COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Vintage Printemps Beige 6 professionnels
E&A
14 Mai, 2016Le reportage de notre mariage
Voici le jour J passé et plein de souvenirs en tête et pourtant c'était pas gagné...
Mon cher mari m'a fait sa demande le 28 mai 2015 pour mon anniversaire (chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout). En 1 mois nous avons trouvé la quasi-totalité de nos différents prestataires et nous avons enchainé les différentes visites car nous voulions à tout prix un endroit où tout le monde puissent dormir.
Egalement, nous avions privilégié le savoir-faire de notre entourage, mon frère ainé avait la voiture des mariés (une magnifique 4 cv), mon petit frère lui, a fait toutes les pâtisseries et a préparé du caramel au beurre salé en cadeau pour les invités, le cousin de monsieur lui s'est retrouvé à faire les photos du mariage.
J'ai connu tout le long de la préparation des sacrés péripéties (je me suis fâchée avec ma témoin qui m'a sorti à 3 mois du mariage qu'elle ne venait plus, ou encore ma mère qui m’a imposé un style de robe ou encore qui était plus préoccupée par son parcmètre que par un de mes essayages et j'en passe).
En savoir plus »Toutes les personnes de mon entourage qui m'avaient dit, si besoin on est là ! Ben au final y'a eu personne sauf le chef de mon mari et mon ancien patron. Toutes les déco ont été faites par moi, monsieur et ses 2 personnes.
Ce qui m'a aidée à avancer sans rien oublier c'est le rétro planning (c'est super ce truc), et ça m'a permis d'être tranquille le jour J.
Je me suis retrouvée également à préparer nos enterrements de vie jeune fille et de garçon car personne ne pouvait s'en occuper.
La pression a commencé à se montrer quand j'étais chez la coiffeuse et la maquilleuse puis à la mairie. Entre la mairie et l'église, on avait préparé un petit repas froid histoire de manger un peu et de faire patienter les gens.
Un peu plus tard, je me suis retrouvée avec ma mère qui m'a demandé, je ne sais pas combien de fois, quand est-ce que j'allais m'habiller (j'avoue qu'à chaque fois ça me stressait un peu plus). Au moment où je me suis retrouvée à enfiler ma robe j'ai ressenti comme un soulagement.
Une grosse partie de mes voisins attendaient de me voir en robe chose qui est très touchante.
Vu la pression que ma mère m’avait mise, ben j'étais plus que prête, et monsieur et moi avons dû nous éloigner et nous positionner pour ne pas qu'il me voie avant l'église car je ne pouvais pas rester dans la voiture vu la température.
L'entrée dans l'église a été une source de chaleur de voir tous les amis, les vitraux etc... A la sortie, une vague de bulles nous a accueillis, ensuite on a pris les photos et les pompiers ont activés leur sirène en nous voyant et pas mal de voitures également.
Là où nous avons été déçus, c'est la fleuriste qui n'a rien respecté de nos demandes et mon frère a composé une super déco de voiture avec les pompons de l'église.
En allant sur le lieu de réception nous avons créé un bouchon impressionnant et les voitures dans le sens inverse klaxonnaient.
Le vin d'honneur a été une surprise pour beaucoup de gens car il y avait plein de surprises.
La soirée en elle-même s'est super bien passée, un super animateur et des invités qui ont mis beaucoup d'animation.
Les invités ont aimé les cierges magiques qu'on avait prévus pour l'ouverture de bal mais l'animateur avait pris l'ancienne musique donc on a dû refaire l'ouverture de bal que certains attendaient avec impatience.
Suivi d'un reste de soirée au top... et couchés à 7h puis réveillés à 8H30 par ma mère qui a réveillé les invités.
Services et prestataires du mariage de Emmanuel et Aurélie
Autres prestataires
Autres mariages Finistère
Voir toutes
Orangerie de Lanniron
Manoir de Kerouzien
Domaine de Lossulien
Inspirez-vous de ces mariages
3 commentaires
Publier un commentaire