Avis de Coralie Terrée

Coralie Terrée

Coralie Terrée

Gujan-Mestras, Gironde

Laura Envoyé le 19/08/2023

une personne exceptionnelle !

Coralie est un ange ! Ou plutôt nous avons été aux anges avec elle. Coralie est une personne exceptionnelle, notre mariage n'aurait pas été le même sans elle. Bien que nous lui avons mis plusieurs challenges photos, elle a su timer la journée à merveille avec toujours bienveillance et sérénité envers nous. Une vrai perle, n'hésitez surtout pas !
  • Corinne
    Corinne A. Envoyé le 16/06/2023

Mariage du samedi 6 mai 2023 : 100% satisfait

Mon Chéri et moi nous sommes unis pour la vie, sous l'objectif de Coralie, le 6 mai 2023 : sans regret et au de-là de ça, nous n'aurions pu espérer mieux !

Coralie est la première prestataire que nous avons choisi : le style de ses photos nous a séduit et représentait vraiment l'esprit que nous voulions pour notre mariage. Mon Chéri m'ayant demandé ma main en juin 2021, j'ai eu la chance d'être "au taquet" pour réserver les services de Coralie. Son talent est indéniable, et je pense que bien des Marié.e.s voudraient faire appel à elle pour leur grand Jour : nous ne voulions pas louper le coche.

Nous attendions beaucoup d'elle, ce qui aurait pu être une grosse pression pour elle ou une déception pour nous (plus tu as d'attentes, plus il est difficile de les atteindre) et du début à la fin : tout a été parfait!

Les premiers contacts se sont bien passés (par mail) : des échanges adorables, bienveillants et confortables. Un petit appel si je me souviens bien. Des échanges sur whatsapp au fil du temps, pour lui parler des nouveautés de notre vie et la plus grande : l'arrivée de notre fils. 1 mois avant le mariage, nous nous sommes rencontrés en vrai autour d'un café pour discuter et parler de nos attentes pour le jour J : nous voulions "du vrai, de l'émotion" et voir le visage de nos invités, avoir des souvenirs de nos réactions à nous également.

Le jour J, Coralie a bien été ponctuelle : elle a géré sa journée d'une main de maître sans que nous ne devions nous inquiéter de quoique ce soit. Nous avons pu nous concentrer et vivre nos moments à fond, ne nous tracassant pas des "souvenirs" car nous savions qu'ils étaient entre de bonnes mains. Il y a bien des fois où après réflexion, nous nous sommes demandés comment elle avait fait pour prendre les clichés car finalement, nous n'avions pas la sensation de l'avoir vue : elle a fait preuve d'une grande discrétion.

Nous avons eu le jour J une petite séance à part, mise en place par ses soins : elle nous a mis à l'aise et nous a permis d'être plutôt naturel devant l'objectif.

Le lundi 8 mai, qui a suivi le mariage, nous avons reçu en fin de soirée les premiers clichés retouchés pour nous faire patienter : et bon dieu, quelle émotion! Nous les avons adorés et ils nous permis d'attendre patiemment la suite. Je (la mariée) ne vous cache pas que j'avais du mal à me dire que c'était "moi" sur la photo, tellement c'était beau, propre, pro! J'avais l'impression d'être une princesse.

Cette semaine, mardi 13 juin, nous avons reçu notre reportage via la galerie. Wouah. Nous avons passé quelques heures à regarder chaque cliché et à nous immerger à nouveau dans ce jour. Ses clichés nous ont permis d'observer nos invités, la potentielle vision qu'ils ont eu de notre mariage. Le jour même, nous étions tellement en train de vivre le moment qu'il ne nous avait pas été possible de nous rendre compte de ce qu'il se passait autour. Grâce à Coralie, nous avons eu la possibilité de revivre les événements et nous en aurons des souvenirs pour les années à venir : c'est une grande chance !

Après ce premier visionnage, nous avons chacun pris le temps de revoir les clichés, faire la liste de nos préférés, ... Plus nous les observons, plus nous les aimons.

Faire appel à une photographe pro peut paraître un gros budget, mais je pense que c'est vraiment primordial pour pouvoir revivre votre journée d'une façon différente, et compléter les blancs qu'il pourrait y avoir car vous êtes centrés sur votre couple durant une bonne partie de la journée.

