Avis de Christophe Roland Photographe

• David
    David Marié(e) le 13/11/2021

Photographe au top !

Un photographe au top !
    Christophe a su nous mettre à l’aise dès le départ.
    Il est discret mais n’oublie pas de capturer chaque moment important.
    Je le recommande vivement !
  • Coralyne
    Carron C. Marié(e) le 13/11/2021

Photographe au top

Christophe est très professionnel et très gentil.
    Il a su nous mettre à l'aise pour notre séance photos, et a le sens du détail.
    Nous avons hâte de faire une autre séance photo avec lui.
    Merci Christophe pour ta disponibilité, et ta gentillesse. A très vite !
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie V. Marié(e) le 02/10/2021

Plein les yeux

Nous avons fait appel à Christophe pour les mariages civil et religieux et aujourd'hui nous avons les plus beaux souvenirs que nous pouvions souhaiter.
    Nous avons apprécié sa présence, sa discrétion et son professionnalisme, mais aussi sa patience (il en faut pour photographier des groupes).
    Le travail sur les symétries et les couleurs démontrent plus qu'un travail de photographe, une vision d'artiste passionné.
    Merci Christophe !
    Menez G. Marié(e) le 28/08/2021

Une confiance aveugle

La mariée : on t'a fait confiance Christophe et on a eu raison tu as su nous rassurer et être là pour nous. Tu es quelqu'un d'agréable et de très professionnel.
    Nous te recommandons les yeux fermés merci encore pour tout.
    Le marié : j'ai adoré le professionnalisme de Christophe tout au long de la journée.
    Ne change rien sur ta personnalité au grand cœur.
    Je te remercie d'avoir fait parti du voyage sur notre petit nuage.
    Je recommande sans hésiter.
    Messi !
  • Caroline
    Caroline Marié(e) le 24/07/2021

Prestation parfaite !

Nous avions fait une séance de photo suite à nos fiançailles à Fontainebleau, quand nous habitions en Seine et Marne. Nous avions adoré les photos, et il était certain que nous voulions travailler avec Christophe pour notre mariage. Il a été disponible, discret, très réactif, bref parfait !
    Marion H. Marié(e) le 17/07/2021

Le style de photos nous a beaucoup plu

Nous voulions absolument une photographe pour notre mariage, mais c'était délicat pour moi car je déteste être prise en photos. Christophe nous a proposé une séance photos avant le mariage, qui a été décalée à cause du covid, puis a failli être annulée (les temps sont durs pour les photographes de mariage). Nous avons malgré tout insisté pour avoir cette séance car j'étais vraiment stressée pour le jour J et que nous avions déjà signé le contrat. Malgré de légères tensions au téléphone, la séance s'est très bien passée et j'ai immédiatement été mise en confiance.
    Quant au jour J, Christophe a été au top : il avait fait du repérage des lieux pour des photos de couple, il a été très discret, je ne l'ai pas remarqué de la journée et il a pris des photos assez étonnantes ! Tout le monde a bien été photographié, notamment les très proches (il avait demandé une liste au préalable).
    Nous avons rapidement reçu les photos en ligne et les avons toutes adorées. Nous avons également reçu une jolie clé USB, nous attendons notre album sur lequel Christophe a gentiment glissé des photos supplémentaires.
    De légers couacs, donc, mais le photographe a su se rattraper et rester professionnel.
    Merci beaucoup d'avoir capturé ces précieux instants !
  • Celya
    Célya C. Marié(e) le 02/07/2021

Horrible expérience

Le professionnaliste et l’attitude de ce prestataire est déplorable.

Quelques mois après la signature du contrat nous devions planifier un shooting couple et nous n’avions plus aucun signe de vie du photographe. Finalement il est revenu vers nous de manière agressive... Ayant du mal à accorder nos violons le photographe a souhaité nous facturer le shooting + le déplacement initialement prévu au contrat. Nous avons précisé que cela ne correspondait pas à aux termes du contrat et nous nous sommes pliés à toutes ses contraintes pour apaiser les tensions qui s’installaient.

Le jour du mariage, le photographe n’a pas pris le temps de faire un repérage du lieu et des extérieurs pour repérer des spots sympa pour les photos. Nous amenant dernière un bâtiment du château avec de la bout, je n’ai pas voulu lâcher ma traine pour ne pas la salir, j’ai donc eu droit a des remarques désobligeantes…

Arrive la réception des photos, où nous avons à aucun moment relancé le prestataire pour les recevoir. Certaines en couleurs, d’autres en noir et blanc, lorsque nous avons demandé la possibilité d’avoir que des clichés couleur, le photographe a indiqué que cela sera facturé… Heureusement que j’ai eu le réflexe d’indiquer que ce n’était pas inscrit sur le devis.

Sur les photos de groupe, oui je sais qu’il est difficile d’avoir toutes les personnes avec les yeux ouverts, mais lorsque nous avons demandé au photographe s’il avait un cliché supplémentaire pour une seule photo de groupe car une seule personne uniquement regardé l’objectif, il nous a répondu qu’il traiterait plus cette demande optionnelle lorsqu’il aura le temps et que c’était que la mariée qui ne regardait pas l’objectif (et non, ni le marié, ni la mariée, ni le couple avec nous ne regardait ou avaient les yeux ouverts…). Finalement, le photographe nous a envoyé rapidement un cliché supplémentaire avec ces personnes où nous regardions tous l’objectif.

Les moments clés de l’ouverture de bal, ont finalement étaient mieux capturés par les invités…

Dernier rebondissement, n’ayant pas eu de retour sur comment nous allions recevoir la clé USB avec les photos, nous avons contacté le photographe. Quelle erreur ! Le photographe m’a téléphoné et je suis tombée une fois de plus sous la foudre du photographe, qui parle mal, coupe la parole, crie au téléphone, s’acharne tout simplement. J’ai dû lui raccrocher au nez et lui envoyer un sms pour lui dire de m’appeler uniquement lorsqu’il serait apte à discuter de manière professionnelle et calmement.

Navrée et triste de laisser un avis négatif, mais qui est important de partager pour les autres futurs mariés…
    Marine B. Marié(e) le 26/09/2020

Au top, photographe professionnel !

Christophe a su se faire discret et capturer les bons moments de notre journée. Très jolie traitement de la photo. On recommande à 100%. Il a su nous mettre à l’aise. Parfaite prestation ! Merci encore à lui.
  • Samuel
    Samuel Marié(e) le 05/09/2020

Christophe a été parfait

Christophe a été parfait du début à la fin.
    Je recommande sans hésiter !
    Christophe a réussi à retransmettre l’ambiance de la journée.
    Hubert M. Marié(e) le 29/08/2020

Mariage 29 aout 2020

Nous avons célébré notre mariage le 29 août 2020, en la compagnie de Christophe, un photographe passionné, toujours aux petits soins pour ses mariés.
    Tout d'abord Christophe se fait très discret voire invisible.
    Il prend du temps pour vous, s’intègre parfaitement, vous déniches des petits endroits merveilleux et toujours en bonne compagnie.
    Le cliché unique, naturel et inattendu vient forcément de Christophe.
    Christophe se rend disponible à tout moment, la prise de contact et vraiment très simple et reste a votre écoute.
    Christophe est vraiment passionné par son métier et ne réalise que quelques mariages à l'année, nous vous le recommandons donc les yeux fermés et sans tarder.

Petit plus : Photo Booth, cliché d'avant mariage en argentique et création de votre album photo.