Avis de Alexandre Bienfait Photographe

• Gagnant Wedding Awards 2016 Mariages.net
  • Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

• Cam
    Cam F. Marié(e) le 02/10/2021

Sans hésitation, le Dieu de la photo...

Alexandre a sublimé notre mariage par ces idées délirantes et originales . Il a su nous rassurer dans les moments où nous étions un peu perdu sur le déroulé de la journée. Son humour et sa gentillesse ont fait l'unanimité auprès des convives.
    Nous recommandons sans hésiter ce photographe d'exception qui a immortalisé notre union avec un œil d'une rare finesse.
    Encore merci pour tout.
  • Emmanuelle
    Emmanuelle P. Marié(e) le 11/09/2021

Un photographe topissime !

Ne cherchez plus, vous avez trouvé le photographe. Alexandre est un super professionnel. Ces photos sont justes splendides. Elles sont artistiques, en mouvements, et pleines d'énergies. Et oui ses photos sont vivantes. Et puis humainement, Alexandre est quelqu'un d'adorable et vrai. Une belle rencontre dont on gardera un beau souvenir. Merci d'avoir immortalisé cette journée.
  • Marc
    Marc Marié(e) le 07/08/2021

Mariage 7 août 2021

Au top ! Tant sur le relationnel que sur la qualité des photos ! Toujours plus exigeant avec lui-même, ce qui nous a ravis sur le reportage de notre mariage !
  • Adeline
    Adeline L. Marié(e) le 24/07/2021

Le photographe parfait !

On ne pouvait pas espérer meilleur photographe qu’Alexandre pour notre mariage ! Le feeling est tout de suite passé. Il a su nous mettre à l’aise dès le premier rendez-vous. Lors du jour J, il a été simplement parfait, à nos côtés pour nous guider dans cette folle journée, pour nous conseiller, nous épauler, nous faire rire.
    Les photographies sont splendides. Elles retranscrivent à merveille les émotions de cette belle journée. Merci pour tout !
    Marie N. Marié(e) le 22/05/2021

What else?

Haut en couleurs (et en taille!). Ce photographe réussit à se fondre dans l’univers qu’il photographie en alliant ses qualités, ses coups de génie/folie, et ses attraits de douce amitié profonde. Il devient un invité, les invités le pensent un ami et en fait c’est ce qu’il reste au fond du cœur.
    Après un report de date de 2020 à 2021, nous nous sommes mariés en comité restreint (Covid oblige) le weekend après le confinement, soit le 22 mai, en journée, et tout fut parfait. Simplement. Alex a installé de la tranquillité énergisante pour nous deux, on s’est laissés porter, il s’est développé comme un poisson dans l’eau en détendant, faisant rire, restant discret : il nous a aussi fait le grand plaisir des attentions de l’après mariage.
    Voilà ce qu’il est constamment : à part, enveloppant et sécurisant. Pour un jour exceptionnel, ce photographe est aussi un maître de cérémonie. Cela donne envie de se marier toutes les années !

Marie Et Ludovic
    Camille Marié(e) le 26/09/2020

Un photographe au top !

Alexandre est un super photographe, il sait mettre à l´aise les gens, a le cœur sur la main et fait de magnifiques photos ! Il a toujours l´œil pour trouver le bon effet, le bon moment, le bon cadre, toujours plein de bonnes idées ! Nous sommes heureux d´avoir pu l´avoir à notre mariage ! À conseiller les yeux fermés.
    Lola J. Marié(e) le 11/07/2020

Prestation haute en émotion

Alexandre a su nous mettre à l'aise, mais aussi nos proches.
    Personne très sympathique, prestation de qualité et originale. Comme le personnage ! J'adore ! Je recommande Alexandre pour tout type de projet (mariage, naissance, photos de couple).
    Loic J. Marié(e) le 31/08/2019

Un oeil sur tout !

Des moments immortalisés par l'œil presque omniscient d'Alexandre ! Il est vif, alerte, pro actif, spontané ! Il pense et agit promptement pour capturer les instants que vous voudrez conservés tout votre vie.
    Loïc Marié(e) le 31/08/2019

Inoubli-Alex (ou un Alexandre inoubliable)

Quand on fait appel à Alexandre, il faut s'attendre à... Une personne qui débarque dans votre vie pour un jour aussi unique que votre mariage et qui prend littéralement en main (ganté de velours) ! Alexandre arrive aux préparatifs coiffure, robe, costume (attention j'ai eu la surprise de le voir fondre sur moi, appareil photo dégainé prêt à mitrailler ma ceinture tout juste bouclée). Vous emmène à la Mairie, vous donne à boire en cas de chaleur, repère les spots pour des photos uniques... Alexandre a les yeux partout, voit tout ce que vous n'aurez pas vu pendant votre événement. Au final quand vous regarderez le travail rendu d'Alexandre vous constaterez quelques petites choses :
    - Vous avez loupé beaucoup de choses visuellement, Alexandre ? Pas du tout !
    - Alexandre cartonne en prise de vue, paysage, portrait, photo aérienne (drône et taille de géant).
    Bref si vous souhaitez immortaliser un jour un événement spécial à vos yeux... Appelez Alexandre.
  • Ludovic
    Ludovic P. Marié(e) le 08/06/2019

Exceptionnel !

Les photos sont bien souvent ce qu'il nous reste pour revivre toutes les émotions du mariage. Grâce à son travail, son œil et son professionnalisme, M. Bienfait nous permet de revivre ces moments magiques et de ressentir à nouveau toutes ces émotions que nous avons pu connaître. De plus, M. Bienfait sait se fondre parmi les invités pour devenir l'un d'eux et ainsi se faire oublier et passer inaperçu pour faire un travail d'une qualité exceptionnelle. Il est très disponible à tout moment, du premier rendez-vous jusqu'au jour J pour conseiller, guider, rassurer et faire partager son expérience pour mettre à l'aise et nous faire oublier la pression de ce jour. Il est une épaule rassurante. Le rendu de son travail est exceptionnel et les petits bonus très appréciables. Bref, M. Bienfait est à mon sens le photographe idéal pour faire de ce jour un jour magnifique.