Le mariage de Gwenolé et Tiphaine à Jallais, Maine et Loire
Champêtre Été Vert 0 professionnels
G&T
07 Août, 2021Le reportage de notre mariage
Journée magique.
Elle commence avec la coiffure du matin dans le salon à côté, après avoir enfilé mes oreilles pointues, mes chaussures feuilles et la robe, bien entendu, j'attrape la tiare et j'y file.
Peu de temps après ma petite-sœur témoin, qui a déjà brodé les fleurs sur ma robe de mariée, arrive pour me maquiller.
Ma lutine me rejoint et je l'habille en fée, je lui donne son ombrelle.
J'attrape la mienne ainsi que mon bouquet. Nous nous dirigeons vers la mairie où nous attendent déjà la plupart des invités.
Beaucoup ont accepté de jouer le jeu de la thématique et ils sont absolument magnifiques. Tous.
Ça y est, je suis la mariée de la journée, devant tout le monde. Pas encore passée devant l'adjoint au maire, mais déjà au centre de l'attention. L'émotion présente depuis les premières minutes de cette journée qui ne faisait encore que commencer.
Mon dragon est là lui aussi. Bientôt, officiellement il pourra porter mon nom et celui de notre lutine, pour son plus grand bonheur.
En savoir plus »Le passage à la mairie est agréable et solennel à la fois. Nous signons, nous nous embrassons, maintenant la fête pouvait commencer ! Pour la sortie, nos invités nous font une haie avec armes en mousse et massues de jongle. Parfait pour un circassien, une comédienne tous 2 GNistes.
Ensuite, le temps nous permet de parader de la mairie à la salle, à pied. Pour toutes les personnes qui le souhaitent.
À la salle, de l'hypocras pour le verre de l'amitié. Nous trinquons tous ensemble, nos invités découvrent la salle décorée avec amour par nous avec une dizaine de personnes ami·e·s et famille. Une salle encore plus belle que tout ce que j'avais pu imaginer.
Direction le petit bois derrière la salle pour faire les photos de groupe avec mon amie photographe. Un vrai moment de joie, cela faisait tellement de temps que toutes ces personnes n'avaient pas pu se voir et là, grâce à notre union, tout le monde était là.
Plusieurs jeux en bois étaient à disposition et les invités ont adoré l'idée, nous avons aussi fait un troll-ball, jeu sportif avec des armes en mousse et un ballon. Grand moment de rigolade !
Le repas du soir était organisé par un traiteur avec des fouées, un grand four installé pour les petits pains et tout plein de garnitures excellentes. Repas animé avec brio, poésie, amour et magie par nos invités ! Chansons, sketches, projection de photos, jongle lumineuse...
Nous avions aussi préparé un jeu avec Kahoot qui a beaucoup plu.
Et cela s'est fini par une chanson que j'ai offerte à mon dragon "aussi loin" de Jean-Louis Aubert qui a induit le lancement du bal sur "Falling free" d'Eivor. Nous étions entourés en slow par nos parents et frères et sœurs avec leur conjoint. Rejoints ensuite par des amis aussi.
Dernière animation avec un sublime spectacle de feu par mon Dragon, des ami·e·s et famille. Le tout, une journée « parfaite » !
Autres mariages Maine et Loire
Voir toutes
La nouvelle grange de la Chevalerie
Le Prieuré Saint-Ellier
Domaine des Lochereaux
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire