Avis de Alban Descampeaux Photographe

Gagnant Wedding Awards 2020 Mariages.net
  • Manon
    Manon P. Envoyé le 19/06/2024

Photographe investit

Que dire de plus à part qu Alban est un photographe qui est très investit dans son travail. Proche des ses mariés pour faire en sorte d être le plus prêt possible pour prendre les meilleurs moment de la soirée! Je n ai même pas encore reçu toutes les photos que je suis très contente de son accompagnement, ça gentillesse et son investissement à notre égard. Hâte de recevoir l album entier après le petit teaser 😍😍
  • Justine
    Justine Envoyé le 26/05/2024

Un passionné !

Whaou, que dire d'Alban !?
    Nous nous sommes rencontré plusieurs fois avant le mariage, avons fait une séance d'engagement que nous avons adoré !
    Le mariage fut l'accomplissement de toutes ces rencontres avec Alban,
    Tout était parfait, il a su sublimer tous ces moments magiques, capturer les instants et les personnes et nous conseiller sur les activités, la journée en général.
    Nous avons découvert à quel point cet homme passionné de photographie était incroyablement gentil.
    Nous avons d'ailleurs fait une séance de Noël avec notre fils chez Alban, et je pense qu'il n'est pas prêt de nous voir partir !
    Je recommande les yeux fermés !

Les avis vous ont convaincus ?

Julie L. Envoyé le 09/05/2024

Plus qu'un photographe!

Alban nous a accompagné dans notre mariage depuis la séance d'engagement jusqu'au jour J. Il est plus qu'un photographe, il donne des conseils sur le déroulé, les timings, propose des séances de groupes originales.

Et que dire de cas photos... Nous avons eu du mal à choisir nos préférées sur les 900 photos proposées! Superbe lumière, des regards captés, des moments de complicités, de rire, d'émotions.

Alban a plus que contribué à ce que notre mariage soit une belle réussite, nous le recommandons chaleureusement.

Julie et Alexandre
  • Emilie
    Emilie A. Envoyé le 26/11/2023

Alban, le grandiose

Par où commencer, tellement il y a de choses merveilleuses à dire sur Alban.
    Une rencontre inattendue... à quelques mois du mariage nos amis photographe ne sont pas disponibles, il va falloir faire confiance à un inconnu alors qu'on est pas très à l'aise avec l'objectif. Merci mariage.net, je tombe sur le profil d'Alban avec tant de bons avis. Je fais un tour sur son site internet et son travail est fabuleux... Je lance alors un message SOS sur son Instagram. Il me répond quelques minutes après et par chance est disponible pour notre mariage !
    S'en suit une première conversation téléphonique, où en raccrochant après près d'une heure au téléphone, je me dis : c'est lui ! A croire qu'il lisait dans mes pensées... J'en discute quand même avec mon futur mari, qui n'a pas d'autre choix après ma plaidoirie que d'accepter Alban comme photographe.
    Les RDV se succèdent et le coup de cœur se confirme ! Notre fils, d'habitude timide avec les inconnus, discute avec Alban et lui fait même son café ! Notre séance d'engagement est une vrai partie de plaisir entre complicité, bavardage et rires. Les photos sont juste incroyable et pourtant j'ai du mal à me trouver jolie.
    Je passe rapidement les autres préparatifs mais Alban a été d'excellents conseils autant pour nous que pour nos témoins.
    Arrive enfin le jour J... Alban est évidemment au RDV mais on oublie son appareil photo, on a l'impression de partager les préparatifs avec un quatrième témoin, un ami de longue date avec qui on est extrêmement à l'aise. On parle des photos de groupe sous la tente car il pleut des cordes ?Eh ben vous savez quoi les photos sont splendides !
    Puis durant la soirée, Alban se transforme en wedding planer, allant jusqu'à aller chercher mon dessert dans la tente office suite à un problème de quantité. Alban nous quitte, le dancefloor déjà bien enflammé, et nous avons comme un pincement au cœur. C'est pas seulement notre photographe qui s'en va, c'est un proche, qui a contribué (très fortement) à que cette journée soit si belle, avec tant d'amour reçu de sa part.
    Le lendemain tous nos amis et famille parlent de lui : "il était incroyable !" "mais où tu l'as trouvé?" "je n'ai jamais vu de photographe si professionnel!"... et j'en passe. Alban a fait l'unanimité ! Même le DJ l'a adoré !
    Quelques jours plus tard, car oui, 10 jours et nous recevons déjà le mail d'Alban avec notre galerie photo ! Et là avant d'ouvrir on se dit mais mince on a pas vu Alban de la soirée... combien de photos va-t-on avoir ?... et c'est presque 1000 photos que nous retrouvons sur notre galerie !
    Des photos sublimes, qui nous ressemblent, avec des sourires en pagaye, de l'émotion mais surtout de l'amour ! Le visionnage des photos est un moment suspendu où on "réalise" que oui on l'a vécu ce mariage tant préparé... et sur de nombreuses photos on s'est dit "ah mais Alban était là, il a pris ce moment là en photo, je ne m'en suis même pas rendu compte".

