Le mariage de Jérémy et Sonia à Chanzeaux, Maine et Loire
Vintage Été Rose 4 professionnels
J&S
08 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Le fameux jour est arrivé, le jour J, celui qui nous a fait vivre une année de préparation joyeuse, pleine de petits bonheurs mais de stress aussi et de surprises grâce à nos témoins ! Oui, ce jour si attendu est enfin arrivé.
Je me réveille à 6h15 au lieu de 6h45 prévu, l'excitation est trop grande pour rester au lit, je me lève sans difficulté avec un sentiment d'impatience et de joie, je me marie aujourd'hui !
Après une douche relaxante, je me fais maquiller par ma meilleure amie et témoin. Mon œil droit pleure tout seul, ce qui n'a pas aidé à coller mes faux cils. La décision est donc prise, mes cils seront naturels avec un mascara révolutionnaire ! Le maquillage fini, place à ma coiffeuse et demoiselle d'honneur, sous le regard malicieux de ma fille, en admiration. Le résultat est parfait, ma mise en beauté est terminée, le photographe est arrivé entre temps, le reportage commence.
Il est 10h00, il est grand temps d'enfiler ma robe aidée de ma maman. Nous nous installons dans sa chambre. C'est un moment précieux mais aussi stressant, trop pour ma maman qui n'arrive pas à fermer ma robe. Ma sœur et témoin, prend le relais. Je m'observe dans le miroir, tout prend forme. Je mets mes bijoux, puis ma couronne de fleurs et enfin, mes chaussures, je vais me marier.
En savoir plus »Ma maman et moi montons dans la voiture, une coccinelle louée spécialement pour ce jour si particulier. Elle stresse, je la réconforte, l'émotion est palpable.
Nous arrivons sur la place de la mairie et j'aperçois mon futur mari qui vient m'ouvrir la porte. Il est ému, il me trouve belle et nous finissons dans les bras l'un de l'autre en pleurs, sous les applaudissements de nos invités.
La mairie est un moment plus simple mais toujours avec cette émotion naturelle. Nous sommes mariés, c'est officiel. Direction l'église, un passage important pour moi que j'ai imaginé tellement de fois ! Mon mari ouvre le cortège avec sa maman, leurs visages sont figés de peur de pleurer, l'émotion est à son comble. Ils sont suivis de nos enfants, ma mère et ma sœur puis nos témoins. C'est mon parrain qui m'accompagne, le frère de mon papa que j'ai perdu bien trop tôt. J'avance sereine, souriante, je profite de ce moment si court et si fort. J'aperçois mon mari en larmes près de l'autel. Je n'ai pas pu regarder nos invités de peur de craquer mais j'ai ressenti tout au long de la cérémonie leurs visages bienveillants, leurs sourires et leurs émotions.
À la sortie de l'église, nos invités nous attendaient pour un lâcher de ballons magnifique, ce qui a rendu ce moment si magique ce sont deux ballons, un rose et un vert restés bloqués juste au-dessus de nos têtes, le rose de mon côté et le vert du côté de monsieur. Un petit clin d'œil de nos êtres partis trop tôt pour nous dire qu'ils sont bien là.
Direction le lieu du vin d'honneur et du repas ! Nous ouvrons la route dans notre belle coccinelle, jusqu'à l'arrivée de notre salle. J'aime ce lieu, ce domaine si chaleureux. Nos invités sont bluffés par la décoration extérieure : coin photo vintage, jeux en bois, bar à jus, accordéoniste... tout y est. Je suis tellement heureuse de lire leur surprise et leur joie sur leurs visages ! Nous allons passer un bon moment ! Les retours de nos familles et amis confirment le choix du lieu et nos idées décos.
Une fois le vin d'honneur terminé, nous avons fait notre entrée dans la salle en musique. L'ambiance est lancée et le repas peut commencer ! Tout au long nous avons eu des animations plus émouvantes les unes que les autres ! Nous ne remercierons jamais assez nos témoins pour ces moments de pur bonheur ! Tout s’est passé parfaitement, le repas, les serveurs, le traiteur, les animations, les invités... rien n'a été oublié !
Nous avons pu nous poser avec nos familles et amis pendant 2 heures suite au repas, ce qui nous a permis de profiter de chacun et de l'extérieur.
21h, les invités du soir arrivent petit à petit. Le stress monte, je pense à notre ouverture de bal. Ma maman et ma demoiselle d'honneur remontent ma traîne et c'est parti. Un cercle s'est formé, mon mari se trouve au centre, la musique commence, je le rejoins et la danse démarre sur un air de John Legend, "All of me" version kizomba ! Personne ne s'y attendait, nous avons réussi à les surprendre et nous avons fini notre danse avec la maman de mon mari et mon parrain ! Un moment unique que je me passe en boucle grâce aux vidéos !
Le bal pouvait alors commencer et durer jusqu'à 4 heures du matin !
À tous les couples qui sont sur le point de se dire oui, profitez de ce jour si magique et si vous doutiez qu'il était possible d'aimer un peu plus, je vous confirme que depuis notre jour J, je suis encore plus amoureuse.
Services et prestataires du mariage de Jérémy et Sonia
Autres mariages Maine et Loire
Voir toutes
La nouvelle grange de la Chevalerie
Le Prieuré Saint-Ellier
Domaine des Lochereaux
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire