COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Élégant Été Rouge 2 professionnels
J&R
16 Août, 2014Le reportage de notre mariage
Mon mariage...
Un jour parfait qui a commencé à 10h30 ; la maquilleuse arrive suivi du coiffeur.
Moi, au calme, sur une chaise dans une pièce tranquille, avec la fille de mon mari, ma témouine. Le photographe arrivant plus tard dans l'après-midi, mon beau-frère et témoin de mon mari s'occupe des photos. La maquilleuse (Marion) s'occupe de moi en premier pendant que Melody (la fille de mon mari) se fait coiffer. Une fois prête, le coiffeur (Eric) s'occupe de mon chignon, pendant que Marion maquille légèrement Mélody, ma grand-mère et ma témouine.
Par la fenêtre, je vois de temps en temps mon futur mari, en train de s'affairer autour de la voiture que Nicolas, mon ami fleuriste, décorait avec soin.
12h : pause technique ! Repas pris sous la tonnelle installée pour le repas du lendemain.
13h ! Retour dans la pièce des préparatifs avec ma témouine Aurélie, pour mettre LA robe ! Les larmes me montent aux yeux au moment où Aurélie termine de lacer le ruban...
En savoir plus »13h30 : me voilà prête !
En attendant, mon futur se prépare avec son frère qui est son témoin.
13h35 : le photographe arrive et prend mon futur en photo juste avant qu'il parte. Ensuite, il vient de mon côté pour me prendre en photo, chacun de son côté, étant donné qu'on ne s'est découvert qu'à la mairie.
14h10 : départ pour moi avec Aurélie, ma grand-mère, pour la mairie !
Arrivée 14h25 devant la mairie, et là... je le vois enfin !
14h30/35 : entrée dans la salle des mariages ; à ce moment, je pense que j'ai réalisé que je me mariais.
La cérémonie a été assez courte, mais tout de même remplie d'amour.
Après la signature des registres, avant de sortir, Aurélie et mon autre belle-sœur m'ont aidée à réajuster mon corset, qui était descendu. Note pour les futures mariées, essayer sa robe assise. Malgré ce petit problème, j'en garde un très bon souvenir.
Retour à la voiture, direction l'église.
15h35 : arrivée devant l'église. En attendant que tout le monde arrive, on a patienté dehors, et pendant ce temps, j'ai entendu la chanteuse s'entraîner. Et là, les larmes sont encore arrivées.
16h : entrée dans l'église, tellement submergée par l'émotion que je n'ai pas entendu la musique quasiment. (heureusement que je l'ai entendue répétée !)
Malgré les petits couacs qu'il y a pu avoir, ce moment a été très fort et rempli d'amour, de regards tendres.
Une chanteuse merveilleuse qui a surpris tout le monde, une amie à moi qui a accompagné la chanteuse sur l'Ave Maria et qui m'a fait un magnifique cadeau.
Sortie d'église sous des pétales de roses rouge et blanc, suivie d'une photo de groupe avec tous les invités.
Ensuite, départ pour le domaine de la Bichonnière, à Limoux.
Mon mari et moi en haut du domaine pour faire les photos de couple tandis que les invités étaient sur l'emplacement prévu pour le vin d'honneur. Nous avions concocté, Romain et moi, une petite surprise pour nos témoins, une animation du meilleur barman. Chacun avait plusieurs petites bouteilles avec dedans un alcool blanc (rhum, gin, vodka). Ils devaient dans un premier temps trouver le rhum, et dans un deuxième temps faire un cocktail avec un des alcools, et autres ingrédients posés. Le reste des invités devait goûter les différents cocktails pour pouvoir élire le meilleur.
Fin des photos de couple, on fait une arrivée surprise sur "A little party never killed nobody" de Fergie. Arrivée vers la table du banquet, un des serveurs a sabré une bouteille et nous a fait boire en croisant les verres. Juste après, on nous demande de nous tourner vers le photographe pour faire une photo de tous les invités. Et là, surprise, en nous retournant après la photo, tout le monde avait un nez de clown rouge.
Le vin d'honneur s'est déroulé à merveille, l'ambiance était au rendez-vous, tous les invités se parlaient, rigolaient ensemble.
Les photos de groupes se sont déroulées pendant le vin d'honneur, et là il faut le dire, Olivier, le propriétaire du domaine qui s'est occupé également de l'animation le soir, a géré ça de main de maître.
Entrée en salle: on a pris une pub sur le foot avec tous les grands joueurs et on a fait un montage vidéo dans lequel on remplaçait les joueurs de temps en temps. La vidéo se finit sur nous en train de rentrer sur le "terrain" habillés, pour mon mari avec son costume de mariage, et moi ça a été cadré un peu haut pour ne voir que mes épaules. Après le montage vidéo, on est rentré sur la musique de Van Halen de l'équipe de Marseille que mon mari aime bien. Là, on rentre en file indienne, les filles d'un côté les garçons de l'autre, jusqu'à la piste de danse, où on finit par se mettre en ligne avec la main sur le cœur en chantant "la marseillaise", qui buggue à un moment et démarre sur "Hey Baby" de Collectif métissé.
Juste après, un des moments qui m'angoissait un peu, le moment des discours... À priori, j'étais tellement stressée que je parlais très vite.
Notre menu :
- Mille-feuille de foie gras, pain d'épice, pommes caramélisées et son granité
- Magret de canard à la mangue et sa garniture
- Assortiment de fromages fermiers
- Pièce montée de choux,mousses au chocolat et mousse aux fruits de la passion.
Un repas parfait, entrecoupé d'animations préparées par nos témoins :
Le jeu elle et lui, le jeu des 12 mois, et un joli diapo suivi d'une chanson.
Notre ouverture de bal ! Première partie, un slow sur " Je l'aime à mourir" de Shakira, suivie d'une valse sur "Mon essentiel" d'Emmanuel Moire.
S'en est suivie une super soirée, parfaite, autant par l'ambiance que par la musique et la danse.
Ce fût une journée inoubliable, parfaite, remplie d'amour et de tendresse !
Une phrase que j'aime beaucoup :
Le bonheur le plus doux est celui que l'on partage.
S’il y a un conseil que je peux donner aux futures et futurs mariés, c'est de profiter à fond de cette journée, elle passe tellement vite... Il ne faut pas regretter non plus les petits couacs qu'il peut y avoir, cela fait quelque chose à raconter par la suite, comme moi avec ma robe qui descendait dès que je m'asseyais ou alors mon mari qui me marchait dessus.
Surtout pensez à remercier vos témoins pour tout ce qu'ils auront fait pour vous rendre ce jour merveilleux !
Services et prestataires du mariage de Jennifer et Romain
Autres mariages La Bichonnière
Voir toutes
Autres mariages Aude
Voir toutes
Domaine de L'Ale
Le Château de l'Hers
Château Le Bouchat-Alaux
Inspirez-vous de ces mariages
12 commentaires
Publier un commentaire