Avis de Florian Riou

Florian Riou

Florian Riou

Nantes, Loire Atlantique

Jane Envoyé le 10/09/2024

Plus qu'un prestataire - un maitre de son art et un ami qui vous accompagne pour le jour j

Nous avons engagé Florian pour notre mariage au Château de la Colaissière et c'était l'une des meilleures décisions qu'on a prises pour notre mariage.

Je savais à partir de la première rencontre que Florian ferait partie de notre jour j de rêves. J'avais l'impression tout de suite qu'il nous comprenait, qu'il s'intéressait à notre histoire comme couple, à nos intérêts et nos passions.

Florian est plus qu'un prestataire. C'était comme si un ami qu'on connait depuis très longtemps nous accompagnait toute la journée. Il a mis tout le monde à l'aise. Je suis infiniment reconnaissante de sa gentillesse, sa patience, sa créativité, sa douceur, sa bienveillance, son professionnalisme, et d'avoir créé une atmosphère si calme, chaleureuse et joyeuse.

Florian répondait toujours à nos questions sous 24h. Il nous a donné des conseils à propos de l'heure de la cérémonie pour pouvoir profiter le mieux de la lumière. Et il s'est vite adapté le jour j quand le programme du jour a changé, et il nous a rassuré si gentiment quand il y avait des délais pendant le repas.

Le séance de couple a été l'un de mes moments préférés du jour j, où Florian a créé une espace pour mon marié et moi de passer un moment de calme ensemble.

Son style de photographe est naturel et respectueux. Il sait capturer chaque moment spécial sans que tu ne te rendes même compte de sa présence.

Je suis irlandaise et mon mari est franco-irlandais. Florian parle très bien anglais et a bien communiqué et rigolé avec ma famille irlandaise, chose qui m'a vraiment touchée. Tout le monde était si confortable dans sa présence pendant les préparatifs le matin du jour j.

Mariés français et internationaux, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Marion Envoyé le 05/09/2024

Le photographe qu'il vous faut !

Florian est un photographe très professionnel, talentueux et extrêmement gentil. Nous nous sommes tout de suite senti à l'aise avec lui et les photos sont magnifiques. Nous recommandons +++
  • Florelle
    Florelle C. Envoyé le 29/07/2024

Photographe Talentueux

Nous avons eu la chance d'avoir Florian comme photographe pour notre mariage, et nous ne pourrions pas être plus heureux de notre choix. Dès le premier contact, il a fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une écoute attentive à nos souhaits et attentes.
    Le jour du mariage, Florian a su se fondre discrètement parmi nos invités, capturant des moments authentiques et émouvants sans jamais perturber le déroulement de la journée. Son œil artistique et sa capacité à saisir les détails les plus subtils ont donné lieu à des photos magnifiques qui racontent parfaitement l'histoire de notre journée !
    De plus, Florian a été extrêmement efficace et rapide dans la livraison des photos, nous permettant de revivre notre journée à travers ses magnifiques images peu de temps après l'événement.
    Nous recommandons vivement Florian à tous ceux qui recherchent un photographe talentueux et passionné pour immortaliser leurs moments précieux.

• Claire
    Claire T. Envoyé le 18/07/2024

Photographe d'excellence

Un grand merci pour ton travail. Florian a beaucoup de talent et tous nos invités nous ont complimentés pour les photos qu'il a prise lors de notre mariage. Ce qui en ressort le plus c'est que les photos sont très fidèles aux émotions et moments passés ! On a l'impression de revivre le mariage, on pourra les revisionner à vie, et ça c'est un énorme cadeau. Comme florian est aussi un excellent photographe de notre belle nature, les photos ont vraiment un truc en plus ! Je recommande.
    Julie Envoyé le 14/07/2024

Photographe incroyable

Un immense merci Florian pour toutes les merveilleuses photos ! Nous les parcourons sans arrêt et sommes incapables d'en choisir tellement nous les aimons (et ça n'était pourtant pas gagné !). Merci pour ta gentillesse, ta discrétion et ton talent! Les petits moments ont tous été capturés avec un grand sens du mouvement et du détail. Nous ne pouvons que recommander !
  • Céline
    Céline Envoyé le 23/05/2024

Photographe incroyable !

Florian a été au top de la préparation du mariage jusqu'au jour J! Nous avons eu un temps très mitigé, mais il a su saisir les bons moments pour les photos de couple. On est absolument ravie du moment partagé !
    Justine Envoyé le 24/08/2023

Mariage 12 août 2023

Photographe exceptionnel, discret et rapide.
    En regardant les photos, on s'y croirait encore.
    Des moments de rire, d'amour capturer au meilleur moment !
    Merci.
  • Alexis
    Alexis F. Envoyé le 15/06/2023

Photographe discret et gentil, photos magnifiques : TOP !

Florian nous a accompagné du début à la fin du mariage, que ce soit pour la préparation en amont ou le jour J, il a été présent sans être intrusif et nous a également permis de prendre des moments à 2 le jour du mariage. Les photos sont sublimes et permettent d'avoir de beaux souvenirs. L'interface sur lequel elles sont publiées est pratique et vous pouvez tout récupérer au format web et HD. Florian est resté de 11h à 1h du matin avec nous et nous ne regrettons pas du tout d'avoir fait appel à ses services, et nous le recommandons aux futurs mariés qui voudraient avoir un souvenir impérissable de leur mariage !
    Marien C. Envoyé le 18/08/2022

Juste parfait

Florian est un excellent photographe qui sait capturer les moments les plus précieux !
    Nous avons eu la chance qu’il soit la pour notre mariage le 6 Août 2022, à la fois discret et passionné, il n’arrête jamais et le rendu est tout simplement sublime !
    Allez y les yeux fermés, les photos parleront d’elles mêmes !
  • Floriane
    Floriane S. Envoyé le 13/08/2022

Un photographe au top !

Nous sommes absolument ravis d'avoir travaillé avec Florian pour le reportage de notre mariage, le résultat est encore mieux que ce que nous avions imaginé.

Covid oblige, nous n'avons pu nous rencontrer physiquement que le Jour-J, et pourtant, le fait d'avoir échangé longuement en visio et par e-mail pendant près de 2 ans, fait que nous avons toujours été très à l'aise avec lui. Il est très à l'écoute, professionnel, compréhensif et très cool/simple, vraiment accessible, c'est vraiment ce qui nous a plu chez lui en plus de son travail. Il a été très discret le jour du mariage, et pourtant tous nos proches l'ont apprécié et n'ont dit que du bien de lui.

Il a su nous mettre à l'aise pour les photos de couple, ce qui nous a permis de nous détendre et de passer un super moment ensemble.

Vraiment, nous ne regrettons pas un seconde notre choix ! Les photos sont lumineuses, naturelles et transmettent tellement d'émotions ! Exactement ce qu'on voulait !

Merci encore Florian pour ce super reportage, pour ta bonne humeur, tes conseils et ta patience ! Au plaisir de retravailler ensemble sur un autre projet ;)