Le mariage de Gwenaël et Ludivine à Massay, Cher
Champêtre Été Parme 7 professionnels
G&L
10 Juin, 2017Le reportage de notre mariage
Bonjour tout le monde !
Que dire de notre mariage, à part que cela été un merveilleux moment et que j'en garde de très bons souvenirs ?
Nous sommes arrivés la veille avec une partie de nos témoins, demoiselles et garçons d'honneurs. En effet, nous avions organisé notre mariage en deux parties, sur 2 semaines : la mairie le 3 juin 2017 en région parisienne et la cérémonie laïque le 10 juin 2017, dans le centre.
Nous avons donc passé notre soirée à préparer la salle et faire le planning pour le jour J. Après avoir passé de bonnes heures à coller des papillons un par un sur les poutres et les murs de la salle, nous nous sommes attaqués aux chaises ! Heureusement pour nous, les propriétaires de la salle nous avaient gentiment déjà installé les tables et les chaises, avec les housses simples. Cependant, arrivés à la fin de la première table... Malheur ! Nous n'avions plus de rubans !
Nous avions donc échaffaudé un plan : nous nous sommes répartis en 3 groupes. Un groupe est allé chercher une amie ainsi que la maquilleuse à la gare, un groupe a été chargé d'aller faire les courses pour les sandwiches du midi, les rubans manquant et les fleurs et pour finir, un groupe sur place a coordonné les éléments restants.
En savoir plus »Je suis donc retournée à mes papillons, pendant que le reste du groupe commençait à sentir la faim venir. Bientôt, deux propositions sont survenues : se faire livrer des pizza ou aller chercher sushis, qui ne livraient pas. N'arrivant pas à nous départager, deux personnes se sont dévouées pour aller chercher pizza et sushis selon les demandes, avec la voiture d'un autre ami. Après un peu plus d'une heure d'attente, nos envoyés nous appellent, perdus en pleine campagne, dans la nuit noire, avec un pneu crevé et personne ne sachant le remplacer ! Par chance, une voiture s'est arrêtée pour les aider à changer la roue. Nous avons donc dû, après leur périple, changer le planning de la journée suivante.
Mon ami devait emmener sa voiture au garage le lendemain et récupérer par la suite, comme prévu, les gens à la gare, pendant que nous allions, le témoin du marié et moi-même, chercher les sandwichs et récupérer les rubans manquants à la première heure, ainsi que notre commande chez le fleuriste. Ayant réussi à prendre de l'avance et la voiture étant irréparable dans les temps, le témoin est donc reparti après m'avoir déposée avec les fleurs, pour aller chercher les personnes restées à la gare, ainsi que notre ami, qui n'avait plus de voiture.
Pendant ce temps, mon futur mari avait receptionné les chaises et les avait installées. Quand nous sommes revenus des courses, nous avons aussi pu installer une partie des rubans ainsi que les centres de table. Et là, catastrophe ! Nous avions oublié les fleurs pour la cérémonie... Heureusement pour nous, la fleuriste, très réactive, avait envoyé un livreur. Le soulagement.
Enfin, ma maquilleuse/coiffeuse est arrivée et je suis partie me préparer, après avoir avalé très rapidement une moitié de sandwich. J'avais répartis les tâches la veille et le groupe s'était bien organisé, ce qui a permis d'accueillir les invités sur le site et de leur distribuer les clés des chambres. J'étais particulièrement stressée, je n'ai pas l'habitude de faire confiance aux autres pour l'organisation. Heureusement, cela ne s'est pas mal passé.
Pour les photos des préparatifs nous nous sommes installés dans une des belles chambres du domaine de réception, la lumière y était parfaite. D'ailleurs, je trouve les photos de ce moment magnifiques.
Pendant que je me faisait maquiller les demoiselles et les filles d'honneur se préparaient.Mon témoin n'avait pas été là pendant les derniers essayages, j'avais donc fait une vidéo "tutoriel" afin qu'elle sache comment lacer le dos de ma robe. J'avais été tellement dans l'urgence et l'action que je ne m'étais pas du tout rendue compte de la situation. Mais en voyant arriver les filles d'honneur ( ma nièce et ma future belle-soeur) dans leur petites robes de princesses, j'ai failli ruiner mon maquillage. Elles étaient tellement mignonnes. Sans compter la visite de certains de mes proches : j'étais vraiment heureuse de les voir.
