Le mariage de Guillaume et Marjorie à Nîmes, Gard
Élégant Été Bordeaux 3 professionnels
G&M
10 Sept, 2016Le reportage de notre mariage
Samedi 10 Septembre, après presqu'un an de préparatifs nous y voici enfin. Quand je me réveille, je ne réalise pas encore.
Je suis réveillée à 6h, une heure avant que le réveil sonne. Je traîne un peu au lit avec mon téléphone puis à 6h45 je descends prendre mon petit déjeuner.
Ma maman est déjà réveillée mais les autres dorment encore. Je déjeune avec un petit pain au lait et un verre de jus multivitaminé puis je traîne un peu. Mon témoin nous rejoint, suivi de notre ami arrivé la veille de Paris. On papote un peu puis je vais me doucher.
En sortant de la douche, j'enfile mon fameux peignoir pour les préparatifs, je me fais un masque Sephora et je redescends. Entre temps, l'un des témoins de chéri s'est réveillé, un de mes frères aussi. On discute tous ensemble et chéri m'envoie un message pour me demander si ça va.
A 8h20, mon témoin et moi nous nous installons dans le salon pour commencer le maquillage. La coiffeuse nous rejoint 20 minutes après. Elle me demande comment je me sens, je lui réponds bien, pas de stress ni rien.
En savoir plus »Les autres commencent à se préparer, le bouquet arrive, mon frère s'en occupe. Un des témoins de chéri part ouvrir la salle au traiteur et en profite pour prendre des photos de la salle vide.
A 9h45 la coiffure est terminée, le maquillage aussi. Tout est parfait. Il est temps de mettre la robe ! Elles s'y mettent à 3 : ma maman, une amie et la coiffeuse. Une fois la robe enfilée, elle s'assure que ma coiffure n'a pas subi de dommage et s'en va en me disant que je suis superbe. Ma maman et mon amie s'occupent de me lacer ma robe. Ça va très vite. A 10h je suis prête ! Ce n'est pas le cas des autres donc je reste tranquillement dans ma chambre en attendant. Mes frères arrivent l'un après l'autre, ils sont superbes !
A 10h15, mon chauffeur et la voiture arrivent, je descends donc. On papote, on fait quelques photos en extérieur et à 10h30 tout le monde part pour la mairie, me laissant avec mes frères et mon chauffeur. On part à 10h50 après un petit selfie dans la voiture ! Musique pour le trajet? Les classiques de Disney ! Je m'éclate et je chante pendant que ces messieurs subissent !
A 11h30, avec de l'avance, on arrive à côté de la mairie. On se gare donc pour attendre un peu afin de ne pas trop arriver en avance. Je vois certains de nos invités arriver mais eux ne nous voient pas. Quand on redémarre pour aller vers la mairie, mon cœur se met à battre plus vite. On arrive enfin, je vois nos invités mais pas lui, alors qu'il est au milieu des invités. Je le vois enfin, il est magnifique ! Un sourire un peu crispé mais magnifique. Je le rejoins enfin, je suis heureuse de le retrouver. Il me dit que je suis superbe, je lui retourne le compliment et je dis bonjour à nos invités.
On voit un premier mariage sortir, puis un deuxième. L'excitation monte ! La dame de la mairie vient nous chercher pour que nous montions, c'est à nous ! Monsieur et sa maman partent devant, ma maman et son papa en deuxième, les invités ensuite et enfin mes frères et moi.
On s'assoit dans la mairie et là, l'élu, un ami de la famille, nous fait un discours entièrement personnalisé, plein de références à notre histoire et avec des citations de plusieurs dessins animés Disney, j'adore et mes témoins aussi !
Vient le moment de se dire oui, je suis sûre de moi et je lance un grand oui bien fort ! Au tour de chéri, impressionné par tant de monde, il dit un tout petit oui timide. On s'embrasse et on met les alliances. Puis vient le moment des signatures et on sort après avoir été embrassés par l'élu.
A notre sortie de la mairie, nos invités nous jettent des confettis et on s'embrasse sous les applaudissements avant de remonter dans notre voiture et nous voilà partis !
On arrive à la salle les premiers à 13h15. Le traiteur et sa femme nous disent qu'on est magnifique. On demande si le gâteau est arrivé, ils nous répondent que oui mais qu'il vaut mieux qu'on garde la surprise. Ils nous servent un verre de vin blanc et on monte se cacher à l'étage le temps que les invités arrivent.
On redescend 15 minutes plus tard sous les applaudissements et sur la musique Happy de Pharell Williams. On embrasse tout le monde et le vin d'honneur commence ! Tout le monde se régale, discute, rigole, prend des photos qui sont envoyées sur Popcluster... On est très demandé, on prend la pose plusieurs fois. On commence à avoir mal aux pieds : je passe à mes ballerines et chéri, qui n'avait pas prévu le coup, emprunte les birk de mon frère ! Ca a beaucoup fait rire les invités mais la plupart d'entre eux se change et passe en mode décontracté aussi.
15h15, lancer du bouquet ! La chanson Single Ladies retentit, je demande aux demoiselles de danser un peu puis je lance le bouquet. Certaines s'écartent, d'autres se bousculent. Celle qui l'a attrapé me le rend pour que je le fasse sécher, puis on passe à table.
Même si j'ai bien mangé à l'apéritif, je meurs de faim ! Je suis donc la première autour du buffet et je me sers. Tout à l'air très bon ! Tout le monde se régale et nous complimente sur le repas. Je me ressers une seule fois, la robe commence à me serrer avec la chaleur.
Vers 16h30 ou 16h45, le gâteau arrive. Il est magnifique vraiment comme on l'imaginait ! Les invités avaient tous allumé leur cierge magique c'était une superbe vue de là où on était. Chéri et moi on coupe une part puis on retourne s'asseoir à nos places car ma cousine a préparé une vidéo. On voit des photos de nous étant enfants, puis ados et enfin des photos de nous ensemble. A la fin, elle a fait un montage avec toutes les personnes proches de nous.
Après ça on mange le gâteau, on boit du champagne et c'est l'heure de l'ouverture de bal ! Chéri et moi nous enlaçons et dansons au son de All of Me de John Legend. Les autres couples nous rejoignent au bout d'une minute. Après cela, le bal est officiellement ouvert ! L'ambiance est folle ! Et elle le restera jusqu'à 1h15 du matin.
Nos parents ont sorti les restes de l'apéritif à 21h pour que ceux qui avaient un petit creux puissent manger, ils ont aussi sorti de quoi continuer un peu l'apéritif.
Ce fut une journée très longue (levés à 6h et couchés à 3h le lendemain) mais nous en avons profité de A à Z et on ne pourrait pas être plus heureux !
Services et prestataires du mariage de Guillaume et Marjorie
Autres prestataires
Autres mariages Gard
Voir toutes
Domaine Le Grand Belly
Clos d'Hullias
Domaine de La Baraque de Sérignac
Inspirez-vous de ces mariages
14 commentaires
Publier un commentaire