COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Élégant Automne Bordeaux 4 professionnels
C&A
21 Oct, 2017Le reportage de notre mariage
Un mariage sans fausse note, et sans stress en ce qui me concerne. La maquilleuse et la coiffeuse sont arrivées à 8h. Elles se sont occupées de mes témoins et demoiselles d'honneur. Puis, à 12h30, est venu mon tour. Tout le monde commençait à s'agiter autour de moi, les filles s'habillaient. A 14h30, ce fut l'arrivée du photographe. Il a pris quelques photos de ma préparation, mais surtout de l'enfilage de ma robe.
Une fois prête, il est allé prévenir le marié, qui m'attendait dos tourné, pour se retourner à son signal : c'était un moment fort en émotions.
Nous avons fait quelques photos de couple dans le domaine de la réception, puis nous sommes partis à la mairie. La, il y avait énormément de monde. Nous avons choisi d'arriver ensemble, il m'a donc ouvert la portière et là, la seule chose qu'on ait entendue, c'était : "Wahou, qu'elle est belle !" La robe avait fait son effet, il n'y a pas de doute.
La cérémonie a la mairie est passée très vite. C'est une de mes demoiselles d'honneur qui a lu l'acte du mariage. Tout le monde a trouvé cela très sympathique.
En savoir plus »Ensuite, nous avons fait dix pas pour aller à l'église. Nous avions eu une répétion le jeudi soir, et nous étions organisés avec le cortège et les lecteurs pour avoir une belle cérémonie. Le prêtre était content, il a parlé de nos lettres d'intentions, du frère jumeau de mon mari : c'était une belle messe.
A la sortie de l'église, les témoins ont assuré. Ils ont mis une ambiance de folie : ils ont chanté malgré le froid et les quelques gouttes. L'ambiance était enflammée.
Ensuite, nous sommes montés en voiture pour le cortège, en direction du Domaine, accompagnés d'un magnifique arc en ciel. Nous avons organisé le vin d'honneur sous un préau : tout le monde a été enchanté du lieu. Nous en avons profité pour faire les photos de groupe.
Il était déjà 20h15, nous avons monté l'escalier et sommes arrivés à la salle. Nous avons fait une superbe entrée, avec des témoins, garçons et demoiselles d'honneur qui nous ont fait une haie d'honneur pour rentrer. Il y a eu un petit discours et des remerciements.
Le repas a commencé. Les témoins nous avaient écrit un superbe texte, avec un refrain qui demandait la participations de tous les invités. Ils avaient aussi préparé un jeu, ainsi qu'un diaporama avec les photos des famille. Les photos des amis, elles, étaient affichées dans la salle.
Puis est venu le tour de l'ouverture du bal, du gâteau, de la fontaine a champagne, puis de la soirée dansante ! Nous avions loué la Kruu Fotobox, une animation que tout le monde a adoré, aussi bien les petits que les grands !
Les réactions des invités ont été très bonnes. Ils pensaient que la déco avait été faite par une Wedding Planner, alors que c'est moi qui avait tout créé. Le repas a été une tuerie. Même le traiteur nous a dit en partant que cela avait plu, car toutes les assiettes étaient revenues vides. Il y avait une ambiance de folie ! Les invités veulent bien revenir la semaine prochaine et recommencer !
Effectivement, cela passe très vite. Afin de profiter de tout le monde, nous avons profité de tout le week-end. Les amis sont arrivés le jeudi pour certains, le vendredi pour tous les autres, et ils sont repartis le lundi. La famille est venue le samedi et le dimanche. Comme ça, on a pu profiter de tout le monde. Pas forcément le jour J, mais tout le monde était content !
Voilà c'était mon reportage de mariage du 21 octobre 2017. Je reprends le boulot demain.
Services et prestataires du mariage de Cédric et Amandine
Autres prestataires
Autres mariages Cellier du Val Boury
Voir toutes
Autres mariages Seine-Maritime
Voir toutes
Le Clos de la Forge
Domaine de Clairval
Granges de Bosc Grimont
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire