Le mariage de Baptiste et Fanny à Anthon, Isère
Élégant Automne Bleu 2 professionnels
B&F
17 Sept, 2016Le reportage de notre mariage
Bon courage c'est un gros roman.
Et voilà 4 mois que nous sommes mariés il est temps de vous raconter.
Demande en mariage en juin 2015 lors de notre voyage à Paris, sur le bateau mouche le rêve !
La décision est vite prise pour que cela se fasse le 17 septembre 2016.
C’est parti pour les préparatifs, le thème Disneyland basé plutôt sur les parcs mais avec les dessins animés aussi !
Nous avons fait pratiquement tout main avec de la récupération et en fouinant dans les vides greniers, tous les soirs, tous les weekends nous étions à la tâche, découpe, peinture, collage.... bref la maison au bout de 1 an et demi ne ressemble plus à rien !
Niveau prestataires on avance assez vite et nous sommes contents de nos choix. Surtout du traiteur on adore !
Pour nos tenues, pour moi pas de réel coup de cœur je suis forte difficile de se faire à l’idée pour les robes, mais j’en trouve une magnifique.
Chéri trouve très rapidement, ce qui ne sera pas les cas de alliances … qu'il était compliqué !
En savoir plus »Les préparatifs de décoration sont ponctués par l'aide de nos familles, amis et témoins bien sûr, cela donne des souvenirs mémorables comme la recherche des branches dans la forêt.
Nos décors finis, il reste une semaine... La météo n’annonce pas de beau temps le stress monte.
Jeudi je récupère ma robe, mes parents et mon chéri sont en congé : c'est parti !
Mon père n’en peut plus à cause de sa surprise (voir entrée de la salle en forme de livre). Il se lève à 3h du matin le vendredi pour tenter de finir, en début d’après-midi nous venons l'aider.
16h, état des lieux de la salle, en même temps, tout le renfort arrive pour décharger les 3 camions et les 3 voitures remplis à ras bord !
La décoration se passe bien malgré une grosse dispute avec chéri car il n’avance pas sur les points décoration qu'il devait faire. 3h qu’on a commencé il a mis 2 nappes ... Je rumine et râle fort, après 2h je me calme. Ses témoins l'aident à aller plus vite et on se réconcilie en se détendant un peu !
On grignote tous ensemble, et nous finissons à 00h, nous sommes très émus du résultat et nos proches trouvent ça magnifique, le pari est réussi !
Direction au lit, ensemble, juste avant la préparation des sac de secours, de rechange et de quoi dormir dans la salle au cas où !
Je suis étonnamment zen, je me réveille au top, une douche et chéri part direction barbier, et moi direction chez mes parents, avant je lui dépose une lettre avec en cadeau un médaillon avec la photo de son père disparu. J’apprends plus tard qu'il l’a ouverte seul et cela l’a beaucoup ému mais l’a rempli de joie.
Je prends la voiture, il fait soleil, j'ouvre la fenêtre, je suis heureuse.
Chez mes parents tout est en mouvement aussi, la coiffeuse arrive, la maquilleuse aussi ainsi que la fleuriste qui va finir ses compositions sur place.
Mes cousines, mes tantes et ma mère sont sur place, la salle à manger se transforme en salon de beauté, l'ambiance est top et je suis détendue !
Tout le monde finit de se préparer, l’heure tourne... j'essaye de pas paniquer.
Mes tantes et cousines partent se changer je reste seule avec ma mère, je mange un petit bout et il est temps de mettre ma belle robe !
14h il est temps de retrouver mon futur.
Je pars avec la 4 chevaux dans le coin choisi, on arrive je vois mon chéri de dos et je retrouve notre photographe !
Nous commençons notre séance photos, la réaction de mon futur mari était magique, 5 premières minutes sans pluie ensuite il pleut un peu.
Notre super photographe avait prévu une ombrelle.
La séance se déroule magnifiquement bien, la suite de la séance est un tour au cimetière pour déposer la boutonnière à son père et immortaliser ce moment, cela se fait dans ma famille et les clichés sont émouvants et très beau.
On est en retard je repars avec le photographe chez moi, et mon futur mari avec ses témoins chez nous.
Je retrouve mon père à qui j’ai laissé un cadeau : sa cravate avec derrière un cœur brodé : papa je t’aime et la date du mariage.
Presque toute ma famille est présente chez mes parents le stress monte ... il pleut de plus en plus (la séance photos de groupe en plein air se gâte je stresse)
C’est l'heure du départ, tout le monde part, je reste avec mon père on attend 5 minutes j’en profite pour boire un coup et décompresser au calme.
Ensuite on se place dans la 4chevaux et là ... Elle ne veut pas démarrer nous restons 10 minutes seuls au monde. Mon père essaie de garder son calme, moi le stress et le cerveau qui cherche déjà une solution ! Mon père sort de la voiture il pleut beaucoup ! Il donne un énorme coup sur le démarreur et hop elle démarre ...
On arrive à la mairie, je sors ça applaudit, moi je vois que des parapluies et les gens qui s'abritent où ils peuvent, je suis dégoutée mais je fais abstraction.
C'est parti séance bisous à tout le monde, tout le monde me rassure.
La cérémonie commence, tout le monde est très ému, moi j'ai malheureusement peu de souvenir, car je luttais contre mon malaise qui risquait de me faire évanouir ! La galère !
Cela se calme, nous signons et sortons ! La sortie magique avec du riz et des bulles, la musique … quel moment !
Malheureusement il pleut toujours autant.
Grâce à l'adjoint au maire qui nous connait bien il nous ouvre le préau de l’école qui est juste à côté, nous faisons quand même un cortège à pied et nous en 4 chevaux qui démarre cette fois, les photos de ce moment sont magnifiques.
La séance photo se passe bien, mon frère a prévu une enceinte et un micro pour appeler tout le monde (avec une liste), le photographe a géré en prenant pour accessoires les parapluies pour cacher le décor moche du préau et cela rend trop bien !
Nous finissons à 18h45 pile poil pour le vin d’honneur qui est devant la salle de réception qui est juste derrière l'école.
Grâce à des amis nous avons des barnums et le petit préau de la salle ainsi que le hall de la salle pour le vin d'honneur. Moment top mais il fait froid vraiment froid. Nous avançons l'entrée en salle de 30 min, les choses à manger font des heureux tout le monde a apprécié et nous aussi, grâce à notre traiteur qui nous a fait une petite assiette rien que pour nous pour pouvoir naviguer avec nos invités et déguster nos choix !
Allez continuons, l'entrée en salle se fait les gens découvrent la salle et se réchauffent, tout le monde est impressionné et nous nous sommes émus de tout ça !
Je fais ma cérémonie de ruban c'était génial !
L'entrée débute, un régal, l'ambiance est bonne ! Nous prenons le temps d’envoyer des photos ou messages Facebook aux absents malgré eux.
C’est parti, jeu des 12 mois, quelle rigolade !
Ensuite le plat chaud et en même temps la vidéo du spectacle dream au rétroprojecteur!
Ensuite petit moment de danse pour tout le monde, ambiance de fou j’adore, nous prenons le temps d’aller voir chaque table c'est vraiment un bon moment.
Alors ensuite je sens qu’il manque des personnes, mes cousins, cousines et quelques tantes. Personne ne danse bref l’ambiance tombe et je panique même si je sais que c'est une surprise qui se prépare mais sur le coup, difficile, ma mère décide donc d'avancer le petit défilé des princesses prévu. Petite danse et séance chant sur la reine des neiges, trop top !
Et là, la musique s'arrête, une autre démarre je ne comprends pas. Je regarde mon mari et là je vois débarquer 1, 2, 3, 8,10 14 ! Personnages mascottes de Disney, ils sont magnifiques et nous font une chorégraphie digne des parades de Disney sur une musique des parades, tous nos autres invités sont sur le choc aussi tout le monde hurle et danse avec eux une deuxième musique se lance et on danse encore avec eux c'est magique. Je pleure rien qu’en l'écrivant. Ensuite il reste 15-20 minutes à prendre des photos avec tout le monde, les enfants étaient aux anges et n'en revenaient pas !
Après toutes ces émotions nous passons au gâteau, enfin au gros buffet de desserts, miam !
A noter, pour d'autres événements, préparer un discours car je me suis sentie très bête !
Ensuite 1ere danse encore un grand moment d'émotions !
Nous faisons semblant de nous mettre en place tous les deux, la musique commence, je vais chercher mon père et lui sa mère. Ce moment avec mon père juste génial, mon père ne dévoile que rarement ses émotions, et là je l'ai vu pleurer dans mes bras, la chanson, la surprise, tout était génial !
Nos parents nous ramènent l'un à l’autre, la musique change, passage de cendrillon à 00h00. Je m’échappe de la salle il me rejoint nous rentrons à nouveau ensemble sur la musique de cendrillon le film, avec petite chorégraphie simple mais maitrisée, encore magique.
La soirée se poursuit beaucoup de gens partent à ce moment, je passe beaucoup de temps à dire au revoir au lieu de danser avec ma famille mais bon c’est le jeu ! 4h30 cela se finit !
Nous rentrons chez nous, nous regardons le livre d'or, et une petite clé USB en forme de Olaf : un making of de la préparation de la surprise, encore un super cadeau !
Le lendemain on se retrouve presque tous, nous mangeons salade et poulet froid, des gâteaux et ensuite nous commençons à tout ranger. Beaucoup de monde et cela va très vite !
Dernière grosse rigolade certains remette des costumes de mascottes et hop délire total.
Nous chargeons les voitures, tout est lavé. Chéri est déjà parti à la maison, mes parents finissent de nettoyer le hall, je suis dans la voiture et je fonds en larme toute seule incapable de partir ... Mon père vient voir pourquoi je ne démarre pas et me voit, il me dit alors ça s’est bien passé et moi je dis oui mais ça y est c'est fini... J’ai pleuré toute la soirée.
Un mariage de rêve, une famille de rêve, des souvenirs à vie, des photos et vidéos magiques, bref on est plus qu’heureux !
Merci d'être allé jusqu'au bout.
Services et prestataires du mariage de Baptiste et Fanny
Autres mariages Isère
Voir toutes
Domaine de Messenas
Château Chapeau Cornu ****
Château de Montolivet
Inspirez-vous de ces mariages
16 commentaires
Publier un commentaire