Informations
Sur Mariages.net depuis 2025
Dernière mise à jour : Janvier 2026
En route vers le bonheur ! Avec plus de 20 ans d’expérience en photographie professionnelle de célébrités à Paris, et aujourd’hui en région PACA, Stéphanie est une Américaine originaire de Los Angeles. Bilingue anglais–français, elle est reconnue pour sa capacité à vous mettre à l’aise, à s’adapter à vos besoins et à créer pour vous des images élégantes et haut de gamme, grâce à sa formation en beaux-arts. Toujours à l’écoute, elle répond avec plaisir à toutes vos questions !
Des mariages… mais aussi des portraits de couple, des photos de famille et de maternité !
En plus des mariages, Stéphanie peut vous accompagner comme photographe tout au long des grandes étapes de votre vie. Elle réalise des portraits, des photos de couple, des photos de demandes en mariage, de fiançailles, d’enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, de préparatifs du jour J, de cérémonies, de séances avec les mariés, de réceptions, le lendemain... ainsi que des portraits de grossesse, de nouveau-nés, des photos de famille et de groupes, des photos des grands-parents avec leurs petits-enfants, etc., selon vos besoins.
Elle dispose d’un joli studio photo au Domaine de Saint-Pierre à Tourtour, dans le Var en Provence, mais peut également se déplacer sur le lieu de votre choix avec son équipement professionnel. Le tout est proposé à la carte. C’est à vous de créer votre propre formule personnalisée. Si vous souhaitez des photos retouchées. Pour les mariages, elle propose un forfait retouche.
Elle apporte à toutes vos photos le même soin, les mêmes matériaux professionnels et la même vision artistique que pour ses images de célébrités et de mode réalisées pour la presse. Vous pouvez visiter son site web ou la suivre sur Instagram pour découvrir d’autres exemples de son travail, et vous pouvez la contacter pour toute question !
Plus d'informations
Quels services proposez-vous ?
Quels sont les services inclus dans le forfait mariage ?
Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter ?
Couvrez-vous plus d'un mariage par jour ?
Pouvez-vous vous déplacer ?
Facturez-vous les déplacements ?
Quels styles de photos réalisez-vous ?
Quelles techniques proposez-vous ?
Utilisez-vous une technique particulière ou novatrice ?
Quel type de matériel utilisez-vous ?
Disposez-vous d'une plateforme pour partager les photos en ligne ?
Quel est le temps approximatif de livraison du reportage final ?
Livrez-vous l'ensemble des copies originales ?
Travaillez-vous seul ou en équipe ?
Avez-vous un remplaçant en cas d'empêchement ?
Vous réservez-vous le droit de publier les photographies du mariage ?
Facturez-vous par heure ou par événement ?
Si besoin est, accepteriez-vous de faire des heures supplémentaires ?
Quel est le tarif des heures supplémentaires ?
Comment s'effectue le paiement ?
Quelle méthode de travail utilisez-vous ?
Avez-vous des questions ?
Avis de Stephanie Slama
Les avis vous ont convaincus ?
Équipe
Je suis Stephanie Slama, photographe américaine installée depuis de nombreuses années en France : d’abord à Paris, et désormais dans la magnifique région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Passionnée par le portrait et les univers de la mode, du cinéma et de la musique, j’adore également travailler avec les gens pour réaliser des reportages et portraits de mariage et de famille pleins d’émotion. Diplômée en Beaux-Arts de la California State University Long Beach, j’ai affiné mon regard à la School of Visual Arts de New York et à l’ESAG Penninghen à Paris auprès de Peter Knapp, ancien directeur artistique de Elle. J’ai débuté ma carrière comme productrice chez Art Partner aux côtés de Mario Testino et Carine Roitfeld, puis comme rédactrice mode associée Europe pour Glamour chez Condé Nast, avant de me consacrer pleinement à la photographie. Je suis notamment connue pour mes portraits de stars réalisés pour Lanvin, Chloé, Dior ou Warner Music, et mes images ont été publiées dans Le Figaro, Le Monde, Gala, Paris Capitale et bien d’autres titres. Aujourd’hui, je suis ravie de m’être réinstallée dans cette splendide Région Sud baignée de soleil et de multiplier les reportages de mariage et de famille avec vous tous ! Je vis entre deux continents, je me sens profondément française tout en gardant mon âme californienne.
Carte
Questions fréquentes concernant Stephanie Slama
- Photographie
- Vidéo
- Séance d'engagement
- Après le mariage
- Remise du matériel en format numérique
- Album digital
- Photos en haute résolution
- Traditionnel
- Artistique
- Photojournalisme
- D'auteur
- Reportage
- Posé
- Documentaire
- Autres (Toutes les photos sont en couleur, mais je peux aussi fournir des versions en noir et blanc si vous voulez. Je m’adapte également à vos souhaits en termes de style.)
- Numérique