COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Moderne Automne Fuschia 11 professionnels
C&L
22 Sept, 2018Le reportage de notre mariage
Début de la journée, maquillage et coiffure pour les filles. A 11h c'est à mon tour de me faire coiffer, ensuite le temps de manger un bout et à 13h c'est l'heure du maquillage.
J'adore le résultat, maintenant nous passons aux choses sérieuses, les enfants sont prêts, chéri se prépare dans une autre pièce de la maison (nous n'allons pas nous croiser), c'est le moment d'enfiler ma précieuse. Merci ma copine maquilleuse et ma sœur, sans elles je serais restée en jupon !
Tout est bon. Les fleurs arrivent et là, le bouquet n’est pas beau. Je recoupe ce que je n'aime pas et c’est nickel !
C'est parti pour les photos et la séance découverte. Tout se passe comme prévu, chéri est ému, nous faisons nos photos et ensuite nous rejoignons ma famille chez ma grand-mère.
16h30 déjà ! Nous allons sur le parking près de la mairie rejoindre tout le monde, je ne m'attendais pas à voir autant de monde pour notre union (environ 100 personnes). Le marié se fait attendre et c'est parti direction la mairie, mon fils fait la tête et peine à vouloir nous donner les alliances. Tout se déroule parfaitement (merci mamy de trop regarder 4 mariages et une lune de miel et de crier : "on n’a pas entendu !"). Pauvre adjoint au maire qui a voulu nous rendre service en ouvrant le jardin pour les photos (on y a passé 1h).
En savoir plus »Et là c'est le moment du cortège, tout le monde grimpe en voiture mais on a perdu la moitié des gens qui se sont égarés en chemin... Ça va, ils ont tous trouvé le lieu de réception, le Dj assure son travail, il fait même entrer tout le monde à la salle pour gérer l'entrée des mariés, papa, garçon et demoiselles d'honneur deux par deux et c'est notre tour d'entrer, sous les canons à confettis : la fête commence !
Et là malheur ! Un oncle demande un discours (moi qui suis très timide suis bizarrement détendue ce jour-là), je ne sais pas quoi dire je n'étais pas prête. Je remercie tout le monde et annonce l’ouverture de l'apéritif.
Nous profitons du vin d’honneur pour offrir le bouquet de la mariée, un jeu original que tout le monde a apprécié ! Chacune met une chaussure sous ma robe, le marié retire une par une et la dernière tirée remporte le bouquet.
Le photobooth a cartonné toute la soirée ! Nous passons à table, jeux, jarretière, danse : tout est parfait.
Mais là, côté traiteur, problème ! Quatre repas sans porc et un végétarien prévus, mais le patron n'a pas prévenu ses cuisiniers, qui se retrouvent à devoir donner des pats enfants pour ces invités. Obligés d'aller chercher des kebabs pour certains, ils ont ouvert toutes les bouteilles alors qu'il était prévu de servir au verre et j'ai dû courir après pour que les tables aient droit à des sodas.... Et il manquait une lettre à mon prénom sur un dessert
Place au gâteau, le DJ gère l'entrée mais pas les serveurs. Pas grave, il était bon est le champagne aussi !
En gros, nous avons passé le meilleur jour de notre vie, malgré quelques couacs, on s'est éclatés !
Services et prestataires du mariage de Christopher et Lucie
Autres prestataires
Autres mariages Meurthe-et-Moselle
Voir toutes
Grange Inspirée
Le Clos de Lorraine
Domaine du Feyel
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire