Avis de Histoires de "Oui"

Histoires de

Gagnant Wedding Awards 2019 Mariages.net
Gagnant Wedding Awards 2018 Mariages.net

• Emilie
    Emilie H. Marié(e) le 17/09/2022

Un photographe de qualité pour de beaux moments partagés

Notre choix c’est porté sur Nicolas, sur recommandations d’un couple d’amis et car nous l’avions vu en prestation lors de leur mariage. Nous n’avons pas été déçus !
    Il y a eu un premier rdv, Nicolas s’est déplacé chez nous, nous expliquer comment il fonctionne et nous présenter son travail. Le courant est vite passé et nous avons beaucoup apprécié la première séance photo « engagement » qui nous permettait de créer ce lien de confiance indispensable avec le photographe et nous permettre d’apprécier d’autant plus le travail puisque nous avons utilisé ces premières photos pour nos invitations.
    Par ailleurs, les clichés sont non seulement d’une grande qualité, mais la galerie pour les visionner était mise en ligne très rapidement (triées/retouchées). Le livre-photo de notre mariage est une œuvre d’art que nous aurons plaisir à regarder régulièrement.
    Nous recommandons totalement « Histoires de oui » et remercions Nicolas pour son professionnalisme et sa bonne humeur.
    Margot H. Marié(e) le 27/08/2022

Des souvenirs précieux

Nous avons rencontré Nicolas lors d'un salon du mariage et avons tout de suite eu un coup de cœur pour son travail et l'émotion transcrite à travers les photos.
    La séance d'engagement avant notre mariage a permis de partager un très beau moment mais aussi de pouvoir nous habituer à l'objectif et à la présence de Nicolas autour de nous. Lors du jour J nous étions tout à fait détendu, et avons pu vivre pleinement et sereinement notre cérémonie.
    Nicolas nous accompagné avec toute sa bienveillance, sa gentillesse et sa douceur.
    Nous sommes tellement satisfaits et reconnaissants du travail de Nicolas qui a su révéler et sublimer ces si beaux moments, qui nous permettent aujourd'hui de revivre ce jour si précieux et de garder de merveilleux souvenirs!
    Mille mercis à toi Nicolas d'avoir capturé les instants que nous avons vécu avec le cœur et de mettre en image ces moments sincères et purs, c'est très rare et c'est un véritable cadeau !
    Johan et Margot
    27.08.22
    Cyrielle S. Marié(e) le 06/08/2022

Une belle rencontre

Nous avons rencontré Nicolas au salon du mariage de Colmar en 2019. Très vite le feeling passe. Ses Photos sont superbes. J'ai regardé mon mari et là c'était clair: C'est lui qu'on veut pour notre mariage!!
    Nous avons fait une première séance engagement/famille qui nous a permis de mieux nous connaître et être à l'aise devant l'objectif.
    Puis, vint enfin le jour J (en 2022, merci Covid).
    Nicolas nous a accompagné tout au long de la journée, des préparatifs jusqu'au dessert! Il a su capter les moindres détails, les émotions qui ont rendus cette journée unique et inoubliable grâce à son professionnalisme et sa discrétion!
    Nous avons clôturé l'aventure avec une séance day after. Séance de folie! Nicolas était super inspiré par le lieux et les différentes ambiances du parc. Résultat: des photos magnifiques, parfois originales, avec des jeux d'ombres et de lumières juste sublimes. C'était juste génial!
    Encore merci Nicolas.

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Juan
    Juan L. Marié(e) le 23/07/2022

Expérience idéale

Nous nous sommes tournés vers Nicolas parce que nous cherchions un photographe capable de saisir de l'intérieur le coeur, c'est-à-dire le rythme et les pulsations de notre jour de mariage. Nous ne voulions pas seulement quelqu'un qui prenne des photos - aujourd'hui tout le monde possède un appareil photo -, mais quelqu'un qui nous permette de ressentir et de vivre à nouveau l'énergie spontanée de cet événement si important grâce à son appareil photo. Nous ne pouvons pas être plus satisfaits du résultat. Nicolas a su, sans se faire remarquer, capter et figer pour toujours des instants spontanées de vie et de joie de manière remarquable. C'est là l'une des forces les plus grandes de son art: ses photos laissent apparaître les rapports et les interactions humaines dans leur dynamique propre et leur naturalité, sans poses ni filtres.
    En regardant pour la première fois les photos de notre mariage, nous avons eu l'impression d'y être à nouveau, et parfois d'y être pour la première fois. Ce qui, pour nous, est la marque d'un vrai photographe.
    Au-delà donc de sa gentillesse, et de son sérieux, Nicolas est avant tout un photographe soucieux du réel tel qu'il est, brut, puissant.
    Laurent S. Marié(e) le 09/07/2022

Nicolas le photo-journaliste !

Nicolas a su rapidement nous mettre en confiance lors des photos découverte et à répondu à toutes nos attentes. Il a réussi le tour de force de se "faire oublier" Pendant le vin d'honneur, ce qui lui a permis de prendre des clichés sur le vif exceptionnels. Bref, à recommander sans aucune hésitation !
  • Daniel
    Daniel Marié(e) le 02/07/2022

Mariage Rachel et Daniel

Appel téléphonique, rdv pris, déplacement chez nous et on a été conquit.
    D'un grand professionnalisme, séance d'engagement, reportage phot lors de notre mariage, il a été là sans être là mais les résultats sont juste waouhhhhh (je crois même qu'il a mouillé son polo).
    Un grand merci pour avoir immortalisé ce jour si particulier et de nous refaire vivre cette journée à 100 à l'heure posé tranquillement sur notre canapé en contemplant tes magnifiques photos.
    Rachel et Daniel
    Camille Marié(e) le 25/06/2022

Moment magique

Nous voulions des photos qui montrent toute l'émotion et le bonheur de notre mariage. Nicolas a su parfaitement y répondre en nous écoutant et nous accompagnement tout au long de cette journée magique.
    Ces conseils et son professionnalisme nous ont permis de rester dans notre bulle tout en capturant tous les petites choses que nous ne pouvions voir. Les photos sont magnifiques.
    Un grand merci à toi Nicolas !
  • Laura
    Laura Marié(e) le 11/06/2022

Super photographe

Nicolas fait partie de ces photographes professionnels qui ne sont pas seulement très bons dans la prise de photos mais qui savent s'adapter à chaque situation. C'était une très belle rencontre humaine avec de bons conseils durant la séance d'engagement, le mariage et l'after day. Nous le recommandons.
  • Sandrine
    Sandrine D. Marié(e) le 28/05/2022

Un mariage exceptionnel, merci !

Un mariage de rêve dans un endroit magique et authentique.
    Et que demander de plus qu'un photographe qui déchire ?!
    Une journée vraiment parfaite en tout point, que Nicolas, le ninja de la photographie, a su capter à travers son objectif. Nous retrouvons toute l'émotion, toute la joie et tout l'amour de cette journée ! Merci à vous pour tout, vous avez totalement contribué à rendre ce mariage exceptionnel. Sandrine et Filipe
    Elodie F. Marié(e) le 07/05/2022

Je vous le recommande à 100% nous a vraiment fait revivre notre mariage en revoyant nos photo

C'est un super photographe et ce n'est pas des simples photos.
    C'est vraiment du travail de pro et sans oublier son côté humain car il a su me mettre à l'aise.
    Je le recommande à 100%

Les avis vous ont-ils convaincus ?