Le mariage de Fidji et Stéphanie à Lyon, Rhône
Élégant Hiver Parme 2 professionnels
F&S
19 Déc, 2015Le reportage de notre mariage
Samedi matin, nous nous sommes levées à 6h. La nuit a été courte car nous n'avons pas bien dormi (l'exitation sans doute). Le temps de nous habiller et de déjeuner, il est déjà 7h30 et nous avons rendez-vous chez notre coiffeur. Les minutes commencent déjà à filer à une vitesse hallucinante. Il est 10h30, nous sommes coiffées et maquillées. Notre photographe nous attend à la maison pour prendre ma chérie en photo pendant qu'elle s'habille, a partir de ce moment-là, je ne la verrai plus jusqu'au first look. Je retrouve mes témoins sur le trottoir devant notre appartement, l'ambiance est bon enfant et conviviale. Nous prenons la route pour aller chez ma maman qui habite à 30 minute et là, le drame! Nous avons oublié le photographe ! (pour simplifier les choses, on avait décidé de faire voiture commune).
On fait demi-tour, il nous attend devant la maison. Parfait, tout le monde est là, on peut y aller !
11h30, ma maman a mis les petits plats dans les grands, un superbe apéritif nous attend suivi d'un bon repas. Et puis vient le moment d'enfiler ma robe. Aidée par mes deux témoins, je m'habille sous l'oeil du photographe. Un regard dans le miroir me rend fébrile, je ne me reconnais pas, on dirait une princesse sortie tout droit d'un dessin animé.
En savoir plus »Pas le temps de m'admirer plus, il est 12h45, la voiture qui doit me conduire sur le lieu de notre séance photo ainsi qu'à la mairie est déjà là. Sur le trajet, je fait le point: n'ai-je rien oublié? Vais-je plaire à ma chérie? Comment le reste de la journée va-t-elle se dérouler? Nous arrivons sur notre lieu de rendez-vous, il fait bon, le soleil sort de temps à autre des nuages, tout à l'air parfait. Ma chérie, elle, est déjà arrivée, elle m'attend sans doute dans son beau costume ivoire dont elle m'a tant parlée, au coeur du théâtre antique que nous avons choisi. J'avance aprés avoir reçu l'interdiction de regarder devant moi. Les yeux fermés je suis la voix douce et rassurante de mon amie qui me guide. On me demande de m'arrêter, de ne pas bouger. Je ne sais pas où je suis et je n'entends pas la voix de ma chérie. On me prend par le bras, je monte une marche et enfin j'entends son rire... Un vrai soulagement ! Le stress m'a envahi, à quelques secondes de la decouvrir, il m'aupresse littéralement. Et puis soudain, on me dit d'ouvrir les yeux...
Mes jambes vassillent, les larmes montent, je pleure, l'émotion est trop forte. En face de moi je decouvre une magnifique femme, en robe longue et bustier, un boléro sur les épaules. Elle est plus belle que jamais, c'est comme-ci je tombais amoureuse une seconde fois.
J'essaye tant bien que mal de calmer mes pleurs, la séance photo commence. Le photographe nous met tout de suite à l'aise, on plaisante, on rigole, un moment parfait et plein de complicité entre nous deux. On change de lieu, les photos s'enchaînent et, pressées par le temps, nous n'avons pas pu faire toutes les photos que nous aurions voulues.
15h30, Nous arrivons à la mairie, certains de nos invités sont là mais il en manque. La cérémonie est à 16h, ils ont encore le temps d'arriver.
Et puis vient le moment de passer devant Monsieur le maire ou plutòt devrais-je dire Madame l'adjointe au maire. La cérémonie est trés belle et l'adjointe à l'air d'être ravie de nous marier, c'est un beau moment.
A la sortie de la mairie, nos invités forment une haie d'honneur, ils ont tous à la mains les petits flacons de bulles que l'amie de mon père leur a distribué. L'effet est magique, c'est féérique et l'on ce dit que finalement nous avons fait le bon choix. Les traditionnelles photos de famille s'enchaînent et c'est l'heure de partir pour le vin d'honneur à l'hôtel où nous faisons notre réception. Mes pieds me font vraiment mal, ni une ni deux, je me retrouve à traverser la rue et le parking pieds nus ! Tant pis pour mes bas, ils seront mort à la fin de la soirée de toute maniére.
Sur le chemin, nous sommes euphoriques. Accompagnées par les klaxons des voitures de nos amis et famille, nous savourons nos premiers instants de jeunes mariées.
Nous montons dans notre chambre pour y déposer nos affaires. L'hôtel nous l'offre en cadeau de mariage et nous ne sommes pas décues. C'est une grande suite, chaleureuse, acceuillante. Une bouteille de champagne ainsi qu'un petit mot de l'équipe est posé sur la table. Nous invitons nos parents pour déguster une coupe et partager un moment privilégié puis nous retournons auprés de nos invités profiter du vin d'honneur et de l'excellent punch de notre restaurateur.
20h10, Le repas commence. Au menu, foie gras de canard et son chutney aux figues, magret de canard et son gratins dauphinois suivi du fromage, un excellent saint marcelin.
Les surprises s'enchaînent : vidéo avec des photos dossier de notre enfance et une chanson écrite et chanté par mon père à la guitare. Juste avant le fromage, je décide d'offrir à ma femme le cadeau que je lui ai préparé il y a de ça plusieurs mois (pour celles qui n'ont pas vu mes post précédents, je l'emmène nager avec les dauphins sauvages de Méditérannée, je réalise son rêve). Sa réaction a été à la hauteur de mes espérances! Elle est submergée par l'émotion et ne peut pas retenir ses larmes, c'était trop mignon.
23h, On ouvre le bal avec nos papas, une belle valse que tout le monde a apprécié et puis c'est parti pour la grosse fête!
00h, notre gateau arrive! une superbe présentation à étages où fraisier et mousse chocolat sur lit de poire se côtoient. Un vrai régal.
La soirée a battu son plein jusqu'a 4 heure du matin, nous nous sommes amusées comme des folles et à 5h45 nous sommes allées prendre un repos bien mérité. On peu à présent dire que nous avons vraiment fêté notre mariage au maximum.
Services et prestataires du mariage de Fidji et Stéphanie
Autres mariages Rhône
Voir toutes
La Maison d'Anthouard
Château la Gallée
Château Saint Martin de Graves
Inspirez-vous de ces mariages
55 commentaires
Publier un commentaire