Si après ce roman vous hésitez encore, je vous le dit : foncez, contactez Alban et vous ne le regretterez pas !

Ces quelques derniers mots sont pour toi Alban, (oui oui j'ai la larme à l'œil...).
    Un merci ne suffirait pas, un immense merci non plus, 1000 immenses mercis non plus... mais merci du fond du cœur quand même.
    Le photographe n'est peut-être pas n°1 des prestataires contactés, mais dans notre mariage tu as été le n°1 ! On aurait pu faire notre mariage dans un autre endroit, avec un autre traiteur, un autre DJ, je sais que grâce à toi déjà ça aurait été merveilleux quand même et en plus les photos auraient elles aussi étaient parfaites ! Tu as été la pièce maitresse de notre château de carte qu'est l'organisation d'un mariage, un soutien sans faille, un photographe et professionnel des mariages hors pair.
    Professionnellement c'est sûr je n'aurais pas trouver mieux mais en plus humainement et personnellement tu es un homme exceptionnel et ça je suis presque sûre qu'il y en ai pas d'autre sur terre.
    Ne change rien ! J'ai hâte de te revoir bientôt pour de nouvelles étapes de vie partagées.
    Charles se joint à moi pour te dire tout ça évidemment même si les grands discours ne sont pas son fort. Charles et moi, nous sommes unis pour la vie et aujourd'hui nous nous unissons pour te dire que nous t'aimons très fort ! Merci !
    Emilie et Charles
  • Lola
    Lola B. Envoyé le 28/10/2023

Mariage 14 octobre 2023

Alban est extraordinaire !
    Il prend le temps d'accompagner les mariées du premier contact jusqu'à la l'après mariage. Plusieurs rdv/séances photos permettent d'être très à l'aise avec lui. Il s'adapte, aide, rassure..
    Notre entourage a aimé avoir Alban à nos côtés durant les préparatifs et la journée. Les photos sont magnifiques et reçues très rapidement, merci pour tout!!!
  • Juliette
    Juliette Envoyé le 24/10/2023

Plus qu’un photographe

Alban nous a été d’une grande aide tout au long des préparatifs de notre mariage. Grâce a son expérience et ses conseils, il nous a aidé à passer une merveilleuse journée.
    En plus d’être un photographe hors pair, sa gentillesse et son humour ne peuvent être qu’appréciés par tous !
    Merci encore Alban pour tout ce que tu nous as apporter, nous ne pouvons que te recommander.
    Et c’est avec beaucoup de plaisir que nous n’hésiterons pas à faire appel à tes services pour immortaliser nos futurs projets.
  • Anaïs
    Anaïs A. Envoyé le 22/10/2023

Ne cherchez plus votre photographe, prenez Alban !

Alban a tout simplement été génial et professionnel du début à la fin. On sent l'expérience, les photos reflètent bien le moment passé. Il sait mettre à l'aise lors des photos de couple.
    Alban est abordable, tant sur le plan humain que financièrement vu la qualité de service proposé ;)
    Le planning annoncé a été respecté : les RDV préparatifs, la séance d'engagement et la livraison des photos ! Le must ? Une livraison des photos sous 1 semaine pour nous :)
    Tous les retours des invités sont unanimes : les photos sont superbes ! Nous recommandons vivement ses services :)
    Au travers des photos, nous garderons un souvenir magique de ce moment unique !
    Marine L. Envoyé le 16/10/2023

Un photographe d’exception !

Alban est bien plus qu’un photographe ! En plus de savoir capturer l’instant, il s’investit pleinement dans l’organisation et la réussite du plus beau jour de notre vie ! Il a été parfait, à l’affût de tout et surtout d’un grand soutien !

Nous recommandons Alban à tous les futurs mariés qui souhaitent conserver un souvenir mémorable de leur journée ! On vous l’assure : c’est le meilleur ! Le Best du best, une pépite 👌🏻

Merci encore Alban pour ces magnifiques photos 🤩🥰 elles sont simplement splendides ! ♥️
    Aurelia B. Envoyé le 01/10/2023

Mariage Aurélia et Yoann

Un très grand merci Alban pour ton professionnalisme, ta flexibilité, la qualité de tes photos mais aussi pour ta bonne humeur, ton humour et ton aide précieuse tout au long de la préparation de notre mariage! Tu as été de très bons conseils quant à l'organisation de cette journée et tu as largement contribué à sa réussite. Nous avons eu un très bon contact dès le début et nous ne regrettons évidemment pas notre choix. Nous sommes très heureux d'avoir partagé cette merveilleuse journée en ta compagnie. Encore merci! Nous n'hésiterons pas à faire appel à toi pour de futures occasions!

Les avis vous ont convaincus ?