COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Élégant Été Rose
R&C
18 Août, 2018Le reportage de notre mariage
Coucou tout le monde, après presque 3 semaines de mariage, nous redescendons petit à petit de notre nuage et je me disais qu'il était temps pour moi de vous raconter en détail ce merveilleux jour, le plus beau d'une vie.
Samedi 18 août, je me lève à 7h du matin car ma maquilleuse arrive pour 8h. Cela se passe chez ma maman et Romain est chez ses parents à lui pour se préparer. Toutes mes sœurs sont venues ainsi que ma grand-mère ma première demoiselle d'honneur et la chérie de mon neveu. La maquilleuse arrive pour 8h15 et c'est ma mère qui se maquille en premier tandis que ma sœur coiffeuse de profession fait mon chignon. Tout se passe dans la joie et la bonne humeur. La photographe arrive pour 9h et les préparations passent à une vitesse folle. C'est à mon tour de me faire maquiller, il est 12h et toujours pas de stress. Mais cela ne durera pas longtemps car la photographe reçoit un message de ma fleuriste qui n'est autre que sa sœur et elle me dit que Romain est là et qu'il est magnifique. Ça y est, je me rends enfin compte que je me marie. Ma mise en beauté se termine pour 12h45 et le moment fatidique d'enfiler la robe arrive. Ça se passe assez bien même si le corsage derrière donne du fil à retorde à ma sœur. 13h, je suis enfin prête. En attendant la voiture qui arrive pour 13h15, nous profitons pour faire quelques photos et puis gros moment de panique, je perds ma jarretière. Nous mettons 10 minutes à la chercher, la coquine s'est faufilée sous le canapé... Bref, il est l'heure de partir pour la mairie. Je sors de chez moi et la voiture est là, elle est magnifique ! Je demande à ma grand-mère très émue de monter avec moi pour le trajet à la mairie. Nous nous mettons en route.
En savoir plus »J'arrive devant la mairie vers 13h30-13h35 et je vois toutes les personnes que j'aime tous trop bien habillées et franchement ça fout une énorme émotion ! Et puis là, le choc, je vois mon chéri et les larmes coulent. Il était comme je l'imaginais, voire encore plus beau, je le vois tout sourire avec mon bouquet en main et je me dis que je suis la plus chanceuse. Il me sort de la voiture et me dit que je suis magnifique. Lui il est parfait ! Nous disons bonjour à la famille et la conseillère municipale qui nous marie invite tout le monde à entrer sauf nous et nos témoins ainsi que nos parents. Nous entrons tous petit à petit au rythme de la musique "River flows in you" de Yiruma, je suis la dernière à monter au bras de mon papa et de mon beau-papa (le mari de ma maman). La cérémonie se passe bien, elle est rapide, nous sommes Mr et Mme G !
Nous sortons de la mairie et nous nous faisons félicités puis hop ! départ pour le parc afin de faire notre séance photo avant la cérémonie religieuse. Nous sommes supers contents de nos photos, tout se passe à merveille, même le temps était avec nous, pourvu que ça dure !
Nous arrivons vers 15h45 à l'église et je m'éclipse en vitesse tandis que le cortège se prépare à entrer pour mettre mon voile. 16h, la cérémonie commence. Un peu de cafouillage au niveau du cortège mais rien de méchant. S'en suit une heure de bonheur, de joie, d'émotions démultiplié notamment à l'échange des vœux, c'est la cérémonie rêvée. Je suis tellement heureuse et amoureuse comme jamais. Nous sortons de l'église avec la musique Marry You de Bruno Mars et nous nous faisons accueillir par ma mère nous servant deux coupes de champagne gravées à nos noms, trop classe ! Quelques bises après nous partons à la salle pour le vin d'honneur avec un cortège plus qu'énergisé et pas radin sur les klaxons haha !
Nous arrivons à la salle vers 17h45, le vin d'honneur commence. Ouf il ne pleut pas ! Tout le monde se parle autour d'un petit verre, nous faisons des photos avec tout le monde. Vient alors le lancer de bouquet qui au fait était un leurre car je l'offre à ma mère pour suivre la lignée car ma sœur a offert le sien à ma grand-mère, c'était un grand moment.
Il est 19h45 quand les derniers invités du vin d'honneur partent. Nous entrons sur la piste avec la musique Bailar et tout le monde est déchaîné. Ensuite, c'était le moment d'ouvrir la salle que je n’ai pas vue décorée car mes sœurs s'en sont exclusivement occupé et que dire ! C'était merveilleux ! Tout ce que je voulais était là ! Jamais je ne les remercierai assez. Tout le monde s'installe pour l'apéro et avec Romain nous nous éclipsons pour répéter une dernière fois notre ouverture de bal. Vient le moment fatidique de danser et nous espérerons ne pas rater notre medley. Puis au final le show commence et tout va comme sur des roulettes. Tout le monde a adoré.
La soirée a été rythmée par des vidéos de nos proches, de la danse, des animations, un blind test pour savoir qui allait passer à table en premier, sans oublier la tombola pour la jarretière. Nous avons servi le gâteau à 2h du matin (oui nous avons pris pas mal de retard sur notre planning) et puis la fête a battu son plein jusque 4h30, c'était top.
Voilà, je vous laisse avec quelques photos. A toutes les filles et les garçons qui préparent leur mariage, profitez ce n'est que du bonheur, que de l'amour et vous vous en souviendrez toute votre vie !
Autres mariages Nord
Voir toutes
Le Clos du bois de Gattigny
Le Clos du Colombier
Domaine de l'Abbaye
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire