Avis de Muratet Photographie

Muratet Photographie

Lyon, Rhône

Emilie T. Envoyé le 11/09/2023

Simplement magique

Au delà de son magnifique travail artistique, passionné et extrêmement professionnel, nous avons, nous les mariés ainsi que l’ensemble des invités, apprécié sa bienveillance. Tout au long de la journée et de la soirée, il s’est montré très accessible et abordable, compréhensif et agréable. Il nous a guidés, détendus en s’adaptant à nous tous, avec beaucoup de patience et de bienveillance, toujours avec le sourire, de la compréhension et de la complicité. Un très beau souvenir, un magnifique cadeau fait. Nous n’avons jamais douté de ses qualités professionnelles et du résultat qui nous plairait forcément mais le rendu va au-delà de nos espérances et pour nous, nous avons eu beaucoup de chance de l’avoir pour marquer à jamais ces moments uniques…
    Alexandre H. Envoyé le 07/03/2023

Un photographe de grand talent !

J'ai eu l'occasion avec Les Tabliers Rouges de travailler avec Matthieu Muratet lors de différents mariages en Auvergne-Rhône-Alpes.

Un photographe très agréable et d'un grand professionnalisme que je recommande vivement à tous ceux qui souhaitent garder des souvenirs photographiques de grande qualité !

Alexandre
    pour Les Tabliers Rouges

Denitsa P. Envoyé le 07/10/2020

Magnifique !

Lors de notre recherche, nous étions d'abord conquis par le travail présenté sur le site et le blog de Muratet Photographie. Au-delà de la beauté des photos, nous avons perçu un travail et style originaux qui se démarquent de ce que la plupart des photographes de mariage proposent habituellement.
    Nous avons fait un premier entretien vidéo avec Matthieu et le courant est tout de suite passé ! Sa gentillesse et sa sensibilité nous ont immédiatement marqués et rassurés dans notre choix ! Il a instantanément su nous mettre à l'aise et nous avions l'impression d'échanger avec un ami plutôt qu'avec un prestataire. De plus, ses précieux conseils ont contribué à ce que notre journée soit vraiment magique !
    Le jour J, Matthieu s'est immédiatement adapté aux lieux, la lumière, les personnes et à notre évènement dans son ensemble. Nous avons senti sa passion et son dévouement pour son travail tout au long de la journée. Le professionnalisme et l'énergie de Matthieu étaient sans faille, y compris au petit matin quand nous avions improvisé une deuxième séance de couple, cette fois nocturne. D'ailleurs, à la base, nous redoutions la classique séance de couple, n'ayant jamais posé devant un photographe professionnel. Finalement c'était un réel plaisir de vivre ce moment d'intimité avec sa moitié, à simplement profiter de ces instants de bonheur ! La discrétion et la bienveillance de Matthieu nous ont permis de nous régaler les deux fois !
    Le lendemain de notre mariage, puis quelques jours après, Matthieu nous a envoyé un petit échantillon de photos pour nous faire patienter ! Quelle agréable attention ! Nous avons reçu la totalité des photos peu de temps après. Et elles sont simplement sublimes ! Les photos que Matthieu a produites pour nous dépassent toutes nos attentes et espérances ! Leur beauté, leur style et toutes les émotions qu'elles dégagent nous ont époustouflés ! Elles subliment notre couple, nos familles, nos invités, notre journée, tout en restant fidèles à la réalité. Elles ont le pouvoir de nous transporter et de nous faire revivre notre mariage à chaque fois que nous les regardons ! Et à chaque fois elle nous font sourire et appellent quelques larmes !
    Pour résumer, Matthieu est un photographe de très grand talent ! Son travail, un savant mélange entre technique maîtrisée à la perfection, créativité, écoute, sensibilité et passion, donnera lieu a un magnifique photo-reportage qui vous touchera à chaque fois que vous vous y replongerez. Nous recommandons Matthieu sans aucune hésitation !
  • Mandy
    Amandine F. Envoyé le 21/06/2016
    Encore mille merci à Matthieu ! Merci pour son incroyable talent. Il nous en a mis plein les yeux avec ses premières photos. Hâte de voir les prochaines ! Merci pour sa gentillesse, sa discrétion et son professionnalisme. Nous avons été ravis et très heureux de partager le plus beau jour de notre vie avec Matthieu et qu'il a su si bien mettre en valeur. Je vous recommande Matthieu à 300% et les yeux fermés vous ferez une très belle rencontre,
  • Myriam
    Myriam C. Envoyé le 10/10/2018

Original et fun !

Voilà une équipe de professionnels grandioses !
    Les photos sont exceptionnelles, à la fois originales et fun !
    On est très loin des clichés vu et revus. L’ensemble respire le naturel.
    À recommander les yeux fermés.
  • Ness
    Gwizdz V. Envoyé le 24/10/2017
    Des professionnels juste parfaits, du début à la fin. La communication a été faite par téléphone, skype et e-mail, en raison de l’éloignement géographique. Lors de la prestation du jour J, nous n’avons rien eu à redire, tout a été réuni pour permettre d’instaurer une collaboration de confiance.
    Discrétion, gentillesse, professionnalisme : des qualités si importantes pour le bon déroulement d’une telle journée !
    Ils ont par ailleurs su retranscrire toute l’émotion de notre mariage dans un sublime reportage.
    Nous garderons un souvenir extraordinaire de ce jour grâce à eux. Nous leur en sommes reconnaissants et les recommandons vivement, en espérant avoir à nouveau besoin de leurs services !
  • Melanie
    Melanie P. Envoyé le 02/10/2016
    Grâce à Matthieu, nous avons eu une journée magnifique et magique, un conte de fées. Il est très professionnel, discret et surtout passionné par la photographie. Toujours des nouvelles idées, de bons conseils. Nous avons tout de suite eu le coup de coeur pour son travail. Il nous a mis à l'aise dès la première rencontre. Nous avons eu nos photos très rapidement après le mariage. Vraiment un gros coup de coeur. Je ferais appel à lui pour d'autre événement. Nous le recommandons à 10 000 % à tous les futurs mariés.
  • Vinod
    Vinod J. Envoyé le 10/08/2017
    Matthieu a été la bonne surprise de ce mariage : artiste, esthète, discret et professionnel. Dans notre conception les photos ne devaient pas être la raison d'être de notre mariage mais en être les témoins fidèles. Matthieu l'a très bien compris en écourtant notamment, et à notre demande, la séance couple pour orienter davantage son objectif vers les invités et nous offrir des photos magnifiques. En résumé, "photoreportage" et "esthétisme" seraient les deux qualificatifs qui lui colleraient le mieux à la peau. Nous le recommandons sans hésiter.

Un grand merci Matthieu !

Céline & Vinod.
  • Claireco63
    Claire C. Envoyé le 21/10/2015
    En regardant ses photos, nous avons tout de suite été sous le charme car c'était exactement le style que nous souhaitions et nous n'avons pas été déçus. Nos photos de mariage sont tout simplement magnifiques et tous nos proches partagent également le même avis.
    Je n'aime pas être prise en photo, mais Matthieu sait mettre à l'aise et beaucoup sont prises sur le vif donc on a pas à se soucier du photographe et cela donne beaucoup plus de vie aux photos. Pour couronner le tout, Matthieu est vraiment adorable, professionnel, discret, réactif, à l'écoute et de bon conseil. Il s'est bien intégré à l'ensemble des invités tout en restant à sa place. Il cherche toujours de nouvelles techniques et de nouveaux effets, on voit que ce métier est une passion pour lui. Ne cherchez plus le photographe parfait vous l'avez trouvé!