Le mariage de Kévin et Anaïs à Strasbourg, Bas Rhin
Vintage Printemps Fuschia 3 professionnels
K&A
16 Mai, 2015Le reportage de notre mariage
Le samedi 16 mai 2015 à Strasbourg, je suis passée de Mademoiselle T. à Madame D. !
Tout a commencé la veille, par la décoration de la salle avec notre famille et des amis déjà sur place depuis la veille. Nous avons mis en place les tables, les chaises, le bar à bonbons, pendant que d'autres sont allés récupérer les tonnelles et les petits fours pour le vin d'honneur, les fours à tartes flambées pour le lendemain et les fleurs. En début d'après-midi les cupcakes pour le dessert sont arrivés, ainsi que le décorateur en ballons de la salle. Ce fut une très bonne journée, sans stress, nous avons dû terminer vers 18h, ce qui nous a laissé une bonne soirée pour nous détendre et nous reposer avant le jour J !
Réveil à 5h45 le jour J, impossible de me rendormir. Ma mère a dormi avec moi, mon homme ayant passé la nuit avec sa famille dans un gîte. Puis, tout le monde debout à 8h, car ma coiffeuse-maquilleuse arrivait à 8h30 pour coiffer ma première cousine. De mon côté le stress commençait à monter mais je ne savais pas quoi faire, alors je suis restée assise toute la matinée sur le canapé à attendre mon tour avec la coiffeuse. Pendant ce temps mon frère et mon père sont descendus décorer les voitures. Puis à 9h30, c'est au tour de ma sœur de se faire belle, ma mère à 10h30, et enfin moi à 11h ! Entre temps le vidéaste est arrivé, il avait passé la matinée avec mon homme pour sa préparation, et maintenant c'était à mon tour. Mon père est ensuite allé chercher à manger au restaurant chinois d'en face, j'ai réussi à avaler quelques grains de riz. A 12h30, ce fut au tour de ma seconde cousine de se faire coiffer, puis tout s'est accéléré ! Il fallait être parti pour la mairie à 13h30, du coup je suis allée m'habiller, mais j'avais besoin de l'aide de ma mère, qui elle n'était pas encore habillée non plus, donc c'est ma cousine qui a pris la relève, bref, nous étions tous dans les voitures à 13h35; c'est le principal !
En savoir plus »Et nous voilà partis pour l'hôtel de ville, mon frère, ma mère et mes deux cousines dans une voiture, mon père, le vidéaste, ma sœur et moi dans l'autre. Les premiers sont allés directement à l'hôtel de ville pendant que mon père nous déposait tous les 3 dans un petit parc à 5 min où m'attendaient mon homme et son témoin (et frère) pour la découverte ! Ce fut un grand moment d'émotion, au calme, je vous le conseille ! Puis direction l'hôtel de ville à pieds sous les applaudissements des passants, c'était marrant. Il y avait une brocante sur la place donc nous n'avons pas vu de suite tous les invités qui nous attendaient, mais quel moment d'émotion (encore oui je sais !) lorsque nous sommes d'un coup tombés sur eux au détour d'un stand ! De voir tous ces gens qui s'étaient déplacés pour nous, de voir des têtes que je n'avais pas vu depuis des années, leurs sourires (leur appareil photo), leurs applaudissements, il n'en fallait pas plus pour me faire craquer... Je crois que c'est la première fois que je pleurais de joie ! Quelques bisous en passant puis il a fallu rentrer dans l'hôtel de ville, où nous avons dû patienter dans une salle que la mariage précédent se termine (la joie des grandes villes). Et là, grand moment de solitude... Je pense que personne ne comprenait vraiment pourquoi on attendait là bêtement, du coup personne n'a osé venir nous parler, et nous sommes restés debout face à tout le monde comme 2 cloches, nous qui n'aimons pas spécialement être le centre de l'attention, nous avons été servis ! La cérémonie civile s'est très bien passée, le représentant du maire a été vraiment bien, en nous faisant un petit quizz pour détendre l'atmosphère et faire participer les invités, la salle était magnifique. Mon homme m'a pris la main à un moment donné et elle tremblait ! Lui qui disait qu'il ne stresserait pas, c'était raté. Nous avons dit « oui », signé les registres, petites photos, puis nous sommes sortis sous une envolée de bulles, c'était super chouette ! Je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien !
Nous avions prévu de faire quelques photos de groupes dans le parc où nous avions fait notre découverte, mais finalement la cérémonie ayant pris du retard, nous avons préféré filer directement à l'église. Et heureusement, parce qu'il s'est avéré qu'il y avait une manif à ce même parc justement, du coup les trams ont été bloqués (nous avions dit aux invités de privilégier le tram pour les déplacements, pas de bol...), mon père s'est perdu en sortant du parking, ce qui fait que nous (mon homme, je peux même dire mon mari !, le vidéaste et moi) sommes restés bien 20 min sur le trottoir à l'attendre... Mais il nous a retrouvés !
Direction l'église en 4ème vitesse. En arrivant, nous avons vu que les invités étaient déjà rentrés, le prêtre nous attendait sur le perron, et c'est là que nous avons appris qu'il manquait la famille de mon homme, avec ses témoins et les alliances (qui étaient avec sa sœur), car ils étaient coincés dans le tram... Heureusement que le prêtre était super sympa et qu'il n'avait pas d'autres mariages après nous ! Finalement 5-10 min après ils sont tous arrivés (en courant, les pauvres, surtout les filles avec leurs chaussures à talons), nous sommes rentrés dans l'église, et la cérémonie a pu commencer. Tout le monde nous a dit que c'était une très belle cérémonie et qu'ils avaient énormément apprécié le discours du prêtre. Je vous avouerai que je ne sais plus ce qu'il a dit, j'étais un peu trop stressée pour l'écouter ! Nos proches ont très bien lu les textes, la chorale a été géniale, nous sommes sortis sous les pétales de roses (que mon frère a du balayer après, ce que je ne savais pas ! Je l'ai appris en voyant les photos). Et là l'enchainement des bisous et des félicitations à commencer, suivis de quelques photos, puis direction la salle !
Quand nous sommes arrivés, nos familles avaient déjà tout installé sous les tonnelles, le soleil a enfin fait son apparition, c'était très chouette ! Le temps de manger un petit quelque chose et nous avons enchainé les photos de groupe (important : faire une liste des groupes à prendre en photo, nous ne l'avions pas fait et il nous manque des invités du coup...).
Puis la soirée a commencé, le DJ a lancé notre petite vidéo, puis nous avons fait notre entrée dans la salle ! Suivie de la petite chanson que nos amis nous avaient préparées sur notre rencontre sur la chanson "Elle me dit" de Mika, avec les paroles personnalisées donc, on ne s'y attendait pas, c'était vraiment super ! Nous sommes ensuite ressortis pour le fameux lancer de bouquet, apparemment elles se sont battues d'après ce qu'on m'a dit (vu que j'étais de dos je n'ai rien vu), et c'est finalement une amie du boulot qui l'a eu !
Je vous résume la soirée : le buffet a été très apprécié, le bar à bonbons encore plus, nous avons ouvert le bal mon homme avec sa mère et moi avec mon père, puis au milieu de la chanson nous avons changé de partenaire. Comme autre surprise mes cousines et ma sœur nous avaient préparé un petit jeu avec un gros Minion en mascotte, c'était trop bien ! Et nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit ! (enfin pas trop, 3h du mat plutôt).
C'était une journée inoubliable, que nous avons pu pleinement appréciée grâce à l'aide de nos familles, témoins et demoiselles d'honneur, ils ont tout géré à la perfection, ils ont été extraordinaires ! Nous avons eu beaucoup de retours positifs sur cette journée et ça fait vraiment chaud au cœur, de voir que tous les efforts que nous avons faits pendant les mois de préparation ont été appréciés. Le seul petit bémol je dirai a été de ne pas avoir pu discuter et profité pleinement de tous nos invités, on se dit qu'ils ont fait le déplacement exprès pour nous donc on aimerait les en remercier, mais ça passe tellement vite...
En tout cas, profitez à fond les filles ! Ne vous inquiétez pas pour le stress, une fois que vous y serez vous n'aurez plus le temps de penser à ça !
Services et prestataires du mariage de Kévin et Anaïs
Autres mariages Bas Rhin
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
11 commentaires
Publier un commentaire