Avis de Renaud Menoud

• Gagnant Wedding Awards 2021 Mariages.net

• Payerne
    Margaux Marié(e) le 28/08/2021

Mariage 28 août 2021

Un grand merci à Renaud pour son professionnalisme, sa passion et son écoute. Nous avons été plus que ravis du résultat de nos photos. Cela a dépassé toutes nos attentes. Renaud a su nous refaire vivre en image le plus beau jour de notre vie en passant par toutes les émotions ! C’était super, encore merci pour tout. Nous pouvons que vous recommander ce photographe qui saura immortaliser vos plus beaux moments :)
  • Inès
    Inès L. Marié(e) le 29/05/2021

Une prestation au top !

Les photos de Renaud ont capturé des instants de notre mariage. Prises sur le fait, on passe du temps à découvrir et redécouvrir certains détails, certaines expressions de nos proches.
    Renaud est sympathique, à l’écoute et a été très flexible quand nous avons complètement changé l’organisation du mariage (dont le lieu) à cause du Covid. Il nous a trouvé de jolis endroits pour les photos de couples et de groupes, proche de chez nous, et le résultat est top !
    Nous recommandons Renaud, pour son style, pour la sensibilité de ses photos, pour son implication et son relationnel.
  • Cedric
    Cedric T. Marié(e) le 05/09/2020

Un super photographe

Nous avons passé une super journée de mariage avec beaucoup de beaux souvenirs photos grâce à Renaud.
    Renaud nous a accompagné tout au long de nos préparatifs et a été à l'écoute de toutes nos demandes. Il a réussi à nous mettre à l'aise pour nos photos de couple et ce n'était pas gagné ! Nous repassons nos photos en boucle depuis leur réception. Et nous avons adoré la surprise qu'il nous a réservé à la réception de celles-ci ! Un grand moment d'émotion! Nous le recommandons les yeux fermés ! C'est une personne de confiance et d'un grand professionnalisme. Merci encore !

Réponse de Renaud Menoud:

Célia, Cédric, j'ai passé une de mes meilleures soirée de l'année grâce à vous. L'énergie sur la piste de danse, je pense l'avoir saisi en image - c'était le feu, simplement.
    J'ai retrouvé un couple d'invités à votre mariage, avec qui j'étais à table l'an passé, lors d'un mariage - c'est drôle, le monde et petit.
    Je suis ravi du résultat de votre reportage. Notamment la séance couple dans le parc. Couché du soleil, on été au top.
    Grandes bises à vous 2
  • Célia
    Célia C. Marié(e) le 22/08/2020

Une journée parfaite

Le feeling est passé avec Renaud dès le premier mail échangé. C'était très important pour chacun de nous, avoir la même idée de la photographie est la clé d'une collaboration réussie.
    Il est très dispo durant les mois qui précèdent le jour J pour discuter de l'ambiance, de la déco, des lieux, de ce qu'on attend...
    Renaud nous a suivis de 12h00 à 20h00, on s'est beaucoup amusés, il est drôle, très à l'aise avec tout le monde ce qui rend l'exercice très facile. Il faisait partie intégrante de notre mariage et ça a été un véritable plaisir. Tous nos invités ont fait énormément de compliments à son propos avant même d'avoir les photos.
    D'ailleurs le résultat est mieux que ce que j'en attendais. Ce qui m'a particulièrement ému c'est de revivre des petits moments auxquels je ne pensais plus. Il a évidemment immortalisé les instants les plus importants mais aussi les interactions entre les invités, les rires, la complicité, les échanges. Ses photos reflètent exactement ce qu'a été notre mariage, un grand moment de bonne humeur.
    Merci encore pour ton travail !

Quel éloge !
    Je suis hyper heureux de lire votre retour - et "drôle et très à l'aise", ça me fait plaisir :)
    Tout est dit dans votre message - sauf que n'avez pas parlé du vin d'honneur...
    Je suis certain que ça va être compliqué de mieux manger au vin d'honneur d'un mariage désormais. Je n'emploie que très rarement le mot "désormais".
    Tom est un grand chef, qui a travaillé pour divers établissements, dont celui d'Anne-Sophie Picq dans son restaurant de Valence.
    Voilà pourquoi le vin d'honneur m'a marqué.
    Ms souvenirs pêle-mêle, les "témoins-phénomènes", la lumière de la Drôme, les rires et l'amour....
    Merci de m'avoir choisi.
    Bonne continuation dans votre vie parisienne.
  • Audrey
    Audrey Marié(e) le 19/08/2020

Des photos authentiques

Nous avons été séduits par le talent de Renaud lors d'une mariage d'une amie. Lorsque nous l'avons contacté pour notre mariage, nous avons découvert derrière l'appareil photo un homme à l'écoute, d'une grande gentillesse. Le covid nous jouant des tours, il a même accepté de modifier son agenda pour nous accompagner un mercredi d'août au lieu d'un samedi du mois du mai.
    Il a su capter chaque précieux moment de notre mariage en toute sincérité, dans un style très cinématographique qui lui est propre. Nous ne nous lassons pas de revoir les photos de cette merveilleuse journée, comme on revoit un film culte qu'on a adoré.
    Nous recommandons Renaud pour son travail à tous les futurs mariés !

Réponse de Renaud Menoud:

Les aléas dû au covid ont provoqué mon premier mariage en semaine :) - grâce à vous deux.
    Avec la meilleure vue sur les massifs entourant Grenoble, le château de la Baume à accueilli votre jour J - pleine d'émotion et de surprises.
    La surprise majeure, pour moi, ton interprétation de « raise me up » de Josh Gorban durant la cérémonie laïque.
    J'avais découvert cette passion / talent sur ton compte insta; j'en ai pris réellement conscience le jour J. Ce moment m'a beaucoup touché, les larmes n'étaient pas loin. J'ai été un peu surpris d'ailleurs de ma réaction, l'appareil me "protège" d’habitude, pas ce coup-ci.
    Bonne continuation dans le sud à vous 2.
    Marion P. Marié(e) le 07/09/2019

Renaud est beaucoup plus qu'un simple photographe

Dès la préparation de notre mariage et lors de notre première rencontre nous avons senti Renaud très impliqué. Lors du mariage, il a su nous mettre à l'aise pour la séance de couple. Il a assuré aussi en nous guidant pour les photos de groupes et tout de ces 2 journées. Ses photos sont superbes, on ressent sa sensibilité et elles reflètent les beaux moments partagés avec nos invités. Les photos de couples sont artistiques et les photos de la journée et de la soirée telles un reportage exactement ce que nous recherchions. Renaud est bienveillant, à l'écoute, très sympa et surtout se rend disponible. Il nous a accompagné sur 2 jours pour notre mariage et est resté très tard dans la nuit après le gâteau. En bref, nous sommes très satisfaits du travail de Renaud et nous le recommandons sans aucune hésitation.

Réponse de Renaud Menoud:

J’ai vraiment le sourire quand je pense à vous.
    Première rencontre, on est dans le vif du sujet; où partir en voyage de noce ?
    2 lieux radicalement opposés, ski au Japon ou parc national au Kenya ?
    Ça s’est fini par un vote des invités le jour J, avec la réponse que l’on connait…
    PA et ta feinte d’envoyer Marion dans l’étang pendant les photos de groupe, les fortes émotions dans la cathédrale de Saint Jean de Maurienne, le feu sur la piste de danse… Et puis la séance ventre rond cette hiver.
    Je suis hyper fier de vous suivre sur ces moments clés de votre vie - c’est un des piliers de mon travail - participer à la création de vos souvenirs familiaux.
    Je vous embrasse fort tous les 3 !
    Claire T. Marié(e) le 27/04/2019

Un grand merci à Renaud !

Nous sommes ravis des photos et du travail de Renaud ! Il a su mettre en avant les émotions et les ambiances de la journée. Très professionnel, à l'écoute et arrangeant, nous avons partagé de bons moments avant le mariage pour échanger autour de nous et de notre projet.
    Le jour J, Renaud s'est montré discret, mais toujours au bon endroit pour capturer des moments uniques surprenants et authentiques. Nous recommandons grandement Renaud pour son travail !

Réponse de Renaud Menoud:

Ça me plaît beaucoup quand "mes mariés" décident de casser les codes du mariage, pour apporter leur touche personnel. La sortie de la mairie avec la "marche de l'empereur" (Star Wars - au cas où...) en est un belle exemple !

J'ai découvert le fin fond de Belledonne et sa dramaturgie sous un début de pluie - merci de m'avoir fait confiance - notamment pour le dernier quart d'heure de cette séance, sous les sapins, avec une lumière de folie !
    J'ai été très content de vous retrouver l'été dernier pour le mariage d'Audrey et Jeremie.

Bises à vous 2

Renaud
  • Hugo
    Hugo B. Marié(e) le 08/09/2018

Un photographe au top !

Renaud est très professionnel mais aussi très à l'écoute, que se soit dans la préparation du mariage, pendant ou ensuite dans la diffusion des photos. D'une grande disponibilité, il est aussi très flexible dans l'organisation. Très discret durant le mariage, il sait également prendre les choses en main quand c'est nécessaire. On peut ainsi complètement se reposer sur lui, sans stress.
  • Valérie
    Valérie P. Marié(e) le 18/08/2018
    Renaud nous a permis de garder de merveilleux souvenirs de notre mariage. Plein de professionnalisme, il a su nous mettre à l'aise en particulier pour les photos de couple, situation tout à fait inhabituelle pour nous.
    Les photos sont parfaites, très bien retouchées et retranscrivent sincèrement cette journée. Il y a un grand côté authentique dans son travail.
    Un grand merci !