Le mariage de Philippe et Sandrine à Fontenay-le-Comte, Vendée
Champêtre Été Bleu 1 professionnels
&S
22 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
La veille de notre journée de mariage, il a bien fallu tout préparer et mon mari et moi même avons commencé dans la matinée après avoir déposé nos enfants à l'école.
Ensuite nous avons fait l'aller-retour de Fontenay le Comte à Rochefort, chez le traiteur afin de prendre la verrerie, les assiettes... Nous sommes allés prendre les clés de la salle et nous avions toutes les décorations avec nous, également à disposer avec beaucoup d'émotion et d'amour. Nous étions tellement zen. Il y avait l'adrénaline qui montait mais comme nous étions sûrs de nous, nous profitions de chaque petit moment. Nous mettions ensemble chaque pièce, sur les tables, de notre fête de mariage, dans la joie et la bonne humeur, dans la salle.
Nous avons commencé par mettre nos tables en U et 2 tables pour le candy bar et celle pour la table où les invités pourront y déposer leur cadeau, ou petit message sur notre livre d'or. Sans oublier de mettre 4 tables de côté pour l'animation, la sonorisation. On continue par les nappes et toute l'installation que nous avons fini à 15h00 de l'après midi. Le soir, pas de soucis pour dormir, réveil à partir de 5h00 du matin car je commençais à réaliser que dans quelques heures j'allais devenir Madame L... Pour le meilleur et toujours. Le matin même préparation pour nos enfants, famille recomposée de 6 enfants de 3 ans à 19 ans. L'animateur qui s'occupe de tout, dj, photographe... vient en fin de matinée accompagné d'une collègue pour prendre les clefs de la salle afin de faire leur mise en place à part les tables.
En savoir plus »Le plafond lui sera décoré par de magnifiques jeux de lumières. C'est un petit mariage avec ceux qui sont très proches de nous. Préparation également de décorer la voiture avec ma fille, Lorenza, qui est également mon témoin. 12h00, nous sommes tous passés à table afin de caler un petit creux car ma fille Lorenza et moi-même devions allées chez la coiffeuse qui m'a fait mon chignon à 12h30 et la maquilleuse à 13h30. Mes parents nous ont récupérés à 14h15 afin d'aller chez eux pour, tranquillement, pour continuer à se préparer. Aller on commence à mettre la robe, les chaussures, les bijoux, une petite touche de parfum pas trop fort. Tout le monde est prêt. Tous rendez-vous à la mairie à 15h15 et les photographes sont déjà présents. Ma maman accompagne mon chéri Philippe, qu'il est beau, et moi au bras de mon papa avec la musique de Withney Houston. Tout émus, nous nous sommes dit "oui" devant le maire et donc après notre sortie série photo jusqu'à 16h45 au parc de la mairie et après nous sommes allés ouvrir aux 2 serveurs qui nous attendaient à la salle. Nous n'avons pas vu le temps passé, pendant que tout le monde inauguraient les jeux de bois et ballons qui prennent la forme que l'on décide.
Le vin d'honneur est arrivé à point nommé dehors sur de magnifiques tables décorées, accompagnées de toute sorte de boissons en commençant par une soupe champenoise et de superbes bonnes verrines. Après, il y a eu la mise à table en commençant par l'entrée qui était du foie gras sur pain d'épices, sur des ardoises. Ensuite, nous avons eu le droit au discours pour remercier nos invités. Nous avons continué par le plat de résistance, qui était une purée de pommes de terre mélangée à du canard très bon. Ensuite nous avons eu le droit à des surprises et jeux de la part du DJ. Nous avons continué par le gâteau et terminé par l'ouverture de bal par Dirty Dancing, tout le monde nous a rejoint sur la piste et que du bonheur. Le plus bête dans l'histoire, c'est que tout était tellement bon qu'on a oublié de faire des photos du repas.
Services et prestataires du mariage de Philippe et Sandrine
Autres mariages Vendée
Voir toutes
Villa Cristal
Domaine de l'Etablière
Château de la Cressonnière
Inspirez-vous de ces mariages
3 commentaires
Publier un commentaire