COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Élégant Été Fuschia 3 professionnels
A&A
12 Jui, 2014Le reportage de notre mariage
Ça y est je suis Madame L. Depuis maintenant un mois.
Ce samedi 12 juillet, mon réveil a sonné à 08h30. Je voulais avoir le temps de prendre un bon petit déjeuner, en famille, me doucher, sans trop de stress. J'ai choisi de me faire coiffer et maquiller à domicile pour être plus détendue. Ma coiffeuse est arrivée comme prévu à 11 h00, et ma maquilleuse à 12h30. Je me suis préparée chez une voisine pour garder un peu de mystère !
Entre la coiffure et le maquillage, j'ai eu le temps de descendre chez moi pour grignoter un peu, car il ne fallait pas que je reste le ventre vide toute la journée. La réception n'était prévue qu'à 19 heures.
Lorsque la maquilleuse est arrivée, nous sommes remontées chez ma voisine. Et comme j'avais fait un essai au mois de juin, elle savait ce qu'elle avait à faire. J'étais confiante. Pendant ce temps, nous discutions de choses et d'autres, histoire de ne pas stresser davantage.
Une fois maquillée, j'ai été aidée pour l'enfilage de ma robe ; il ne fallait pas abîmer la coiffure, ni le maquillage. Aussi, elles s'y sont mises à 2 pour me lacer le ruban du dos de la robe, façon corset. Et voilà, j'étais fin prête.
En savoir plus »Je suis redescendue chez moi pour rejoindre mes enfants et ma mère ; mon chéri était allé chez son témoin pour se préparer, et nous nous sommes rejoint directement à la mairie.
A 14h40, nous sommes partis en cortège en direction de la mairie, où j'allais rejoindre mon prince. Là, tout le reste de la famille et les amis nous attendaient, c'était magnifique. Mon chéri était ému de voir tout ce beau monde et moi, si belle. Il a même versé sa petite larme (il est hyper sensible).
A 15h15, nous étions nombreux dans la salle des mariages de la mairie, et que de couleurs ! Même l'adjointe au maire nous a fait la remarque.
Et oui, le thème Caraïbes a été respecté.
20 minutes plus tard, nous étions mariés. Nous avons fait quelques photos sur le perron de la mairie, puis sommes allés faire d'autres photos au Jardin de la Magalone, comme prévu. Il faisait beau et chaud ; nous avions prévu de l'eau fraîche dans des glacières pour nos convives ; ils ont apprécié.
Nos invités nous ont laissé seuls aux mains de notre photographe pour quelques poses plus intimistes.
A 18h20, nous avons pris la route pour nous rendre à la salle, à Gémenos. Nos invités étaient tous là, ils nous attendaient.
J'avais réservé une surprise pour mon chéri ; un ami a joué du tam-tam pour nous accueillir à la terrasse de la salle où notre vin d'honneur était servi. C'était juste super. Une touche d'exotisme africain dans notre réception aux couleurs caraïbes, joyeux mélange !
Le vin d'honneur a été apprécié de tous nos convives, tellement il y avait de mets divers et variés, mais nous, les mariés, n'avons pas pu goûter à tout. Forcément, nous avons été très sollicités.
A 20h45, nos invités ont pris place dans la salle après avoir vu le plan de table. Nous avions prévu de faire une entrée un peu originale, mais nous n'étions pas au bout de nos surprises. En effet, le chef de salle a eu l'idée de nous faire entrer dans la salle, assis sur des fauteuils d'osier mis sur un chariot, où il avait mis les fleurs exotiques qui nous avaient été livrées.
Notre entrée a été triomphale, nous avons été applaudis par nos convives, et comme le thème musical était la salsa (ce qui était prévu initialement), nous sommes descendus de notre promontoire pour danser. Ça y est, le tempo était donné.
Le repas s'est très bien déroulé, l'animation aussi, et la fête a battu son plein jusqu'à 03h30.
Services et prestataires du mariage de Annie et Antoine
Autres prestataires
Autres mariages Bouches-du-Rhône
Voir toutes
Mas de Mauléon
Le Château d'Ayguebelle
Château de Vergieres
Inspirez-vous de ces mariages
6 commentaires
Publier un commentaire