Nous recommandons fortement Coralie, qui en plus d'avoir fait preuve d'un professionnalisme incroyable, a bien pris soin de notre jour et nos souvenirs. Tu es une humaine incroyable, merci pour tout!
  • Gbatadjé
    Gbatadjé G. Envoyé le 09/08/2022

Prestation étoilée !

Elle est plus qu’une photographe, plus qu’une artiste, il y a de la magie en elle !
    Elle met à l'aise dès le premier contact.
    Une personne rassurante, douce, patiente, bienveillante, qui a l’art d’immortaliser le bonheur de la plus belle des manières...
    Avec ces sublimes photos , Coralie réussi à nous replonger dans cette magnifique journée !
    Alors encore une fois merci infiniment à elle et vive les mariés !

Anaïs Envoyé le 07/12/2022

Un rayon de soleil

Coralie a été présente de la préparation des mariés à l’ouverture du bal, sans qu’on ne l’a voit mais toujours avec un mot bienveillant!
    Son expérience des mariages est flagrante ! Elle mène avec douceur les invités et les mariés, sans jamais déranger !
    Et son talent ! Quelle émotion de revoir les photos ! Nous sommes ravis et les invités aussi!
    Encore un grand merci à elle , qui nous suit à l’étranger pour notre deuxième mariage, à l’église cette fois !
  • Florian
    Florian F. Envoyé le 27/06/2022

Un coup de coeur tout simplement.

Quel bonheur d’avoir croisé le chemin de Coralie dans la préparation de notre mariage.
    Elle s’est avérée être bien plus qu’une simple photographe. Toujours de bon conseil, elle a toujours été disponible pour nous. Et puis quel talent. Les photos sont magnifiques. Elle a su gérer à la perfection plus de 120 invités pendant les séances photos, ce qui peut s’avérer être très compliqué.
    Nous sommes comblés de l’avoir choisie. Merci du fond du coeur.
  • Maryline
    Maryline H. Envoyé le 29/09/2021

Imaginative, discrète quand il le faut et au top !

Dès notre première rencontre nous avons su que ce serait Coralie qui immortaliserait notre mariage. C'était une évidence tout comme notre rencontre, à l'écoute, souriante, discrète quand il le faut. Nous avons écouté tous ses conseils et nous sommes absolument ravis de notre rencontre. Nous la recommandons à 200 %.
    Anais V. Envoyé le 20/09/2021

Photographe en or !

Plus qu'une prestataire, Coralie est une personne formidable. Le rendu de ses photos est exceptionnel, des photos pleines d'émotions, ces petits moments volés et tellement intenses, elle sait vous sublimer mieux que personne. En plus d'être très professionnelle, Coralie est plus humaine que jamais et prend le temps de vous connaître de vous cerner, et de partager avec vous. Une superbe rencontre ! Merci à Coralie pour ce travail, pour sa gentillesse, de la séance engagement au day after tout était parfait. Eh oui, la perfection, ça existe encore ! Merci !
  • Josépha
    Josépha Envoyé le 03/08/2021

Recommandation les yeux fermés !

Nous avons rencontré Coralie lors du salon du mariage et ça été le coup de cœur. Pas évident de choisir ses prestataires sans recommandations. Notre journée a été magique et parfaite et Coralie a beaucoup participé à cette réussite. Tous nos invités l’ont adoré. Ces photos sont magiques, elles nous permettent de revivre chaque moment unique. Les photos nous ressemblent. Cela fait beaucoup de compliment mais Coralie le mérite. Il faut savoir remercier et féliciter les prestataires qui nous accompagnent le jour J. Merci.
    Karine M. Envoyé le 27/06/2021

Plus qu’une photographe

À ce stade-là, il est difficile de s’exprimer sans risquer de minimiser les qualités de Coralie. Wahou ! À l’écoute, généreuse, passionnée par son travail et par dessus humaine. Elle a rendu notre journée encore plus belle qu’elle ne l’était par sa gentillesse et sa discrétion ! Gros, gros coup de cœur pour cette photographe en or !
    Karie M. Envoyé le 25/06/2021

Mariage 19/06/21

Coralie... Que dire... Quel gentillesse, un rayon de soleil ! N’hésitez aucune seconde, une fée de la photo