COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Élégant Été Rose 8 professionnels
D&L
24 Juin, 2017Le reportage de notre mariage
Coucou les filles et les garçons, cela fait un moment que je réfléchis à faire mon reportage, attente des photos, manque de temps, m'amène maintenant presque 2 mois après.
Alors par quoi commencer... petit rappel, j'ai 24 ans à l'époque et j'épouse l'homme que j'aime et qui partage ma vie depuis plus de 5 ans. Etant tous les deux amateurs de sucrerie, notre thème ne pouvait être que la "gourmandise". Assez parlé, je vous laisse avec le récit de cette belle journée à jamais gravée dans notre esprit et notre cœur.
Le jour j a débuté par un réveil à 7h chez ma meilleure amie et témoin où je dormais la veille, monsieur étant chez son témoin. Petit déjeuner rapide pour elle car perso rien ne passait.
A 8h, direction le coiffeur pour toutes les deux, la photographe nous a rejoint la-bàs, c'était super ce moment assez intime. Je remercie encore une fois mon super salon de coiffure pour mon superbe chignon bas que j'adore !
Ensuite retour chez ma meilleure amie pour le maquillage, j'avais bloqué ma maquilleuse (à qui je fais appel depuis plusieurs années) toute la matinée pour une partie de mon cortège. Même après plusieurs maquillages réalisés de sa part, je suis toujours autant époustouflée par son travail et sa "maniaquerie" comme elle dit.
En savoir plus »J'ai ensuite été chercher toutes mes fleurs chez ma fleuriste (il fallait que je contrôle encore "tout"). Dépose des fleurs allant à la salle et dernier coup d'oeil à ma déco pendant que mon frère finissait de monter ses mange-debout.
Pendant ce temps, la photographe était partie faire les photos de l'habillage de monsieur. Quand je vois les photos, je ne peux que retomber amoureuse...
11H à mon tour de revêtir ma précieuse ! Le moment le plus stressant et celui qui te fait réaliser que oui, tu vas te marier aujourd'hui ! Moi qui préparais ce mariage depuis près de 2 ans, c'était passé à une vitesse folle.
A midi, nous avions organisé notre séance photo couple afin de se découvrir en toute intimité et pouvoir en profiter, le beau temps était au rendez-vous malgré quelques nuages. Monsieur avait géré seul la séance photo, confidence avec la photographe sur le lieu choisi. Le château de l'orangerie à Saint-Quentin-La-Motte, un superbe domaine avec de multiples points de vue, une belle parenthèse dans cette journée de folie...
A 13h30, retour à la maison pour grignoter un bout et vérifier les derniers détails avec mes deux témoins et mes 4 demoiselles d'honneurs (aux petits soins pour moi).
A 14h00, préparation des voitures et départ de tout le monde pour la mairie. Mon chauffeur arrive, dans "ma" voiture (prêtée par des amis) mon frère à l'avant et 2 de mes enfants d'honneur, les plus grands.
L'arrivée dans la cour du château d’Eu, où se trouve la mairie, a été très impressionnante, tout le monde attendait ma descente de la voiture pour découvrir ma robe, personne ne voulait rentrer à l'intérieur, mon futur mari et moi avons donc passé la porte en premier et tout le monde nous a ensuite suivis. Une très jolie cérémonie avec une adjointe au maire très sympathique, durant laquelle je tremblais tellement j'étais émue.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la collégiale qui se trouve juste en face. Nous avons procédé à un cortège presque traditionnel, composé de monsieur et sa maman, nos témoins, les enfants d'honneur, mes demoiselles d'honneur et enfin moi et mon frère (soucis avec mon père qui ont été résolus 6 mois avant le mariage mais c'était planifié comme ça avant) sur A Thousand Years de Christina Perri joué à l'orgue. Une superbe cérémonie pleine d'émotion et de quelques couacs (puisqu'il en faut bien un peu) comme les livrets de messe dont le contenu n'était pas dans l'ordre (vive la fatigue et la non-vérification !). Un magnifique échange d'alliance qui nous lie pour le meilleur et pour le pire, surtout pour le meilleur j'espère.
Nous avons par la suite effectué un cortège véhiculé à travers les "3 villes soeurs", Eu-Mers les Bains-Le Tréport, durant lequel nous avons profité d'une petite coupe de champagne offerte devant le bar où j'ai travaillé pendant 5 ans, un avant-goût du vin d'honneur.
Encore beaucoup d'applaudissements lors de notre apparition à la salle, de nombreuses personnes étaient arrivées avant nous. Notre décoration a fait sensation et a été largement englouti.
A 20h30, nous sommes passés dans la salle du repas, nous avons été entièrement satisfaits de la prestation de notre traiteur, de sublimes mets et des serveurs aux petits soins de tous. Notre repas se composait en entrée d'un filet de truite saumonée et d'un rafraichi d'aile de raie; en sorbet, un granité champagne rosé, billes de framboises et menthe fraîche; en plat, d'un filet de veau français, purée de patate douce et poêlée de champignons du moment. Nous avons eu ensuite un magnifique buffet de fromages grâce à la déco amenée par mon père (pied de vigne de Bordeaux, véritables tonneaux de vin, un petit pressoir et un magnifique plateau en bois de fût fabriqué par un de ses amis artisans). Et le clou du spectacle, le wedding cake dont je rêvais et ma belle pièce-montée de macarons aux couleurs du mariage.
Nous avons ouvert le bal à minuit encore une fois sur A Thousand Years de Christina Perri, avec une valse simplifiée pour ma robe et rejoint par nos couples de témoins au cours de la chanson, une danse merveilleuse et magique...
Je finirais ce récit par la belle surprise de mon mari, habitant à 300 mètre de la salle, je pensais qu'on rentrerait dormir chez nous pour la nuit de noce mais mon mari en avait décidé autrement, son témoin nous a conduits au château de l'orangerie où nous avions fait nos photos de couple et où monsieur avait réservé une chambre avec un grand lit...
J'espère que vous avez réussi à me lire jusqu'à la fin. Bisous
Services et prestataires du mariage de Djamal et Laurette
Autres prestataires
Autres mariages Seine-Maritime
Voir toutes
Moulin du Becquerel
Le Clos de la Forge
Granges de Bosc Grimont
Inspirez-vous de ces mariages
16 commentaires
Publier un commentaire