Le mariage de Gideon et Aurelie à Beauvais, Oise
Élégant Automne Rose 2 professionnels
G&A
01 Oct, 2016Le reportage de notre mariage
Le récit de notre week-end magique, plein d’amour, le bonheur absolu.
Habitant à l'étranger (aux Pays-Bas), j'étais rentrée chez mes parents, à Beauvais, le dimanche précèdent le mariage pour finir les dernières préparations telles que les décorations, le plan de table, l’organisation du jour J, les dernières discussions avec la fleuriste, la coiffeuse, et faire mes ongles chez mon esthéticienne, etc.
Mon chéri et mon fils sont arrivés le jeudi. Tout allait bien, nous étions prêts, dans les temps pour pouvoir se reposer le vendredi dans la journée vu que 50 invités venant des Pays-Bas et d’Irlande arrivaient le vendredi soir. Mais bien sûr tout allait trop bien.
Mon fils s’est reveillé le vendredi matin avec un genou doublé de volume et impossible pour lui de marcher. Donc nous voilà toute la matinée à courir chez le docteur, prise de sang et radiologie. Le diagnostique : épanchement de synovie ! Génial !
Mais heureusement que les enfants se remettent si vite, avec une bonne dose d’anti-inflammatoire, le samedi matin, mon petit bonhomme pouvait marcher normalement mais interdiction de faire des excès. Quel soulagement.
En savoir plus »Donc le vendredi soir, avec mon futur, nous rejoignons nos premiers invités au restaurant de l’hôtel. Super moment et nous rentrons chez mes parents un peu après minuit.
Samedi matin, nous avions mis notre réveil à 8.00 mais à 7.00 nous étions déjà réveillés, l’excitation, je crois.
Douche pour tout le monde, ma soeur et mes nièces dormant aussi chez mes parents.
Mes demoiselles d’honneur, les garcons d’honneur, mes beaux-parents et nos témoins avec leur mari (pour mon chéri, ses 2 soeurs, et pour moi, ma soeur de sang/ma meilleur amie, et ma meilleur amie/ma soeur de Coeur) arrivent chez mes parents à 9.00.
Séance maquillage d’abord pour ma soeur et ma maman qui ont rendez-vous chez le coiffeur à 9.00. Ensuite, mon tour puis direction le coiffeur avec ma belle-mère, mes belles-soeurs et une de mes demoiselles d'honneur à 10.00.
Ma coiffeuse avait appelé du renfort, donc nous sommes toutes prêtes à 12.30 (j’ai mis des photos de cette dream team).
Les garcons sont partis de chez mes parents à 11.00 pour manger et se préparer chez des amis qui habitent à 5 minutes de marche.
Nous, les filles, 5 demoiselles d'honneur, mes 2 témoins, ma belle-mère, les 2 témoins de mon futur et une amie de la famille venue aider, nous prenons donc notre déjeuner.
Nous sommes toutes un peu stressées et excitées.
Enfin, le moment tant attendu, mettre ma robe ! Il est 13.15. Les hommes vont arrivés à 13.45. Une de mes demoiselles d'honneur et témoin m’aident, c’est à ce moment que je me rends compte que ça y est, c’est pour de vrai ! Un an et demi de préparation, 13 ans d’attente ! La tension monte.
Mon petit papa est rentré pour se changer, et il me decouvre, émotions assurées, avec quelques larmes.
Puis on me dit, ça y est, mon chéri est là, pour me découvrir. Je suis à l’étage et il attend avec mon bouquet en bas des marches.
Tout le monde est prêt, ainsi que les photographes et le cameraman. Je respire un bon coup, et je descends les marches tout doucement.
Même si nous étions plus d’une vingtaine, tous en train de m’attendre en bas, les yeux rivés sur l’escalier, je ne voyais que mon homme, tellement beau dans son costume. Les larmes coulent, je suis complêtement chamboulée, heureuse, que du bonheur a l’état pur.
Ce moment a été absolument magique, nous ne regrettons pas de nous être decouverts dans l’intimité.
Mon petit bonhomme est aussi tout ému, il est trop beau aussi.
On se remet tous de nos émotions, et nous faisons nos photos de groupe et de couple. J’avais préparé une liste et l’avais donné à mes demoiselles d'honneur, elles ont tout géré (je vous le conseille, spécialement lorsque vous êtes plus d’une vingtaine, c’est du boulot de gérer pour que l’on soit dans les temps). Tout se passe merveilleusement bien, le soleil brille et il fait bon.
Nous finissons les photos avec 30 minutes d’avance sur le planning. Donc nous nous posons un peu, je dois dire que ça fait du bien. Les demoiselles d'honneur s’activent à tout rassembler (les affaires de toilette, les vêtements de rechange, le programme de la journée, discours, etc.).
Et voilà, il est 15.30 et il est temps d’y aller ( la cérémonie à la mairie est prévue à 16.00).
Je monte dans la corvette, et avec mon chauffeur, nous partons de notre côté.
Maman va nous appeler quand tout le monde sera arrivé à la mairie et que nous pouvons faire notre entrée.
Nous nous garons donc dans un petit parking pas trop loin de la mairie, nous décompressons avec du Barry White, et une cigarette. Les gens passe devant nous, et rigolent (une corvette decorée, une mariée avec une robe assez imposante, la musique à fond, et nous morts de rire, vous voyez le tableau), tout le monde me félicite. C’est sur ce parking que j’ai eu le declic : à partir de ce moment, je vais juste profiter à fond, de chaque seconde.
Maman appelle, et nous voilà partis.
Nous arrivons sur le parvis de la mairie, il y a foule, c’est super impressionnant. Et là, je reçois en pleine figure, cette vague d’amour ! Je crois que ça a été le moment le plus choquant pour moi. Tous ces gens (150) qui sont venus que pour nous, pour partager ce bonheur avec nous.
A partir de ce moment, je serais pour le reste du week-end sur un nuage, dans une bulle d’amour.
Mon chéri avec mon fils viennent me chercher à la voiture, et nous nous glissons dans la foule, on nous applaudi, tout le monde est heureux, nous sommes heureux.
Après environ 10 minutes, il est temps pour tous les invités d’entrer dans la mairie et de s’installer.
Ensuite c’est notre tour avec notre cortège : mon chéri avec belle-maman, ma maman avec beau-papa, mes demoiselles d'honneur et les garçons d'honneur, mes nièces qui sont mes petites demoiselles d'honneur et mon fils, et enfin mon papa et moi.
Tout le monde applaudit encore et nous ovationne. C’est juste magique.
Je rejoins mon chéri, toujours aussi beau dans son magnifique costume.
Le maire nous fait un magnifique discours relatant notre rencontre et notre vie, nous quoi. L’une de mes demoiselle d'honneur fait la traduction en Néerlandais. C’est absolument génial, tout se fait dans les 2 langues, paragraphe par paragraphe. Une super cérémonie de 45 minutes. Mr le maire étant un ami de la famille, il a pris tout son temps, et comme nous étions les seuls à nous marier ce jour-là, nous avons pu profiter un maximum.
Puis c’est enfin le moment tant attendu: nous nous disons oui. Encore un autre moment magique, et encore une fois, notre audience est en délire !
Puis, mon petit homme nous apporte les alliances, il est super sérieux et fier. Ça y est ! Elle est à son doigt, et à mon doigt ! Je ne peux pas m’en empêcher, je l’exhibe à toute l’assemblée !
Ça y est, nous sommes mariés !
Les gens sortent, nous attendant dehors. Et là, première surprise ! Une de mes demoiselle d'honneur était chargée de trouver quelque chose pour la sortie de la mairie mais nous avions l’interdiction de jeter quoi que ce soit. Elle a donc arrangé, en l’apportant des Pays-Bas, une machine professionnelle a faire des bulles, et des tubes à bulles pour les enfants. Absolument génial !
Et encore, énormes ovations de mes invités, et encore un moment magique, nous sommes envahis de cette vague de bonheur et d’amour.
Apres un petit quart d’heure, il est temps de partir pour le lieu de réception. Nous avons donné rendez-vous aux invités sur le parking du cinéma, pour le cortège de voitures ( J’avais envoyé par email à tout le monde un Power Point avec les adresses, le programme, le lien wedshoots pour les photos, etc.).
C’est à ce moment qu’il se met à pleuvoir, super timing, les invités sont obligés de se dépêcher d’entrer dans leur voiture. Donc nous voilà parti avec plus de 50 voitures à la ferme de Maubuisson, environs 45 minutes de route.
