Avis de L'Enchantographe

Paris

• Pauline
    Pauline P. Envoyé le 30/12/2023

Une journée magique immortalisée

Nous avons booké Nathalie pour notre mariage le 11 novembre 2023. Nous l'avons rencontré dans Paris et le feeling est desuite passé. Le jour du mariage, Nathalie a était hyper pro, agréable et elle nous a vraiment guidé au moment des photos de couple (moment où nous n'étions pas forcément à l'aise, n'aimant pas trop les photos). Et alors j'arrive au meilleur: le rendu. Les photos sont magnifiques, nous sommes vraiment contents d'avoir ces souvenirs de notre grand jour. Un immense merci à Nathalie !!
  • Margaux
    Margaux E. Envoyé le 15/12/2023

Juste parfait !

Nous avons fait appel à Nathalie pour le reportage de notre mariage en septembre 2023 et en sommes très satisfait. La prise de contact avec elle était simple et fluide. Les photos sont superbes, nos invités nous ont fait beaucoup de retour positif sur leur style et leur qualité !
    Nous recommandons chaudement l'Enchantographe et encore merci pour tout Nathalie !
    Jonathan et Margaux
    Laura Envoyé le 11/10/2023

Vraiment contente par mes photos de mariage

Nous avons contacté Nathalie pour nos photos de mariage et très rapidement nous nous sommes rencontrer autour d’un verre pour parler du mariage. Le jour de notre mariage Nathalie était vraiment pro et amicale. Les photos était très belles et avait sa petite touche qui nous avez beaucoup plus sur son site.
    Nous recommandons Nathalie pour vos photos de mariage.

• Jenn
    Jenn M. Envoyé le 12/10/2023

La photographe la plus talentueuse

Chère Nathalie,
    Nous sommes impressionnés par la magie de nos photos de mariage. Tant d'amour et de sensibilité se dégagent du reportage, tu as su capturer avec authenticité notre très longue journée de mariage, tout en y apportant un regard unique plein de douceur.

Je te remercie pour ta flexibilité, nous avons été très demandeurs et rajouté en dernière minute une demi journée de prestation, tu as été présente et très aidante du début à la fin.

Tu as su nous mettre à l'aise tout de suite et tu t'es parfaitement intégrée, tant que ma famille a cru que tu étais une invitée ! Ta présence très sympathique a été reçue par tous avec grand enthousiasme.

Je redoutais un peu la séance de couple mais tu as su nous guider et nous rassurer, tout ça entre plusieurs fou rires. On s'en souviendra de la piscine et des poules!

Je recommande l'Enchantographe pour plusieurs raisons, et particulièrement pour le talent de cette artiste photographe. Tout le monde a besoin de l'Enchantographe a son mariage!!

Gabrielle Envoyé le 27/11/2023

Prestation baclée

Plutot decus de la prestation. Beaucoup de photos ou mon mari ou moi fermons les yeux / ne sommes franchement pas a notre avantage, pieds et / ou jambes coupés sur beaucoup de photos…. Quand on demande si une autre photo a ete prise sans les yeux fermés, et bien non. Pourtant : des photos prises de gens qui prennent eux memes des photos avec leur telephone…. Des photos des serveurs…. Une bonne dizaine de photos du DJ… On sent qu’il n’y a clairement pas eu assez de photos prises pour nous fournir les 450 photos promises dans le contrat.

Si on enleve les doublons inutiles et les doublons noir / blanc (qu’on n’a jamais demandé et d’ailleurs pu faire nous meme), il manque plus de 15% des photos.

Pendant le trajet en voiture pour le lieu, meme pas une photo de nous 2 prise, Nathalie est restée sur son telephone pendant tout ce temps et egalement beaucoup pendant la journee et la soiree.

Aucune proposition de photos, des invités ont du lui indiquer de prendre certaines photos, alors que nous avions un petit mariage. Concernant la seance photo a deux nous avions envoyé a Nathalie des photos de reperage des lieux a l’avance, on a jamais eu de reponse. Le jour J aucune aide aucun guidage. Mon mari n’a meme pas ete salué en partant.

L’appareil photo est basique et d’entree de gamme, pas de flash deporté (pourtant discuté pendant notre premiere rencontre).
  • Justine
    Justine D. Envoyé le 30/09/2023

Mariage Château du Vivier 16. 06. 2023

Merci à Nathalie d’avoir capturé cette journée inoubliable !

Très beau travail, nous sommes ravis de nos photos de mariage!

Nathalie a très vite su nous mettre à l’aise avec l’objectif lors d’une première séance photo dite « d’engagement ». Le jour J tout s’est déroulé à merveille !

Si vous êtes à la recherche d’une photographe alors n’hésitez plus 🫣
    Hélène Envoyé le 30/09/2023

De belles photos

Nous avons choisi l’Enchantographe pour la qualité sensible et artistique du traitement des photos et en effet, le rendu est très beau. N. a su capturer avec talent les moments importants de cette journée. Le coffret contenant les photos est rempli de petite surprise qui apporte un petit plus à ces souvenirs.
    N. a une présence très chaleureuse et a su se faire bienveillante et tout à la fois, par sa discrétion, se fondre parmi les invités.
    Pour toutes ces raisons, nous recommandons son travail et ses qualités.

Toutefois, cet avis ne saurait être complet et honnête sans la mention d’un petite déception dans le cas précis de notre mariage. La prestation de l’Enchantographe devait se terminer après le lancement de la soirée dansante. Malheureusement, le jour même, N. nous a indiqué ne pouvoir, pour raisons personnelles aller au-delà de 23H. Le reportage photos est donc interrompu et nous n’avons aucune photos de qualités de la pièce montée, de l’ouverture de bal et du début de soirée. C’est dommage. Si nous avions été prévenue plus tôt que le jour même, nous aurions pu nous organiser différemment

Réponse de L'Enchantographe:

Bonjour Hélène,

Je te remercie fort pour ces chouettes compliments et pour la gentillesse dont toi et Siva avez fait preuve sur votre journée mariage. Je garde un très joli souvenir de votre fête !

Malheureusement j'ai été peinée de devoir écourter d'une heure ma présence - après 11h30 de prestation - suite à l'urgence d'une situation personnelle familiale que je t'ai expliqué. Si j'avais pu prévoir auparavant ce problème, je t'en aurais fait part en amont du mariage mais hélas.. ce ne fut pas le cas. Cette situation a été tout à fait exceptionnelle, et je te remercie encore pour ta compréhension.

Je vous souhaite plein de bonheur tous les deux!

• Wendy
    Wendy M. Envoyé le 28/06/2023

Une photographe a l’écoute

Je recommande Nathalie à 100%, elle a su être à notre écoute, son travail est magnifique. J’étais tombé amoureuse de ses photos. Autant chaud que lorsque nous avons vu le résultat des photos de notre mariage, nous avons été ravi de notre choix. Elle nous a je suivi le long de cette journée nous a rassuré quand il le fallait et à capturer tous les moments pour nous permettre de les revivre à nouveau.
    Elodie C. Envoyé le 14/08/2023

Photos fête de Mariage

Nous avons fait appel à Nathalie pour la mairie et la fête de mariage entre amis. Elle a été réceptive à toutes nos demandes et changement d’amplitude horaire. Elle a su prendre en compte le fait que nous n’avions pas envie de poser et a su faire des portraits magnifiques de nos amis pris à la volée. Ses photos ont vraiment du caractère. Nous la recommandons fortement.
  • Hiba
    Hiba Envoyé le 13/07/2023

Des photos sublimes & un accompagnement parfait !

Nous avons fait appel à Nathalie pour être notre photographe de mariage: nous sommes absolument ravis d’avoir fait ce choix ! Nathalie a été très présente, des préparatifs à la découpe de la pièce montée & ouverture de bal. Elle a su faire preuve de professionnalisme, de douceur avec nous mais aussi avec chacun des invités, elle a parfaitement compris nos différentes demandes et nous a livré des photos d’une douceur et d’une qualité indéniable. Nous avons même eu le droit à un très joli coffret USB avec nos plus belles photos développées en cadeau.
    Merci mille fois Nathalie !!