COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Élégant Été Bleu 3 professionnels
M&H
25 Août, 2018Le reportage de notre mariage
Si vous attendez qu'on vous sorte une histoire classique et digne d'un mariage traditionnel, rejoignez notre groupe des mariés malchanceux.
Tout d'abord, la météo. Tout portait à croire qu'un 25 août, avec la canicule que nous avons eue en ce mois d'août 2018, ça aurait pu être une journée chaude et ensoleillée. C'est sans compter sur notre malchance. Nous qui avions prévu depuis plusieurs mois une cérémonie laïque dans le jardin de notre salle de réception, les températures ont d'un seul coup dégringolé, le ciel s'est grisé et les prévisions annonçaient des averses toute la journée du 25, avec pourtant en périphérie de cette date, 15 jours avant de beau temps et 15 jours après sur les mêmes prévisions. "Notre" jour à J-3 s'annonçait donc pluvieux, nous donnant du stress en plus, jusqu'à J-1, où tout est rentré dans l'ordre.
Ensuite, parlons des retards, qui ont forcé notre mariage (pourtant censé être le premier de la journée à la Mairie de Chartres) à passer en deuxième mariage. Mes deux témoins et mes parents étaient en retard avec mes boutons de manchettes, ce qui m'a empêché de terminer de m'habiller chez Father&Son Chartres (j'étais déjà malade de stress et j'ai fini par en vomir) et il était prévu que ce soit leurs 2 voitures qui nous emmènent à la mairie, nous mettant en retard tous les deux, aussi bien madame que moi.
En savoir plus »Puis tout a changé.
Nous sommes arrivés finalement à la mairie avec la garantie que nous passerions juste après les premiers (heureusement qu'il y a eu l'échange).
Arrivés devant la mairie et à la vue de madame, j'ai d'abord failli tomber à la renverse, puis mon estomac fut subitement mieux, d'un seul coup, comme si tout simplement mon corps me donnait son consentement pour ce mariage, laissant l'émotion prendre sa place et les larmes perler nos yeux remplis de bonheur.
Puis une séance photo au Parc des Bords de l'Heure (toujours à Chartres) fut un grand moment de complicité entre madame et moi, que la photographe Célia Dussaussoit a su capturer.
Tout était prêt pour notre soirée sur le thème de la nuit étoilée.
Nous avons eu une cérémonie laïque magnifique, où nous avons non seulement échangé nos voeux, mais aussi chanté tous en choeur la musique du Roi Lion, "L'amour brille sous les étoiles". La salle de réception, décorée par nos soeurs (en mode surprise pour nous) était magnifique, le coucher de soleil derrière les arbres nous donnait une lumière naturelle resplendissante.
S'ensuit une séance de photo avec les invités, une framboisine en guise de vin d'honneur accompagnés de plusieurs petits accompagnements que nous avons préparé nous-mêmes (roulés au saumon, brochette foie gras maison et melon, verrine saumon perle de yusu et plein d'autres choses).
Pareil pour l'apéritif et le buffet froid, tout était préparé par nos soins, du planteur en passant par les beignets de fleurs de courgette, une salade vilain petit canard dont je garderais le secret mais avec des produits frais et préparé nous-mêmes.
Pour la première danse nous avions choisi "Perfect" d'Ed Sheeran
Nous avons aussi décidé de faire une surprise pour tous au niveau de la jarretière, puisque madame portait une jarretière en tatouage et j'arrivais juste après avec une jarretière à faire retirer une fois le gagnant désigné.
En dessert nous avions une pyramide de macarons ainsi que des fraisiers/framboisiers délicieux, préparés par la belle-mère de madame.
Pendant la soirée, l'une des amies, et demoiselle d'honneur de madame, nous avait préparé un diaporama/vidéo, avec en bonus, une chanson osée, chantée par madame lors de son enterrement de vie de jeune fille : "Les nuits d'une demoiselle".
Nous nous sommes également fait porter sur les épaules de nos amis les plus fous.
Cette soirée était vraiment magique à un détail près, je n'ai pas pu beaucoup manger à cause de mon estomac trop douloureux.
En fin de soirée, ma grand-mère a fait un malaise cardiaque et a dû être emmenée d'urgence à l'Hôpital de Rambouillet.
Nous avions réservé une chambre au Château de Montlieu à Emancé, nous sommes arrivés là-bas à 7h00 du matin, sommes tombés comme des masses, mais fumes réveillés 2 heures plus tard par une alarme incendie à cause d'une dame qui a fait griller son pain.
Le lundi suivant notre mariage, nous devions rendre le camion réfrigérant au Petit Forestier, où nous l'avions loué. Et en allant mettre le carburant, ce camion mesurant 3m10 de hauteur n'a évidemment pas pu passer la barrière à 2m10, malgré ma tentative de freinage en vain, puisqu'à cause de la pluie et de mes réflexes ternis par la fatigue, nous avons glissé et terminé notre course 3 mètres après la barrière.
Les assurances incluses dans le contrat ne proposent évidemment aucune solution de garanties ou de franchises et nous allons devoir payer de notre poche, ou de notre cagnotte de mariage.
La poisse et le quotidien sont donc de retour.
Services et prestataires du mariage de Maureen et Henrik
Autres mariages La Savonnière
Voir toutes
Autres mariages Eure-et-Loir
Voir toutes
Les Hauts de Pardaillan
Le Domaine de Marolles
La Ferme de Bouchemont
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire