Le mariage de Gilles et Laetitia à Sainte-Gemme-Moronval, Eure-et-Loir
Élégant Été Rouge 4 professionnels
G&L
22 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Nous avons préparé cet événement pendant plus d'un an : le mariage civil avait été célébré en avril 2016... Tout était prévu au même endroit, de la cérémonie religieuse en extérieur jusqu'au brunch du lendemain. Et en synthèse, ce furent deux superbes journées. Malgré un temps capricieux les jours précédents et de grosses averses sur le chemin depuis la région parisienne où nous vivons, il n'aura plu qu'à l'heure du diner : pile-poil pour faire rentrer les derniers récalcitrants autour du pool bar !
Nous nous sommes donc préparés sur place dans le Moulin, dans des chambres opposées car il ne fallait pas que l'on se voit avant l'arrivée à l'autel. Depuis ma chambre, je vois les invités arriver au fur et à mesure et profiter des différents bars (candy bar, soda bar, tattoo bar) mis à disposition en attendant. Ils ont été accueillis par notre fameuse "Equipe Cortège" : pas moins de huit garçons et huit demoiselles d'honneur et témoins, une équipe au top qui a eu droit à des réunions préparatoires et répétitions de chorégraphies (encore merci à vous les chéris !), qui leur ont remis une carte contenant leur nom, leur table et leur numéro de passage pour les photos avec les mariés.
En savoir plus »L'heure de la cérémonie arrive et de beaux rayons de soleil également. A la fin, nous sortons le long de l'allée, toujours accompagnés par l'équipe, sur la marche nuptiale qui se transforme en "Happy" de Pharell Williams : un vrai moment de bonheur suivi d'embrassades et de félicitations. Puis, vient le temps du vin d'honneur, autour de la piscine, avec au menu un bar à cocktails (et un barman au top), du champagne, des alcools forts - avec notre amie Modération, un atelier Foie gras, un atelier Jambon et des petits fours. Tout cela est suivi du lancer du bouquet, des photos de groupe et des séances photos.
A 20h, après nous être changés, nous faisons notre entrée en chorégraphie dans la salle du dîner, que l'on aura à peine le temps de déguster entre les tours de table et les animations prévues par nos familles et amis (discours, chansons, vidéos, etc.). Et voilà déjà l'heure du Wedding Cake (0h), puis de quitter la salle du diner pour la piste de danse, qui n'a été libérée que vers 7h30 du matin.
Le lendemain, nous avons demandé à nos invités les plus proches, environ 150 personnes, de venir vêtus de blanc pour profiter du brunch, des jeux et pour certains de la piscine. Nous devions rendre le Domaine vers 17h, de quoi être bien épuisés...
Services et prestataires du mariage de Gilles et Laetitia


Autres prestataires
Autres mariages Eure-et-Loir
Voir toutes

Domaine de Meaucé

Manoir de Vacheresses

La Ferme de Bouchemont
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire