Tout Doux Liste

+ 16
  • Steven

Steven · Marié(e) le 26 Octobre 2019

Notre mariage d'Octobre 2019

Nous étions assez peu familiers avec le monde du mariage et ses conventions. Le choix d'une wedding fut donc une évidence. Après quelques rendez-vous peu concluants, nous avons rencontré Claire. Dès les premiers instants sa gentillesse, son écoute, sa bonne humeur constante... Elle a su nous comprendre et faire sien le monde qui était le nôtre.
    Elle a fait mouche à chaque proposition de prestataire et sachant que nous marchions au feeling plus qu'autre chose ce n'était pas chose aisée. Elle a su trouvé des salles plus enchanteresses les unes que les autres.
    A quelques jours, elle a su nous calmer et nous prévenir de tout stress inutile pour un résultat juste grandiose. Nos invités ne tarissent pas d'éloges sur notre mariage dont nous avons pu profiter sans aucune ombre ou traquas de dernière minute.
    Si vous hésitez à choisir une wedding, rencontrez claire et vous serez conquis.

Envoyé le 29/10/2019

Sandrine Namet · Marié(e) le 20 Septembre 2019

Une wedding planner au top !

Tout ce qui touche à l'organisation, très peu pour nous. Mais nous avons nos caractères et voulions un mariage qui nous ressemble vraiment.
    Après un rendez-vous peu concluant, nous avons rencontré Claire. Tout paraissait bien plus simple. Le feeling est passé tout de suite. Pas d'hésitation. Elle a cherché à apprendre à nous connaître pour nous faire des propositions qui nous ressemblaient vraiment. Tout démarre avec un rétroplanning et certaines taches prévues pour chaque mois. C'est parti ! Claire nous fait des propositions, mais nous sommes difficiles. Elle a su s'adapter et comprendre nos attentes quand nous-mêmes nous ne les avions pas cerner.
    Les prestataires proposés ont été à la hauteur de nos attentes. Toujours à la recherche d'idées originales pour ambiancer la soirée, Claire nous a aidés à mettre en place des activités plus originales les unes que les autres.
    Le jour J, Claire est là, malgré 6 piqûres de guêpe (warrior, un sens du devoir comme on en voit peu), mais nous ne la voyons pas. Elle est derrière chaque activité, à s'assurer que tout se passe bien. Mais nous, nous vivons le moment et nous ne rendons compte de rien.
    Une soirée forte en émotions, bien plus belle que ce que nous pouvions imaginer.

Merci Claire d'avoir été là avant, pendant et après le mariage.

Envoyé le 05/11/2019

Didy · Marié(e) le 17 Août 2019

Simplement top !

Un grand merci à Claire pour avoir sublimé cette journée plus que mémorable !

A cause de nos emplois du temps trop chargés, nous avions décidé de faire appel à une Wedding Planer pour l’organisation de A à Z de notre jour J. Après quelques entretiens (madame est RH), notre choix s’est porté sur Claire de Tout Doux Liste. Le courant est très rapidement bien passé entre Madame et Claire qui nous a donc accompagné durant plus d’un an dans cette longue préparation.
    Mais il faut reconnaître que ça n’a pas toujours été facile : entre nos exigences élevées, le stress de Madame et les petits détails rédhibitoires de Monsieur (les tableaux !)… Avec du recul, nous admettons que nous n’avons pas été un couple facile à gérer. Mais malgré nos tempéraments, Claire a su nous trouver un lieu exceptionnel et des prestataires qui répondaient totalement à nos attentes.
    De plus, elle a toujours fait preuve de patience, gentillesse, empathie et humour en toute circonstance !
    Elle a également été une source d’apaisement sur la dernière ligne droite.
    Mais c’est vraiment le jour J où nous avons été impressionné. Comme une petite fée que l’on ne voit pas mais qui de sa baguette magique s’arrange pour que tout se passe bien, elle a su gérer parfaitement cette journée remplie d’émotions et d’intensités. Notre seul regret est que cette fée n’ait pas eu le pouvoir de changer la météo !

Un grand merci pour tout Claire, Tu es juste géniale et nous te recommandons à tous les futurs mariés !

Magali et Rudy

Envoyé le 13/10/2019

PALACIO ISABELLE · Marié(e) le 18 Mai 2019

Journée inoubliable

Merci à Claire pour son aide précieuse, ses conseils avisés, son écoute, sa douceur, sa gentillesse et sa constante bonne humeur.
    Elle a su manager les différents prestataires les semaines précédentes permettant le jour J un déroulement parfait. Impliquée et discrète, Claire est une "pro" hors pair.
    Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre wedding planner.

Isa & Manu et notre tribu

Envoyé le 25/06/2019
  • Rebecca

Rebecca Partouche · Marié(e) le 22 Décembre 2018

Notre grand jour parfaitement orchestré !

Tout d’abord un immense merci à toi Claire, pour avoir fait en sorte que ce jour se passe de la meilleure des manières ! Nous ne pouvions rêver mieux !

Pour faire simple, nous avons choisi d’avoir une wedding planner compte tenu de nos emplois du temps très chargés et, surtout, que nous n’avions aucune idée de ce que nous souhaitions pour notre mariage, le seul impératif était la date, chère à notre cœur. Dès le premier contact, tout a semblé très simple, malgré la complexité du projet.

Tout au long des préparatifs, Claire a fourmillé d’idées, qui nous ont permis d’affiner nos envies pour le plus beau jour de notre vie. Elle a su nous cerner pour nous proposer des lieux et des prestataires de qualité. Elle s’est également rendue disponible, malgré nos emplois du temps, pour faire le point et pour rencontrer des prestataires.

Nous n’avons pas vu passer le temps, et ce fut un plaisir d’organiser ce mariage avec Claire, toujours avec le sourire et dans la bonne humeur ! Elle a su nous rassurer lorsque nous commencions à nous inquiéter, et a coordonné l’organisation de la soirée dans les moindres détails, avec les différents prestataires et les surprises de nos proches.
    Nous sommes arrivés le jour du mariage sans stress car nous avions la certitude que tout serait parfait, et cela a été le cas !

La journée s’est déroulée de la meilleure des manières, avec une organisation parfaite, des prestataires de haute qualité et une décoration incroyable et au-delà de nos espérances. Ta présence le jour J nous a permis de profiter de notre mariage alors que la journée est pourtant passée très vite.

Au début de nos préparatifs, nous ne savions pas à quoi allait ressembler notre mariage. Maintenant que celui-ci est passé, on peut le dire sans aucun doute : si nous avions imaginé notre mariage, alors cela aurait été celui que nous avons eu.
    Tous nos invités ont loué ton professionnalisme, tes talents de décoratrice et d’organisatrice. Quant à nous, on ne pourra jamais te remercier assez pour tout ce que tu as pu faire pour nous tout au long de ces mois. Merci pour ta patience, ton sourire, ta bonne humeur, tes idées, ta disponibilité, ton dynamisme, bref la liste est longue.

Nous sommes ravis de t’avoir confié l’organisation de notre mariage et de t’avoir rencontré !

Tout Doux Liste 6
    Tout Doux Liste 11
    Tout Doux Liste 12
    Envoyé le 20/01/2019

Domitille · Marié(e) le 15 Septembre 2018

Wedding planner de choc !

Vous pouvez donner toute votre confiance à Claire pour organiser votre mariage d'une main de maître !

Toujours disponible, attentive au stress des mariés, créative, pleine de bonnes idées et surtout très efficace : nous la recommandons à tous !

Envoyé le 06/10/2018
  • Tran

Tran Sophie · Marié(e) le 08 Septembre 2018

Une Wedding Planner professionnelle !

Merci à toi Claire de nous avoir accompagnés pendant près d’une année pour préparer le mariage de nos rêves, qui a eu lieu en septembre 2018.

Nous avons rencontré Claire lors du Salon du mariage à Paris en septembre 2017, et nous avons tout de suite accroché avec sa personnalité.
    C’est une personne douce, à l’écoute et très professionnelle ! Ce que qu’on a aimé, c’est qu’on a reçu dès notre premier rendez-vous un rétro-planning (avec les dates clés et tâches importantes à effectuer avant le jour J) ainsi qu’une présentation PowerPoint de plusieurs photographes et vidéastes (avec une description de leur style de photos, les tarifs, les liens de leur site internet, des exemples de photos/vidéos, etc.).
    Cela nous a conforté dans notre choix de Wedding planner et nous a donné encore plus confiance dans ses capacités d’organisation. Claire est une vraie force de proposition.

De plus, nous vivions au Luxembourg puis avons déménagé à Hong Kong 7 mois avant le mariage, mais la communication a toujours été très fluide et transparente avec Claire, qui a toujours été très disponible pour nous que ce soit au téléphone, par email, WhatsApp ou Skype ! Elle a aussi toujours les mots justes pour vous rassurer et donner de bons conseils.

Nous avions déjà trouvé le lieu et le traiteur du mariage mais Claire nous a aidés à trouver plusieurs prestataires : la photographe, la vidéaste et le DJ ! Nous avions choisi un DJ recommandé par des amis qui nous a lâché la veille du mariage… un événement que je ne souhaite à personne, mais fort heureusement Claire a immédiatement réagi et nous a trouvé un DJ de remplacement qui a su comprendre en une soirée ce que l’on souhaitait et qui a mis une ambiance de folie le Jour J !
    Donc encore merci Claire ! Sans toi, nous aurions été perdus et plus paniqués que l’on a été ! Claire nous a aussi aidés avec la décoration, en nous donnant des conseils et en créant des wedding decoration board pour mieux visualiser l’ambiance générale que l’on souhaitait créer.

Les jours précédents et le Jour J du mariage, Claire était sur tous les fronts : en aillant un planning détaillé de la journée, en communiquant avec tous les prestataires, en faisant la décoration de la salle et autres lieux, et en s’assurant que nous puissions vivre notre mariage sans nous préoccuper de tous les détails.

En bref, vous pouvez entièrement faire confiance à Claire (Tout Doux Liste), c’est une vraie professionnelle de l’organisation du mariage, vous ne serez pas déçus ! On ne peut que te dire merci, merci, merci et encore merci !

Sophie & Yann

Tout Doux Liste 17
    Envoyé le 13/01/2019

Cédric · Marié(e) le 04 Août 2018

Notre meilleur choix !

Claire a été au top du jour de notre rencontre au jour J sans aucune fausse note.
    Humainement, ce fut un réel plaisir d’avancer avec elle. Souriante, à l’écoute, et pleine d’idées, elle a su nous accompagner et se montrer un soutien important tout au long de la préparation de notre mariage. Les échanges ont été si simples, et tout de suite très naturels.
    Professionnellement, elle a su tout prévoir, toujours proposer des prestataires excellents et a parfaitement coordonné le tout avant le jour J puis le jour J.
    Nous n’etions pas certains de vouloir faire appel à une organisatrice, nos premières rencontres ne nous ont pas forcément convaincues : entre celles qui voulaient en faire trop, celles qui manquaient d’idées, celles qui n’arrivaient pas à nous cerner ou celles avec qui l’échange n’était pas très naturel... puis notre rencontre avec Claire fut une évidence ! C’est le meilleur choix que nous avons eu à faire pour ce mariage (après la demande bien-sûr) et nous en sommes ravis. Nous n’aurions jamais pu avoir le même mariage sans elle.
    Que du bonheur !

Envoyé le 17/08/2018
  • Z

Zadikian · Marié(e) le 21 Juillet 2018

Réalisation de nos rêves grâce à Tout Doux Liste!

Nous recommandons Claire à 100% car elle nous a permis de profiter de notre merveilleux mariage, de rendre réelles nos envies et nous avons reçu tellement de compliments de nos invités !
    Nous avons fait appel à Claire pour l'organisation de notre mariage en juillet 18 et nous ne le regrettons pas ! Nous l'avons rencontrée au salon du mariage et le courant est immédiatement très bien passé, on était sur la même longueur d'onde.
    Du choix des prestataires, aux échanges avec ceux ci jusqu'au jour J, Claire nous a épaulés tout au long des préparatifs. Cela n'a pas été de tout repos pour elle (mariée stressée + gros imprévu de santé 2 mois avant le mariage) mais elle a toujours été calme et rassurante et tous s'est bien passé ! Elle est disponible par téléphone, mail et aussi pour tous les rendez-vous nécessaires.
    Quel soulagement de pouvoir s'appuyer sur elle et quel bonheur de découvrir le lieu magnifiquement décoré, résultat de tous les choix faits pendants les préparatifs, par elle et son équipe le jour J sans que nous ayons à intervenir ! Grâce à elle nous avons réellement pu profiter de notre mariage ce qui n'est pas toujours le cas sans wedding planner! Merci Claire, nous avons vécu un rêve éveillé pour notre mariage !

Envoyé le 31/08/2018
  • Miranda

Miranda Sandra · Marié(e) le 07 Juillet 2018

Claire Cougrand, incontestablement la meilleyre des wedding planner !

Mariage et baptême de Sandra, Guillaume & Jivio Girardeau
    Tout à commencé le 17 septembre 2017, à la recherche d'idées pour la célébration de notre mariage ainsi que du baptême de notre fils au salon du mariage de Paris. Nous avons eu la chance de rencontrer Claire, un hasard total car nous étions déjà engagés moralement avec une autre organisatrice et nous nous sommes arrêtés devant son stand et une blague en entraînant une autre, sa personnalité et sa gentillesse ayant fait l'unanimité dans notre couple nous décidons de jeter un œil à son book. Et la "boum" le cœur s'emballe nous nous sommes tout de suite reconnus au travers de ses réalisations ! Nous décidons hâtivement de ne pas prendre le risque de la perdre et de lui demander d'organiser le plus beau jour de notre vie.
    Mais c'était sans savoir que non seulement Claire allait le réaliser avec perfection mais aussi que nous allions nouer une sincère relation d'amitié très forte ! Claire a une imagination débordante, une écoute attentive et parfaite, un dévouement exceptionnel, bref c'est une réelle perle rare ! Jour après jour, elle a su nous aider et nous accompagner avec brio dans tous les choix à entreprendre.
    Claire nous à trouver des prestataires tous autant géniaux les uns que les autres, nous avons eu un mariage (et j'ose le dire) parfait, sans aucuns accroc, car elle a tout organiser de A à Z avec un tel professionnalisme, rien ne lui échappe, bien au-delà de nos espérances ce fût un réel conte de fée a jamais gravé dans nos mémoires avec à la clé une très sincère amitié qui nous espérons n'est pas prête de s'arrêter ! Claire notre très chère amie merci !

Tout Doux Liste 18
    Tout Doux Liste 19