Après quelques photos, il était venu le temps de descendre l'escalier et d'aller remonter l'allée. C'est en repensant à ce moment-là que je me suis dit qu'il pouvait être utile d'avoir quelqu'un de l'extérieur pour coordonner le jour J. Les garçons étant déjà prêts, ils avaient déjà installé les invités pour la cérémonie et attendaient. Quant à nous, nous attendions aussi de recevoir le top. De ce fait, nous avons connu 30 minutes de perdues pour aucune raison, mais rien de très problématique. La cérémonie s'est par la suite merveilleusement bien déroulée. En arrivant dans l'allée, j'ai cependant failli m'étaler de tout mon long en trébuchant sur le devant de ma robe. A peine arrivée aux premières rangées d'invités, j'ai senti les larmes monter et je n'ai pu me retenir de pleurer. Décidément, je ne me savais pas si sentimentale ! La cérémonie était merveilleuse et les discours de nos proches nous ont beaucoup émus. J'ai été contente de voir que beaucoup de nos proches avaient sorti les mouchoirs, j'avais toujours révé d'un mariage qui suscitait l'émotion, et c'est ce que nous avons eu.
A la fin de la cérémonie, nous avons lancé le vin d'honneur et débuté une séance photos, comme cela les invités avaient de quoi s'occuper pendant que nous faisions les photos.
Un autre point qui, je pense, nous a fait regretter de ne pas prendre de coordinateur/coordinatrice, est le déroulement des photos. Avec la grande robe, je ne pouvais aller chercher les invités demandés pour les photos, j'avais donc chargé des proches de le faire. Cependant, dans l'environnement du mariage, il est facile de se disperser et nous avons pris du retard. Sans compter ma future belle-soeur, qui s'était éclipsée pendant la séance photos avec ma nièce, du même âge. Après avoir retrouvé les deux plus jeunes, qui étaient finalement partie avec ma témoin, nous avons pu reprendre les choses en main : plus aucun couac n'est survenu par la suite.
Les invités ont trouvé leur place, nous avons mangé et réalisé des activités avec l'aide de notre DJ entre les différents plats : le jeu du elle/lui, un blind test, et le jeu des 12 mois. Ce dernier a sûrement été le plus marquant et je pleure de rire en y repensant. Les personnes selectionnées devant aller chercher une cravatte pour ne pas se faire éliminer, une amie à presque étranglé notre garçon d'honneur afin de l'obtenir. Par la suite, cette même amie s'est retrouvé en finale face à ma cousine, une professionnelle de ce jeu. Elles devaient récupérer une de mes chaussures. Je me suis empressée d'en enlever une, de peur de subir le même sort que notre garçon d'honneur. Finalement, c'est mon irréductible cousine qui a remporté un diner avec nous pour fêter nos 1 an ( d'ailleurs, nous n'en somme pas loin).
Par la suite, nous avons réalisé l'ouverture de bal après l'arrivée du gâteau. Nous avions pris des cours de danses deux ans avant, et, à dire vrai la valse était ce qui nous avait le plus marqué, avec notre chansons "Again", une reprise de Bruno Mars par Natasha Bedingfield. Nous avions aussi entrainé nos témoins, demoiselles et garçons d'honneur dans la danse, et ils ont dû eux aussi effectuer une valse devant nos invités, qui se sont bien retenus de les rejoindres par la suite. S'en est suivie une soirée dansante, puis tout le monde est allé dormir !
Quoi qu'il en soit, cette journée a été riche en rebondissements. Si c'était à refaire, il y a sûrement quelques détails que nous n'aurions pas réalisés de la même manière, mais nous sommes très heureux de ce que nous avons eu. Nous recommandons tous nos prestataires, qui ont été très compréhensifs et attentionnés. Merci à eux, ainsi qu'à tous nos invités d'avoir été là pour nous ce jour.
Et je vous souhaite à tous de vivre un moment d'émotion comme le nôtre !
Services et prestataires du mariage de Gwenaël et Ludivine
Autres prestataires
Autres mariages Cher
Voir toutes
Domaine de Courcelles
La Grange des Merciers
Château de Beaujeu
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire