Le mariage de Eloïse et Gaël à Anché, Vienne
Rustique Automne Orange 2 professionnels
E&G
04 Oct, 2025Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes mariés.
Cette phrase, nous l'avons beaucoup dites. Car nous nous sommes mariés.. deux fois.
En effet, suite à la demande en mariage, le 7 octobre 2023, au bord des falaises de Moher en Irlande, nous avons décidé de fixer la date au 4 octobre 2025 afin de nous laisser le temps de préparer convenablement cette fête. Cependant, la vie étant joueuse (et nous encore plus), nous entamons un projet bien plus grand début 2024 qui amène Eloïse à être enceinte sur la deuxième partie de l'année. Impossible de modifier la date du mariage, le lieu est déjà réservé et certains prestataires bookés.
Ainsi nous avons décidé de modifier l'ensemble de l'organisation de la journée du 4 octobre 2025 pour décaler le passage à la mairie à... 1 an avant, le 19 octobre 2025. Ce jour là, très simple, mairie à 11h, brunch dans un salon de thé à 12h, séance photo au parc de blossac à 15h et repas tranquille avec ceux qui reste le soir. Une journée paisible entourée de nos amis les plus proches et notre famille.
En savoir plus »Après cela il ne nous restait plus qu'à organiser la fête du 4 octobre. Tout ça, avec l'arrivée de notre petit garçon, Saule, né en janvier 2025. Une vrai épreuve pour le corps, l'esprit et le couple. Heureusement, nous étions soutenue par nos familles et par Coline, une cousine d'Eloïse, Wedding Planer de métier. Grace à ce mariage civil anticipé, nous avions réglé plusieurs problème, dont celui du planning du jour J, toujours trop serré dans les mariages.
Pour arriver à organiser ce mariage de la meilleure des manières, nous avons délégués plein de points importants à de nombreuses personnes pour que tout puisse être fluide le jour j. Nous voulions un mariage beau, doux et convivial.
- Beau, grâce au gros travail des brindilles de Lou associé à ce lieu magnifique qu'est la clé des champs et des décorations simples choisies ou fabriquées par les mariés, nous avons eu ce que nous voulions
- Doux, ça l'était avec une cérémonie laïque magnifique et émouvante organisée par Florina et Emmanuel. Cette cérémonie a été à son apogée d'émotion lors des vœux de nos mariés ou Eloïse, plein de sincérité et de tendresse a ouvert son cœur d'un magnifique long discours et Gaël, avec panache et inspiration, a repris et modifié Paris métèque de Gaël Faye, pour chanté ses sentiments et présenter Eloïse avec beaucoup de justesse dans ses mots. Sur l'ensemble du week-end, des playlists étaient préparées en amont par les mariés pour que chacun puisse se retrouver dans les sons qui passaient. Le repas végétarien délicieux et de saison proposé par Tardivon a montré que nous pouvons nous régaler de bonnes saveurs et être rassasié sans un seul animal tué. En guise de cadeau aux invités, Gaël avait confectionné 120 boutures de ses propres plantes qui ornaient la table des mariés. Chaque invité a pu repartir avec sa plante qui ornera sa maison. Et bien sûr la douceur de ce lieu magnifique où personne ne se marche dessus, ou l'on peut se reposer ou s'écarter facilement si on est pas à l'aise avec la foule, mais aussi ou l'on peut faire la fête de la manière dont on a envie de la faire. Bref, un lieu qui permet à chacun d'être soit.
- Convivial car beaucoup de nos invités ne connaissaient peu de monde. Cela nous paraissait important que l'ensemble de nos convives passent un bon moment et ne se sentent pas à l'écart. Pour cela, un super jeu proposé par les frères des mariés a permis que chacun des invités cherche son binôme (ou même son trinôme) parmi l'ensemble de l'assemblée pour aller ensuite faire un photo ensemble. Un jeu fil rouge simple mais d'une efficacité incroyable. Pendant le repas, une idée originale du marié a été de proposer une playlist remplie de musique de film, de série et de jeux vidéo connus. Objectif par table de 6 : Retrouver le maximum de film, série ou jeux vidéo présent dans la playlist. Un blindtest simple ayant fonctionné sur l'intégralité des tables et ayant amené la victoire aux "gueux du bout de la table", comme ils veulent se faire appelé, avec 22 bonnes réponses sur 26. Le week-end s'est terminé par une paëlla délicieuse le dimanche ou famille et amis se sont mélangés pour finir de belles discussions commencées la veille.
Le fait d'avoir le lieu du jeudi au lundi a été un grand plus pour l'organisation du mariage. De plus, la possibilité d'une cinquantaine de couchage ajouté aux nombreux camping car de nos invités, a permis que presque tous nos invités du repas dorment sur place et ne se mettent pas en danger en reprenant la route. Un élément primordial pour un fête réussi.
Nous sommes encore sous notre petit nuage après ce magnifique week-end ou le temps a été magnifique avec nous. Pour conclure, il y aurait une question souvent posée qui a une explication/chronologie très simple: Pourquoi se marier en Octobre ?
- 14 octobre 2017: notre rencontre
- 22 octobre 2017: notre premier baiser
- courant octobre 2020 : notre emménagement après de lourd travaux de rénovation dans notre maison
- 7 octobre 2023: la demande en mariage
- 19 octobre 2024: notre mariage civile
- 4 octobre 2025: notre célébration de l'amour
Bref, un mois qui a un réel sens à nos yeux.
Services et prestataires du mariage de Eloïse et Gaël
Autres mariages La Clé des Champs
Voir toutes
Autres mariages Vienne
Voir toutes
Le Relais de la Briquetterie
Le Moulin de Trancart
Domaine de Carthage
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire