Le mariage de Bruno et Laurie à Éragny, Val-d'Oise
Moderne Printemps Blanc 4 professionnels
B&L
24 Mars, 2018Le reportage de notre mariage
Bonjour à tous !
Ma journée, nous la préparons depuis 2 ans. Mon chéri (et mari maintenant) m'a fait sa demande le 24 mars 2016 pour nos 3 ans et nous nous sommes mariés le 24 mars 2018 pour nos 5 ans. Les 2 ans ont été longs et courts à la fois ! Nous avons imaginé, préparé, rêvé cette journée ! Nous sommes partis sur un thème jeu vidéo, notre passion commune depuis de nombreuses années. On s'est bien amusés avec toutes nos figurines, le plan de table, etc.
Tout a commencé par l'arrivée des copains vers 9h du matin. Les filles sont restées avec moi et mon chéri est parti avec son témoin en direction de l'appartement d'un autre témoin. Je regardais la météo tout le temps ! Il faut dire que c'était bien voilé au début et puis le soleil s'est installé au fur et à mesure, on a fini par avoir un temps magnifique, plus de 14 degrés fin mars alors qu'une semaine plus tôt il y avait de la neige !
Ma maquilleuse est arrivée pour 10h et a commencé à s'occuper des invitées (ma mère, ma soeur et 2 amies). De même pour ma coiffeuse, à partir de 11h.
En savoir plus »Le but était de commencer à me préparer à 12h30 maximum pour que je sois prête pour 14h. Objectif atteint !
Direction la mairie pour 14h30. Première rencontre avec mon papa, premières larmes de la journée ! J'ai vu tellement de fierté dans son regard, c'était incroyable. Pareil pour ma belle-mère, qui était là aussi. Ensuite, ce fut la découverte avec chéri devant la mairie, tous les deux, tranquilles. C'était un moment génial, c'est super sympathique d'avoir ce moment tous les deux, pour voir la réaction de l'autre.
La mairie a duré 15 minutes, moins que prévu mais c'était sympathique malgré tout, les représentantes étaient super agréables.
Sortis de la mairie, direction la salle. On était attendus pour 17h, on est arrivés à 16h ! Pas de souci, on fait les photos de couple puis les photos de groupe, comme ça c'est fait.
17h : la cérémonie laïque. Quel moment ! Je recommande vivement ce genre de cérémonie : quand on n'a aucune attache religieuse, c'est un pur moment de bonheur. Les discours de nos familles et amis étaient superbes, on a fait le rituel des rubans, puis nos discours et l'échange des alliances. J'ai réussi à faire pleurer chéri : pari réussi ! Personnellement, pas une larme ! Pourtant je suis une madeleine pas possible : dans la "vraie" vie, je pleure pour tout et rien ! Mais j'ai passé ma journée avec une telle sérénité que, finalement, j'ai tout accueilli avec un calme olympien !
Vient ensuite le vin d'honneur. A ce moment je commençais à souffrir du dos, ma robe me pesait. Elle était un peu lourdre et surtout, le bustier commencait à me comprimer. Mais ce n'est pas grave, on continue ! A la fin du vin d'honneur, j'ai eu une surprise de mon papa : une magnifique mise en lumière avec une image faite avec nos deux prénoms et la date de notre mariage.
Le repas et avant, l'entrée dans la salle. Avec chéri, on n'était pas fans de l'idée de se donner en spectacle pour rentrer dans la salle, alors on a fait simple : on a couru vers le centre et voilà ! C'était très bien comme ça.
A 20h je me suis changée, je n'en pouvais plus, les douleurs redoublaient et je commençais à en avoir des nausées. Je voulais garder ma robe jusqu'au bout, mais quand le corps dit stop, c'est stop ! Heureusement, j'avais prévu une petite robe blanche au cas où !
Le reste de la soirée s'est super bien déroulé, nos témoins ont fait des activités super, un peu mais pas trop. L'ambiance était là, tout le monde a dansé, c'était génial
Ah oui, l'ouverture de bal ! Maintenant, si je devais le refaire, j'aurais fait un slow classique. On avait répété une valse, mais au final, ça faisait répété, on était tellement stressés qu'on s'est trompés, j'ai été déçue, mais bon !
Voilà, pour résumer, j'ai eu le mariage que je voulais, que j'ai espéré et imaginé ! Evidemment, il y a eu quelques couacs et c'est normal. J'ai été déçue par certaines choses, mais on relativise après. Le principal, c'est que je suis mariée avec mon amoureux de toujours et c'est génial !
Services et prestataires du mariage de Bruno et Laurie
Autres prestataires
Autres mariages Domaine de la Ferme aux Saules
Voir toutes
Autres mariages Val-d'Oise
Voir toutes
Domaine de la Ferme aux Saules
Domaine de la Ferme aux Saules
La Ferme du Grand Chemin
Inspirez-vous de ces mariages
7 commentaires
Publier un commentaire