Sylvain Ressicaud Photographie
Chemin des Brosses 69260 Charbonnières-les-Bains (Rhône) Voir carte

Photographe Professionnel Sylvain Ressicaud Photographie a indiqué qu'il dispose d'un numéro SIREN valide.

Opinions de Sylvain Ressicaud Photographie

Sylvain Ressicaud Photographie 1
Sylvain Ressicaud Photographie 2
Sylvain Ressicaud Photographie 3
Sylvain Ressicaud Photographie 4
Sylvain Ressicaud Photographie 5

Romane · Marié(e) le 29/06/2019

Super photographe !

Un grand merci à Sylvain pour son travail !
    Sylvain est un photographe discret, très professionnel et d'une grande gentillesse !
    Le courant est tout de suite passé lorsque nous l'avons rencontré.
    Il a su nous conseiller lors des préparatifs et le long du jour J où il s'est mélangé aux invités tout naturellement.
    Le résultat est au rendez-vous : nos photos sont très belles et chargées d'émotions !
    La galerie photos en ligne a ravi nos invités qui peuvent visionner et télécharger toutes les photos du mariage !
    Merci encore Sylvain !
    A bientôt.
    Romane et Vivien

Envoyée le 22/07/2019
  • Clémence

Clémence Deher · Marié(e) le 01/06/2019

Photographe en or et plus encore

Sans Sylvain cette belle journée n’aurait pas été la même. Un talent exceptionnel doublée d’une écoute et d’une gentillesse à toute épreuve : si je devais résumer, je parlerai de perfection. Sylvain a su nous mettre à l’aise, nous conseiller, nous détendre et remplir notre journée de douceur. Douceur qui transparaît dans son travail et nous rappelle les magnifiques moments passés.
    Il a été tout aussi formidable avec nos invités qui ont apprécié sa grande disponibilité et sa discrétion tout au long de la journée.
    Que vous soyez photogéniques ou non, Sylvain saura vous guider et vous mettre en valeur. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.
    À toi Sylvain, encore un grand, grand merci, tu as été formidable !

Envoyée le 04/06/2019
  • Céline

Céline Boyer · Marié(e) le 04/05/2019

Une personne en or

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour Sylvain dès la première fois où nous nous sommes rencontrés. Sylvain est une personne avec le cœur sur la main, très à l'écoute de ses mariés et qui a à cœur de bien faire les choses. Il a su le jour J se montrer discret et disponible, si bien qu'il s'est savamment confondu avec nos invités. Les premières photos que nous avons eu la chance d'avoir sont magnifiques et retranscrivent à merveille l'amour et l'émotion de ce jour si particulier. On a hâte de voir la suite !

Le mariage de Céline Boyer et Sylvain Ressicaud Photographie 6
    Envoyée le 11/05/2019

Jacinthe · Marié(e) le 01/12/2018

Super prestation

Sylvain est très professionnel et sympathique ! Il a été parfait le jour J, à la fois discret et gentil (malgré le stress et l’effervescence) !
    Les photos sont très belles, Sylvain a su saisir l’ambiance du moment et sublimer nos souvenirs (alors même que la plupart des photos sont prises de nuit et en intérieur car le mariage était en hiver).
    Nous recommandons sans hésitation !

Envoyée le 23/12/2018
  • Constance

Constance · Marié(e) le 15/09/2018

Sylvain est le photographe rêvé !

Sylvain est le premier prestataire photo que j'ai contacté. Nous en avons rencontré plusieurs, mais c'est Sylvain qui nous a plu. Sa gentillesse, sa simplicité, sa douceur, son calme... On s'est sentis tout de suite en confiance, écoutés, compris et rassurés. Il a très bien compris quel était l'esprit que nous voulions donner à nos photos, et en même temps, il est force de propositions. Ses photos sont superbes, nos invités sont épatés du résultat. La galerie est accessible à tous nos invités et ils sont heureux de récupérer les photos. La journée passée avec Sylvain était top, on est mis en valeur sur les photos, de vraies stars ! Il a toujours répondu vite et a été notre photographe rêvé pour le mariage, certains invités ont même cru que c'était un ami de la famille tant le contact avec lui était simple, honnête et bienveillant. Merci Sylvain !

Le mariage de Constance et Sylvain Ressicaud Photographie 7
    Le mariage de Constance et Sylvain Ressicaud Photographie 8
    Le mariage de Constance et Sylvain Ressicaud Photographie 9
    Le mariage de Constance et Sylvain Ressicaud Photographie 10
    Le mariage de Constance et Sylvain Ressicaud Photographie 11
    Le mariage de Constance et Sylvain Ressicaud Photographie 12
    Envoyée le 18/10/2018

Réponse de Sylvain Ressicaud Photographie:

Ton témoignage est adorable Constance, il me touche beaucoup parce qu'il résume tout ce que je veux être sur un mariage : souriant, discret et proche de tous, témoin mais aussi acteur des photographies, et surtout que le beau moment passé ensembles se traduise par des photos exceptionnelles.
    Apparemment c'est mission accomplie et je savoure ton commentaire.
    Mais, sans fausse modestie, je vous remercie, parce que ces jolies photos je vous les dois beaucoup !
    Embrasse Alexandre, et à bientôt pour parler livre et que je vous remette votre joli coffret USB.

Le mariage de Constance et Sylvain Ressicaud Photographie 13

Marine carnel · Marié(e) le 08/09/2018

Un grand merci à Sylvain pour les superbes photos de notre mariage ! Nous sommes ravis du reportage de notre mariage qui retrace les étapes d’une journée merveilleuse. Travailler avec Sylvain a été un vrai bonheur, il a su capturer les moments d’émotion avec finesse et sans imposer sa présence, mais tout en nous guidant pour les photos de couple. Sylvain est arrivé plus tôt et reparti bien plus tard que les horaires initialement convenus, tout en gardant le sourire. Sa gentillesse et son savoir-faire ont vraiment fait la différence et nous n’hésiterons pas à le recommander à d’autres mariés !

Envoyée le 14/10/2018

Réponse de Sylvain Ressicaud Photographie:

Bonjour Marine et Cédric.

Je viens de voir votre avis qui m'a fait bien plaisir !
    Votre mariage était très beau et ça a été un vrai plaisir pour moi.
    Je serai ravi de vous recroiser dans le mariage de vos amis si du coup ils ont envie de faire appel à moi...

• Fiorletta

Nataliya · Marié(e) le 07/07/2018

Un grand merci

Choisir un photographe pour son mariage n'est pas une mince affaire, et combien importante.
    Immortaliser ce merveilleux jour et le faire vivre à travers des photos uniques et artistiques, être présent partout et au bon moment pour prendre la bonne photo, voilà le talent de Sylvain.
    Un personnage hors du commun, d'une grande ouverture d'esprit et d'une grande conscience professionnelle.
    A l'écoute de nos attentes et très attaché à trouver le meilleur rendu possible pour une qualité d'image qui a tenu ses promesses.
    Merci d'avoir su si bien saisir la magie de l'instant… Le bonheur d'une famille.
    Grâce à toi, nous pouvons revivre cette merveilleuse journée encore et encore...

Nataliya & Dominique

Envoyée le 18/12/2018
  • Delf

Delphine · Marié(e) le 23/06/2018

On le recommande à 200%

Sylvain a été à nos côtés de 8h jusqu’à 21h, sans jamais imposer sa présence... Il est hyper sympa, sait se faire discret, il a su nous mettre à l’aise et nos convives l’ont beaucoup apprécié... Nous avons vraiment apprécié « travailler » avec lui, et avons hâte de voir nos photos. Merci encore une fois sylvain ! Delphine et Guillaume.

Envoyée le 26/06/2018

Réponse de Sylvain Ressicaud Photographie:

Un grand merci Delphine et Guillaume, moi aussi je vous ai trouvés hyper sympathiques ! Maintenant que vous avez vu les photos, j'espère que vous pourrez donner votre avis sur celles-ci. Un gros bisou à vous deux et aux puces.
    Sylvain

Pauline Collavini · Marié(e) le 02/06/2018

Sylvain un super photographe.
    Disponible, professionnelle et qui nous a mis à l’aise ... que dire si ce n’est que c’était parfait je le recommande à 200%, il est top ! Son travail est tout simplement magnifique ! Merci encore à toi Sylvain d’avoir immortalisé cette journée inoubliable !
    Allez y foncez vous ne serez pas déçus !

Envoyée le 18/09/2018

Réponse de Sylvain Ressicaud Photographie:

Après le mariage de ta sœur, j'ai eu le plaisir d'immortaliser le tien.
    Merci de l'accueil que vous m'avez fait dans votre belle région de Champagne. Merci pour la confiance que vous m'avez faite, personne n'avait encore choisi sa date de mariage en fonction de mes disponibilités ! Depuis j'ai pris la grosse tête ! ;-)
    Sylvain

Daniel VARNIER · Marié(e) le 14/04/2018

Excellent ! Au-delà de nos attentes

Sylvain est quelqu'un de très à l'écoute avec un bon sens de l'adaptation. Il nous a bien accompagnés tout au long du jour du mariage en réussissant pleinement nos photos. L'excellent travail de Sylvain nous a permis d'immortaliser plusieurs instants de bonheur de ce jour aussi important. Nous sommes très satisfaits de son travail et recommandons vivement ses prestations.

Envoyée le 01/05/2018

Réponse de Sylvain Ressicaud Photographie:

Un immense merci Lusine et Daniel !
    Vous aviez une idée très précise de ce que vous attendiez comme photos, et je n'ai plus eu qu'à me mettre aux services de vos idées, en essayant d'y apporter ma "patte".
    Je suis ravi que vous soyez satisfaits du résultat : la joie que vous me transmettez est un élan pour continuer, avec l'envie de faire toujours mieux.
    Soyez heureux !