Avis de Eric Robineau

Eric Robineau

Rouen, Seine-Maritime

Elodie C. Envoyé le 03/12/2023

Des photos exceptionnelles

Nous avons choisi Eric après avoir eu un coup de cœur sur ses photos. Dès le 1er rendez-vous, le feeling était présent.
    Nous avions plusieurs contraintes; mariage en novembre avec un climat de tempête annoncé et forcément une lumière qui baisse très tôt, une Cérémonie Laïque en intérieure et le vin d'honneur dans la même salle que la Cérémonie. Eric a été à l'écoute tout au long de nos préparatifs et rassurant aussi sans pour autant nous mentir sur les contraintes et éventuels problèmes à envisager. Nous avons pu discuter de nos souhaits et tout a été respecté.

Le jour J, tout a été parfait. Eric est venu avec un collaborateur, tout deux ont été très sympathique, souriants, et professionnels. Eric a su me mettre à l'aise au moment où la tension commençait à monter. Les photos parlent d'elles-mêmes, elles sont magnifiques malgré toutes nos contraintes. Nous avons l'impression que les émotions transpercent les images. Les plans de prises de vues, les lumières et arrangements sont superbes.

Grâce au talent et au sens artistique de ce photographe, nous allons pouvoir conserver des souvenirs précieux et inestimables de notre Mariage. Merci infiniment.
  • Lulu
    Lucile M. Envoyé le 06/11/2023

Milles Mercis Éric

Je ne peux que recommander Eric de part son professionnalisme mais surtout pour son écoute, son humour 😉 et ses conseils précieux. Éric a été un vrai guide tout au long de notre journée et nous le remercions encore pour ses photos de qualité, on ressent chaque émotions en les visualisants. Merci merci merci ♥️.
    Pauline G. Envoyé le 28/10/2023

Tout simplement au top

Enchantés, mon mari et moi même ne pouvions pas espérer meilleure expérience que celle vécue avec Éric,
    Gentillesse, humour, simplicité sont les adjectifs qui selon moi caractérisent le mieux Éric.
    Du premier échange jusqu’au jour J, tout s’est fait avec fluidité et il a tout de suite cerné nos envies.
    Le résultat n’en est que plus beau !

Clémence B. Envoyé le 03/08/2023

Mariage Juillet 2023

Un seul mot - Exceptionnel !
    Nous avons passé une excellent moment avec Éric qui a été attentionné , discret , drôle, à l’écoute , bienveillant. Éric nous a accompagné du matin intimiste en passant par la mairie, l’église , le cocktail et la séance de couple. Tous les moments importants sont captés de façon naturelle. Les photos sont magnifiques ! Nous recommandons sans hésiter ! 1000 mercis à vous !
    Clara B. Envoyé le 25/07/2023

Magnifique photos

Les photos sont magnifiques, vraiment, certaines pourraient vraiment être exposées !!!
    De plus Eric est extrêmement agréable lors de l’événement !
    Juliette Envoyé le 25/07/2023

10/10 ! Un immense MERCI

Nous tenons très sincèrement à te remercier Eric.

Nous avons apprécié la qualité de nos échanges qui ont précédé le mariage et avons été très rapidement a l’aise avec toi.

Avec ta personnalité, ta gentillesse, ta bonne humeur, tu as su nous mettre en confiance devant ton objectif. Nos invités ont également apprécié ta présence discrète et ton efficacité pour les photos de groupe.
    De par ton professionnalisme et la qualité de ton reportage photo tu as su sublimer notre mariage.

Nous sommes vraiment ravi d’avoir fait appel à toi pour nos photos de mariage !

Merci encore pour ton accompagnement.

Nous tenons également à souligner que tu es très réactif, et que nous avons eu les photos dans un délai raisonnable après le mariage. Ce fut un plaisir de les découvrir et de revivre tous ces bons moments !

Nous aurions plaisir à te revoir et cela nous donne envie de faire des séances photos tous les ans !

À bientôt Eric

Juliette & Pierre
  • Diane
    Diane P. Envoyé le 12/07/2023

Mariage 17.06.2023

Eric a été exceptionnel ! Les photos sont magnifiques, nous et nos invités avons été ravis. Eric et son assistant ont été très agréables et discrets au cours de la cérémonie, et ont réussi à saisir de très beaux moments ! Nous avons des souvenirs magnifiques, merci mille fois !
    Les photos sont fournies très rapidement et Éric a été très disponible et impliqué avant et après le mariage :) il a aussi été d’excellent conseil pour l’organisation des photos/ lumière etc.
    Diane & Thibaud
    Camille G. Envoyé le 16/05/2023

Merci Eric !

C'était un plaisir de travailler avec Eric pour notre mariage fin avril 2023. Il s'est investi dans la préparation via des rendez-vous de préparation pour être sûr de bien comprendre nos attentes sur ce poste important de la photo, le déroulé de la journée, l'organisation des lieux... Au final nous avons été un peu désorganisés et il a su parfaitement s'adapter. Ainsi le jour J, nous avons pu faire entièrement confiance à son œil exercé : emplacements pour les photos, moments avec une lumière parfaite, instants que nous serions contents d'immortaliser... Les photographies du mariage (nombreuses ! alors que ce n'était que la première partie de journée) sont magnifiques, beaucoup de beaux portraits de nos proches, de moments complices attrapés au vol, elles reflètent parfaitement nos souvenirs de la journée. Merci encore Eric pour ton travail !
  • Ludivine
    Ludivine C. Envoyé le 20/01/2023

Un choix coup de cœur !

Dès le premier échange téléphonique, il était évident pour nous de choisir Eric comme photographe de notre mariage ! A l’écoute, disponible, réactif, de bons conseils et prévoyant. Un bon relationnel nous permettant d’être à l’aise devant l’objectif.
    Lors du mariage, Eric et son collègue ont été discrets, permettant de réaliser de magnifiques photos prises à l’instant, comme nous le souhaitons.
    Aucun regret de notre choix, le résultat est magnifique !
    Un grand MERCI Eric ! Nous conservons de merveilleux souvenirs de notre mariage.
  • Charlotte-Marie
    Charlotte-Marie M. Envoyé le 08/12/2022

Recommandation à 100%

Mon mari et moi recommandons mille fois les services de Monsieur Eric Robineau. De nature plutôt réservée, nous n'étions pas forcément à l'aise à l'idée d'être photographiés. Monsieur Robineau a su nous apaiser et faire de ce moment un instant magique avec un rendu exceptionnel. Il a su respecter l'aspect naturel auquel nous tenions, sublimer des perspectives insoupçonnées, et réaliser un reportage de qualité en toute discrétion. Monsieur Robineau a capté naturellement les liens familliaux et amicaux de nos différentes familles pour les photographier plus particulièrement. Nous et nos invités ne pouvions espérer meilleur moyen de laisser un trace visuelle de notre union. Merci du fond du coeur et bravo pour un tel professionnalisme.