Le mariage de Jonathan et Caroline à Signes, Var
En extérieur Été Beige 3 professionnels
J&C
08 Août, 2026Le reportage de notre mariage
Un jour inoubliable!
Encore plus beau que ce que nous avions rêvé. Le lieu exceptionnel, les différents professionnels et nos proches ont fait un combi gagnant pour rendre ce moment unique et magique.
Tout a commencé avec une première nuit sur place. Au petit matin, les préparatifs ont commencé: mise en place de la déco, arrivée de nos proches, le stress monte pour la mariée. Le marié quant à lui, est concentré et confiant. Le temps passe à une vitesse. Puis vient le moment, du maquillage et de la coiffure. On sait que les heures se décomptent. Heureusement, les prestataires connaissent leur travail et le déroulement. Ils savent quoi dire et il n'y a plus qu'à suivre. De son côté, le marié gère le reste, son habillage, celui de nos deux garçons. Il accueille les invités qui arrivent doucement.
Moi, la mariée, je m'isole dans la chambre. J'attends que mes témoins/demoiselles arrivent pour m'habiller. Et là, quelques petites péripéties pour trouver des épingles à nourrice que j'avais oubliées. Tout fini bien et on m'enfile, bijoux, chaussures et ma fameuse robe. Ma copine à vrai dire. J'aime la porter et j'espère qu'elle plaira à mon époux.
En savoir plus »Moment fatidique où je me retrouve seule car le cortège s'avance à la cérémonie qui se déroule de l'autre côté de la bâtisse. J'attends le go de ma super photographe pour voir mon papa qui m'attend en haut des escaliers que nous allons descendre à une vitesse vertigineuse car j'ai peur d'arriver après la fin de la musique. Mais tout va bien. Nos témoins et notre officiante se sont surpassés pour rendre ce moment fantastique. Mon époux est somptueux et me fait une déclaration inattendue. Nos enfants sont présents autour de nous et nous profitons de ce moment.
Arrive le moment des photos sous l'arche avec chaque famille d'invités. Nous passons ensuite au cocktail. Nous découvrons des petits mets savoureux typique de la région. Un délice! Cela fait du bien après ces dernières 24 heures où le stress a noué notre estomac.
Nous nous écartons un instant pour nos photos. On se retrouve tous les deux et cela fait du bien. C'est fait le plus gros est passé et on se détend. On s'amuse à poser, à se porter, parfois un peu gauche et en mode patate mais peu importe, cela nous ressemble.
Nous rejoignons le cocktail où nôtre musique, celle où il m'a demandé en mariage est magnifiquement interprétée par un duo de musicien à qui nous avons fait appel. Sans même regarder nos invités, nous dansons l'un et l'autre, petit moment précieux encore qui nous appartient. Nous nous mêlons aux invités et rencontrons chacun. Nous "pluquons" ensuite des petits amuses bouches et nous profitons de l'atelier charcuterie. Les nounous des lieux interpellent les enfants et proposent divers jeux.
Voilà venu le moment du lancé de bouquet. Toujours aussi gauche je monte un peu trop haut sur un des escaliers extérieurs de la bâtisse et lance finalement pas très loin le bouquet. Une enfant le ramasse, et le donne à contre cœur à sa maman. Cela nous fait sourire.
Nous avançons ensuite vers notre lieu de repas, sous une terrasse ouverte à côté de ce sublime arbre remarquable. La musique nous entraine et nous dansons, entourés de nos proches, que nous ramenons auprès de nous pour continuer à danser.
Moment du repas, un délice!. Des jeux s'installent organisés par nos super témoins. Un photobooth a été mis en place en secret. Chacun joue le jeu et profite du moment.
Arrive la première danse. Je vais chercher mon papa, la musique commence et il se met à pleurer. Il comprend que cette musique est pour lui et cela le touche. Mon mari nous rejoint au bras de sa maman. A la fin de cette danse, je retrouve mon mari pour notre moment à nous. On voit arriver autour de nous tous nos invités avec des étincelles. Nous sommes sous le ciel étoilé. Je regarde en l'air et me rends compte que nous l'avons fait et que c'est juste magique.
Après les danses, le repas, le buffet fromage,..., vient le moment du dessert, tout aussi illuminé. Je ne le remarque que lorsque mon mari me demande de me retourner et que je vois derrière nous des jets d'étincelles. La bâtisse juste derrière nous est éclairée élégamment.
La soirée se poursuit, avec notre fantastique DJ qui a compris l'ambiance que nous recherchions. Vers 3h30, nos derniers invités partent se coucher. Nous faisons de même. Le lendemain, nous débarrassons ce que nous pouvons. Nous nous préparons rapidement car les invités reviennent pour le brunch du midi. On se retrouve avant que chacun ne prenne le chemin de ses vacances. Moment plus détendu. Le buffet est somptueux.
Alors que les invités sont partis, que tout est rangé, nous nous retrouvons avec quelques amis, et mes parents dans la piscine des lieux. Moment paisible où on se rend compte que tout est fini. Il est temps à nous aussi de rejoindre nos vacances.
Services et prestataires du mariage de Jonathan et Caroline
Autres mariages Château de Cancerilles
Voir toutes
Autres mariages Var
Voir toutes
Le Jas du Pébrier
Le Château des Demoiselles
Les Terres de Saint Hilaire
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire