Avis de Laurent Toudic Photographe

• Gagnant Wedding Awards 2016 Mariages.net
  • Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

Laure C. Marié(e) le 13/07/2021

Que du bonheur...

Depuis notre 1er contact par téléphone jusqu'au jour de notre mariage le 13 juillet 2021 à Perros Guirec Laurent s'est montré très professionnel, toujours disponible et très à l'écoute. Avec beaucoup de discrétion mais aussi une grande attention il a su nous mettre à l'aise tout au long de cette belle journée. Et c'est avec beaucoup d'émotion et de plaisir que nous avons visionné les photos. Elles sont magnifiques et racontent parfaitement bien l'histoire de cet évènement que Laurent a su immortaliser avec beaucoup de talent. Nous nous sommes laissés porter avec grande confiance et Laurent a fait le reste ! Une fois encore nous tenons à le remercier. Laure et Fabien
  • Véronique
    Véronique L. Marié(e) le 19/06/2021

Tout simplement superbe !

Superbe ! Le travail de Laurent est remarquable. Il a su capter nos émotions tout au long de notre journée de mariage ainsi que lors de nos photos en couple. Son maître mot "Le Naturel" s'exprime et se ressent réellement dans ses photos. Un vrai travail d'artiste. Un grand merci de nous 3 pour ses photos d'art, Véronique, Lilwenn et Laurent.
    Prat D. Marié(e) le 19/09/2020

Mariage Plougrescant

Nous avons fait appel à Laurent pour notre mariage, nous n'aurions pas pu rêver mieux... Personne exceptionnelle, à l'écoute, nous met à l'aise et surtout de l'or dans l'objectif ! Photos justes magnifiques ! Très bon contact avec nos invités et quelle patience... Nous le conseillons les yeux fermés et même nous y reviendrons pour de futurs projets.
    Elise Marié(e) le 07/03/2020

Sympa et très pro

Nous avons choisi Laurent sur recommandations. Le premier contact s'est fait par téléphone. Laurent est très chaleureux, il prend le temps d'expliquer ses différentes prestations et d'échanger avec vous sur vos attentes afin de vous faire une proposition qui corresponde vraiment à vos envies. Pendant le mariage, Laurent s'est fait discret, il a pris des photos dans l'instant, mis à part les photos de groupes. Il a couvert la cérémonie, le cocktail, le repas et la soirée dansante. Les photos sont magnifiques et cela nous laisse de superbes souvenirs. Nous sommes très contents d'avoir partagé ce moment avec lui.
    Milouze Marié(e) le 19/10/2019

Efficace, punchy et discret

Nous avons eu tellement de retours positifs sur Laurent pendant et après notre mariage. Laurent a su nous écouter, nous comprendre et nous mettre très à l'aise. Ses photos sont exceptionnelles. Un régal de les découvrir et redécouvrir encore et encore. Nous recommandons vivement Laurent. Ne cherchez plus, c'est lui votre photographe pour votre grand jour.
  • Diane
    Diane Marié(e) le 31/08/2019

Un photographe au top !

Laurent a été une super belle rencontre ! Dès nos premiers échanges au téléphone, le feeling est super bien passé et cela s'est confirmé par la suite. Lors de notre entretien une semaine avant le grand jour, il nous a bien rassuré et a été de super bons conseils ! Pour le jour J, on était super à l'aise pendant la séance de couple (et c'était pas gagné !). Le jour J, Laurent est le genre de photographe qui vous met en confiance tout de suite et qui sait être là au bon moment quand on a besoin de lui ! Pour nous, il a été bien plus qu'un photographe, il nous a vraiment aidé pour le déroulement de la journée, avant et surtout le jour J pour respecter les horaires qu'on s'était fixé sans que ce soit la course ! Evidemment, je ne parle pas même pas du résultat des photos qui sont génialissimes ! Entre les photos classiques, les photos un peu fun et les photos de nos invités prises au naturels pendant la messe et le cocktail, nos souvenirs sont immortalisés à jamais ! Encore un grand merci à toi Laurent !
  • Anaïs
    Anaïs K. Marié(e) le 10/08/2019

Photographe au top !

Que dire... Que du positif ! Avant le jour J, Laurent a été de très bons conseils, il a su nous guider dans nos questionnements.
    Le jour J, Laurent a été ponctuel, discret, et très professionnel ! Les photos sont plus qu’à la hauteur de nos attentes... Elles sont magnifiques. On ne pouvait pas espérer meilleurs souvenirs de cette journée.
    Pour les photos de couple, Laurent a plein de bonnes idées et sait respecter nos demandes. On voit qu’il prend son travail à cœur, qu’il fait tout pour avoir les plus belles photos et tout ça avec le sourire. Merci Laurent !
    Marion O. Marié(e) le 03/08/2019

Excellent !

Très bon reportage photo.
    A l’écoute des demandes, propose des idées.

Superbe travail !
  • Delphine
    Delphine Marié(e) le 27/07/2019

Très beau regard photographique de Laurent

Nous avons eu la chance pour notre mariage (27/07/19) de travailler avec des partenaires comme Laurent, pour qui la passion du métier prime sur la relation commerciale. Et quel bonheur quand on prépare un mariage et le jour J d'avoir à ses côtés des personnes facilitatrices : sourire, très bons conseils, écoute, discrétion et disponibilité, merci Laurent.
    Je joins quelques photos qui ne sont pas représentatives de tout ce que vous pouvez avoir car nous n'avons pas pris "les préparatifs" et "la soirée" et j'évite de poster des photos avec des invités reconnaissables. Mais en plus des photos type reportage, il y a bien sûr les photos habituelles de cérémonie, de groupe, de couples...
    Composition des photos (regard, angle, cadrage), couleurs, lumières, noirs et blancs lumineux, ... autant de qualités pour cette gamme de tarifs qui nous ont fait choisir Laurent. Nous referons appel à lui (photos studio peut-être) pour de futurs événements.
    Anne Marié(e) le 06/07/2019

Zéro stress et belles photos

Laurent a été très attentif à nos demandes, il s'est adapté aux imprévus le jour même avec le sourire. Très belles photos posées. Très doué aussi pour les photos prises sur le vif, même pour les enfants.