Le mariage de Jean-Baptiste et Adeline à Saint-Fargeau, Yonne
Champêtre Printemps Marron 4 professionnels
J&A
29 Avr, 2023Le reportage de notre mariage
Quelle folie !
Nous n'aurions pas pu espérer ou même rêver mieux ! Après 14 mois de préparatifs et faire énormément de choses par nous même et à nous arracher les cheveux car des nouvelles idées arrivaient n'importe quand ! Il a fallu driver et imaginer l'ensemble de ce weekend. Croiser les doigts pour que nos idées, une fois mise en place soit telles que nous le souhaitions.
Pas de stress pour la mariée, Le marié gère un max et ses rétro plannings nous aide à rester zen !
Vient le temps de la décoration de la salle, tout se goupille à merveille, pas de mauvaise surprise, ni d'imprévus, 4 paires de bras viennent nous aider et la salle est telle que nous l'avions rêvé, sobre, jolie avec des clins d'œil à nos familles et à nos enfants. Laa fleuriste a assuré en glissant nos fleurs de lego dans les centres de table et dans mon bouquet. Le résultat est génialissime ! À 19h30 le vendredi, tout est prêt nous rentrons sereins passer une soirée avec nos enfants avant le speed du jour J.
En savoir plus »Samedi matin : 8h le réveil sonne, la maison se réveille en douceur et le petit déjeuner se prends tranquillement. La maquilleuse et amie arrive à 10h, les préparatifs commencent. La décoration de la voiture des mariés, je reste en dehors de tout ça, je dois me faire pomponner, mais le marié assure auprès de mes parents et de nos témoins.
Nous arrivons même à grignoter ensemble le midi pendant que ma témoin me fait mon chignon.
13h : Chacun de son coté, la coiffure est finie, les enfants et mon homme partent de la maison pour se préparer ailleurs et me découvrir uniquement à la mairie.
14h : Moment crucial de la robe. Moment riche en émotion avec ma maman et mes témoins, étrange sensation, pleins d'émotions se mélangent, mais tout va bien, la robe se ferme (ouf), le voile est mis et je me sens vraiment "mariée" pour la première fois !
14h45 : départ pour la mairie avec mon papa comme chauffeur - Oups le bouquet est resté à la maison ! Vite demi-tour ! J'aurais finalement que 5 minutes de retard pas assez pour que Monsieur s'inquiète LOL.
Le moment de la découverte dans la mairie est merveilleux, pleins d'émotions, je pleure, ma témoin dégaine les mouchoirs plus vite que son ombre !
Et tout s'enchaine, la cérémonie, le discours de la Maire qui connait mon mari depuis sa naissance, la sortie sous les applaudissements et le lancer de chapeau, les photos de groupes, avec nos enfants, de couple, puis le vin d'honneur où je ne me parviens pas à avoir mangé quoi que ce soit, mais avoir tenté de prendre le temps de parler avec tout le monde ! Le vin d'honneur est conclu par une séance photo express avec tous les invités, qui veut vient s'incruster sur les photos et faire les pauses les plus folles ! Le résultat est magnifique et hilarant ! Aucun regret d'avoir organiser cette animation !
Puis l'entrée dans la salle, la réaction des gens est unanime, la salle et la décoration sont top, les détails, la gazette, le plan de table, les dés gravés, les lego au milieu des fleurs.
Nous n'avions pas de place attitrées et avons opté pour passer de table en table ! La meilleure idée qu'on ait eu car nous avons pu voir et profiter de tout le monde durant la soirée ! À faire absolument !
Nous n'avons pas vu la soirée et la nuit passée, les surprises : flasmob, discours, chanson, piano... Du rire, des larmes, de l'émotion à ne plus savoir quoi en faire !
Le gâteau était sublimissime et terriblement délicieux, l'ouverture de bal juste hors du temps, un moment juste lui et moi, nous avons oublié le reste du monde, c'était magique !
Nous avions aussi demandé à notre photographe d'installer un photobooth. Il l'a laissé en place 4 heures seulement, nous avons eu 300 photos les unes plus folles et plus belles que les autres ! Un vrai succès ! Nous avions également demandé à nos invités d'utiliser Wedshoot pour partager leurs photos ! Pareil plus de 300 photos ont été récupérées dessus ! Quand les invités jouent le jeu c'est merveilleux !
Certainement le meilleur weekend de notre vie, rien n'avait été laissé au hasard, mais nous avions surtout décidé de nous laisser porter à partir de 14h30 pour profiter et ne pas nous soucier des éventuels couacs et ce fût magique !
Un conseil : Déléguer ! Organiser ! Planifier puis se laisser porter au fil de l'eau pour une journée 100% émotion !
Services et prestataires du mariage de Jean-Baptiste et Adeline
Autres prestataires
Autres mariages Yonne
Voir toutes
Abbaye de Reigny
La Bergerie d'Oudun
Le Carré de Lailly
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire