Le mariage de Maël et Pauline à Hénon, Côtes d'Armor
Vintage Été Beige 6 professionnels
M&P
09 Jui, 2022Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes mariés le 9 juillet 2022 à Hénon. Nous souhaitions un mariage à la mairie suivi d'une cérémonie religieus sur le thème Peaky Blinders !
Nos invités ont joué le jeu et nous avions l'impression d'être de retour dans les années 20 !
La journée est passé à une vitesse folle ! Les préparatifs ont débuté à 10h et la cérémonie commençait à 15h.
Notre photographe a proposé une petite séance photo découverte de la robe. Mon père m'attendait dos tourné, et Léa a immortalisé la découverte de sa petite fille en robe de marié. C'était un moment riche en émotions !
Nous avons ensuite retrouvé mon futur mari et sa famille chez mes beaux parents. Nous avions fait le choix de se découvrir tout les deux en toute intimité et malgré tout ce fut terriblement intimidant. Allait-il aimer? être déçu ? Et moi ? Est-ce que j'allais aimer son costume ?
J'ai été surprise de la couleur qu'il avait choisi, lui qui est d'ordinaire très classique mais j'ai adoré ! Il était si beau ! Je voyais ces yeux qui pétillaient malgré sa retenue et sa pudeur.
En savoir plus »Le moment le plus fort en émotions c'est lorsque nous sommes arrivés à la mairie et que j'ai vu tous nos proches nous attendre. J'avais tellement imaginé, rêvé de ce moment que j'ai failli fondre en larmes !
La cérémonie à la mairie était géniale ! Nous avons eu un maire qui a animé la cérémonie en mettant une pointe d'humour et qui a fait rire toute l'assemblée ! S'en est suivie la cérémonie à l'église puis rendez-vous au manoir de la mare à Hénon pour le vin d'honneur et le repas.
Je n'ai pas vu passé la soirée ni même la journée ! Toute la décoration était faite par mes mains de la papeterie (faire part, marque place, menus, plan de table) à la décoration des tables. Nous avons réussi à récupérer des objets vintages tels que des illustrations des années 20, un gramophone, une servante, un vieil appareil photo et j'en passe. Nous avons également loué des dames jeannes, des murs lumineux et des vases vintages. Je trouve ça beaucoup plus avantageux, économique et surtout moins prise de tête ! Surtout lorsque l'on a pas ou peu de rangements chez soi. Je me suis mise une telle pression pour que tout soit parfait que j'ai eu du mal à prendre du recul sur le mariage. Au début je n'ai retenu que les petits couacs, les bugs, les oublis ou les choses que j'aurais aimé faire et que je n'ai pas faite. J'ai l'impression d'avoir profité de chaque moment tout en ayant l'impression d'avoir trop laissé couler et vivre le mariage.
Je ne souhaite pas vous faire un témoignage tout beau tout rose car ce n'est pas vrai. J'ai été très déçue par certains aspects, notamment mes témoins de mariage. L'une d'entre elles devait gérer les photos de groupe et elle n'a rien fait à part se prendre en photos, manger et partir tout pile après l'ouverture de bal.
Mon conseil : entourez-vous de personnes bienveillantes, désireuses de participer à votre mariage et à ce jour si particulier. Privilégiez la qualité à la quantité !
C'est pour cela que le reportage photo et vidéo m'a énormément aidée ! Il m'a permis de relativiser et de me rendre compte que nous avions eu un très beau mariage !
Nous avons pu nous offrir ce dont nous rêvions, nous étions entourés de l'amour de nos proches et finalement c'est tout ce qui compte. Les petits couacs sont obligatoires et permettent de relativiser également.
Services et prestataires du mariage de Maël et Pauline
Autres prestataires
Autres mariages Manoir de la Mare
Voir toutes
Autres mariages Côtes d'Armor
Voir toutes
Manoir de La Bruyère
Manoir de la Noë Verte
Manoir de La Bruyère
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire