Avis de Xavier Lecointe

Xavier Lecointe

Xavier Lecointe

Nantes, Loire Atlantique

Damien Envoyé le 06/10/2023

Des clichés exceptionnels pour des souvenirs intemporels !

Au delà de sa réactivité et de son talent indéniable de photographe, Xavier est une personne très à l'écoute et très sympathique qui sait mettre à l'aise les mariés et les invités jusqu'à se faire oublier... afin de réaliser des clichés naturels, plein d'émotions et surtout techniquement sublimes. Un réel plaisir de l'avoir eu comme photographe de mariage ! Le photobooth mis en place pour la fin de soirée a été un vrai succès !
    Jordan S. Envoyé le 14/09/2023

Xavier, plus qu'un photographe

Voilà depuis 7 ans que nous accordons notre entière satisfaction au travail de Xavier (séances grossesses, naissances, cube famille) et d'autant plus pour immortaliser notre mariage.
    Xavier est un grand professionnel de l'image, recherchant la perfection tout en vous mettant à l'aise. Doté de grandes qualités tant humaines que professionnelles, il saura vous conseiller dans les séances pour que les plus beaux clichés soit enregistrés.
    Xavier est bien plus qu'un photographe ! Bravo à toi, nous sommes ravis de pouvoir compter sur toi pour les grands moments de notre vie.
  • Glenn
    Glenn P. Envoyé le 04/08/2023

Des photos magnifiques !

Xavier a été le photographe de notre mariage. Les photos sont justes magnifiques, colorées, joyeuses, il a su capter l'émotion sur les visages, nous sommes très satisfaits des photos. Il est également de bon conseil, à l'écoute, la communication est facile avec lui ;).
    Merci Xavier pour tes services (les photos, les retouches sur le double menton de certains... la gourde d'eau salvatrice et j'en passe!)

• Amandine
    Amandine F. Envoyé le 18/07/2023

Des photos de rêve

Mon rêve à été exaucé, les photos de notre mariage sont tout simplement splendides, nous nous connaissons depuis quelques années maintenant, mais je savais qui je voulais pour nos photos, car je savais que cela serait au delà de mes espérances, nous recommandons à 200% Xavier, l'écoute, mes conseils, la réactivité, l'efficacité font preuve de son professionnalisme, et sans oublier sa gentillesse qui a été beaucoup remarqué durant notre mariage !
  • Sophie
    Sophie G. Envoyé le 06/05/2023

Exceptionnel !

Une belle rencontre et un professionnel au top ! On a passée une super journée à nôtre mariage et sa présence y a contribué. On a pris la formule journée du matin jusqu'au bal. On cherchait quelqu'un de professionnel avec qui on puisse être à l'aise car honnêtement se faire photographier toute une journée c'est un peu déroutant.... Sauf si on est dans le milieu. Xavier à su par ses messages en amont du jour J nous mettre en confiance, nous dévoiler peu à peu et nous rassurer ce qui a fait que le jour du mariage, on avait l'impression de le connaître, il a fait parti des invités en toute simplicité.
    Présent et discret à la fois, on ne savait pas trop où il était dans la journée et hop il apparaissait.... Nos invités on eu la même impression, ils étaient naturels en sa présence, sensation d'avoir un ami de plus qui prend de superbes photos
    La mise en place des photos de groupes et couples, s'est faite simplement avec des idées originales un vrai bon moment !
    Xavier sait capturer les émotions dans des petits instants fugaces et dans un mariage il y en a beaucoup. Dans ses photo on ressent le petit plus dans, les émotions, le mouvement et l'ambiance de l'événement et c'est exactement ça que l'on recherchait ! On le recommande sans aucunes aucunes hésitation les yeux fermés... Bon sur les photos ce n'est pas top
    Christophe Envoyé le 30/04/2023

Un photographe d'exception

Xavier a su realiser des photos d'exception, son calme, sa vision , son expérience et sa grande gentillesse ont su rendre ce jour merveilleux.
    Sylvaine Envoyé le 28/10/2022

Sûr-mesure !

Xavier a été le photographe de notre mariage... Et nous ne pouvons que vous le recommander ! Xavier n'a pas seulement "pris des photos", il s'est attaché à connaître nos goûts et nos envies avant le mariage, afin d'adapter sa prestation en fonction... Il a rapidement cerné nos attentes, et le jour J, il a fait preuve de savoir-faire et de savoir-être qui ont rendu sa présence dès plus agréable !
  • Johanna
    Johanna T. Envoyé le 19/07/2022

Des souvenirs pleins la tête et immortaliser par un super photographe

Par où commencer... Pas un énorme merciii !!
    Les photos de notre mariage sont juste wahouuuu !!!

Nous sommes ravie d'avoir fait appel à toi pour immortaliser le plus beaux jours de notre vie.
    Xavier est avant tout un super photographe...mais pas que.. toujours un petit mot gentil, à l'écoute de l'envie des mariés tout en émettant son point de vue de professionnels, réconfortant quand le stresse est présent, petite attention ( c'est le seul qui a pensé à prendre une bouteille d'eau pour les cérémonies alors qu'il fesait très chaud...nous aurions dessèche sans lui)... Hyper discret, xavier se fond dans la masse, apprécié de tout les invités car ils ne se sont pas senti observer.
    Et pourtant, aucun moment n'a été oublié, tout nos grands moments ont été pris en photos.
    Bref, allez y, vous ne serez pas déçu de l'homme qui se cache derrière son objectif et encore moins par le rendu de ses superbes photos
  • Caro
    Caro H. Envoyé le 21/09/2021

Des souvenirs à jamais

Il a su nous créer des souvenirs de qualité !
    Ces photos sont superbes , naturels et retranscrits se qu on a vécu !
    Xavier est sympathique, professionnel, à l écoute et disponible !!
  • C'line
    C'line C. Envoyé le 17/11/2019

Un photographe au top

Un photographe au top ! Merci à Xavier pour sa disponibilité et sa gentillesse. Les photos sont superbes et naturelles comme nous le souhaitions. La formule proposée est très complète : séance d'engagement avant le jour J pour faire connaissance, présence toute la journée des préparatifs au bal, photobooth et photo de groupe avec drone ...
    Nous avons apprécié sa discrétion, son écoute, et son investissement le jour j.
    Tout était parfait !