Tout le monde se gare, et va se réunir sous le preau où se passera le vin d’honneur. Il est 18.15 ( juste 15 minutes de retard sur le planning).
A cause de la pluie, je décide de changer dans la voiture mes chaussures, pour ne pas les abîmer. Donc maman me met mes chaussures confortables que j’avais prévues pour danser.
Un ami de la famille nous rejoint à la voiture avec un grand parapluie, il fait donc son entrée avec mes 2 hommes, et moi avec mon papa. Ce n’est pas du tout ce qui était prévu mais je dois dire que ça restera un super souvenir, tout le monde a bien rigolé.
Nous nous installons au bar, et tout le monde vient nous féliciter et prend une coupe de champagne, nous trinquons avec eux.
Beaucoup d’invités en ont profité pour aller à l’urne et mes demoiselles d'honneur ont grave assuré ! Elles ont invité les invités, couple par couple à venir prendre leur photo avec le polaroid et à mettre un petit mot sur le livre d’or. Ça a été un super succès.
Ces 2 heures ont passé tellement vite, nous avons juste eu le temps de faire un petit skype avec ma tatie chérie qui n’a pas pu se joindre à nous puisqu’elle avait eu sa troisième chimio la veille.
Christian, notre organisateur, invite tout le monde à trouver sa place. Les personnes invitées qu’au vin d’honneur viennent nous dire au revoir. Puis il annonce notre entrée, qui se fait sur “You're the First Last My Everything” de Barry White. Nous traversons la salle et revenons sur le “devant de la scène”, tout le monde est levé, applaudit, fait tourner sa serviette au-dessus de sa tête.
Nous faisons notre discours, d’abord moi en français, puis mon mari en Néerlandais.
Et s’en suit surprise après surprise : discours de mon papa, poème de ma nièce de 7 ans, l’hommage que j’ai fais à mes parents, surprise de ma soeur, et une autre de mon autre témoin, tout a été fait dans les 2 langues, même une chanson avec tous nos amis et les cousins/cousines qui était une genre de bataille entre les français et les néerlandais, vu qu’un paragraphe était en français et l’autre en néerlandais sur une de mes chansons favorites d’Anastasia.
Tout cela en mangeant un dîner absolument fabuleux.
00.30, la pièce montée. Nous avions oublié nos figurines pour mettre sur le gâteau ! Heureusement que notre traiteur était au top, il nous a dépanné. Et la fontaine de champagne.
1.00, ouverture de bal d’abord avec mon petit papa avec un rock endiablé sur “Man! I feel like a woman” de Shania Twain puis d’un slow langoureux avec mon mari sur “Modern words” d’Extrem.
Et enfin, la fête, nous avons dansé comme des fous, et rigolés jusqu’a 6.00 !
Le lendemain, à 10.00, après avoir pris 2 dolipranes et une bonne douche, petit-déjeuner (nous avons dormi avec mes parents, beaux-parents, les enfants et ma soeur au gîte du domaine).
À 11.00, les premiers invités arrivent pour le rebond, le brunch. Tout est absolument parfait encore une fois. La salle a été rangée et re-installée, le buffet est servi. Nous somme encore plus d’une centaine.
Cette journée du lendemain, a été fantastique. Tout le monde était si heureux malgré le manque de sommeil, le soleil et la chaleur était au rendez-vous. Nous avons pu profiter de la terrasse et du parc tout en continuant à boire du champagne. Une super ambiance bon enfant.
Il est 17.00 et tout le monde s’en va.
Nous récupérons notre décoration, et avec ma soeur, ma temoin et son chéri, ma cousine et son copain, et tous nos enfants, nous retournons chez mes parents.
Nous sommes fatigués mais nous nous sentons tous tellement bien, nous sommes encore sur notre nuage.
Voilà, même si ce récit est un peu long, il est encore tellement court pour moi, il y a tellement de choses que j’aimerais partager avec vous mais il me faudrait des jours entiers pour vous décrire tous les petits détails qui ont fait de ce week-end un mariage magique, du bonheur à l’état pur, un tsunami d’amour.
Services et prestataires du mariage de Gideon et Aurelie
Autres mariages Ferme de Maubuisson
Voir toutes
Autres mariages Oise
Voir toutes
Château d'Auvillers
Château de la Houssoye
La Mare du Bois
Inspirez-vous de ces mariages
24 commentaires
Publier un commentaire