Le mariage de Romain et Mathilde à Velars-sur-Ouche, Côte d'Or
Élégant Printemps Rouge 7 professionnels
R&M
08 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Notre mariage est passé ! C'était une journée plus que merveilleuse. Pour les futurs mariés, un seul conseil : « profitez au maximum ». Je vous raconte notre journée.
Nous avons eu la salle le vendredi soir à 22h30. Chéri et moi nous étions très stressés (même mon homme de nature très cool était méconnaissable). Nous nous sommes couchés à 2h du matin, chacun de notre côté (moi à la maison et monsieur chez ma sœur). Ma nuit fut très courte car à 5h30 j'étais réveillée, non pas par le stress, mais par l'excitation ! Je suis une personne très stressée, du genre à faire des crises d'angoisse ! Etonnamment, le jour J, j'étais hyper détendue, souriante, radieuse d'après mes invités.
9h00 : arrivée de ma grande sœur, ma coiffeuse et ma maquilleuse. Ambiance hyper sympa. Tout le monde rigole, on se fait coiffer, maquiller à tour de rôle. Entre temps, ma mère, ma sœur jumelle et la photographe arrivent. 11h30 : une fois tout ce petit monde prêt, c'est l'heure d'enfiler la robe. Maman et jumelle me regardent avec fierté, ma grande sœur pleure à chaudes larmes.
En savoir plus »De 12h à 13h30 : je mange un bout rapide (pas question de tomber dans les pommes l'après-midi) La photographe part immortaliser la préparation de mon futur mari.13h à 15h : découverte + séance photo de couple. La découverte est l'un de mes moments préférés de la journée, je n'oublierais jamais le regard de mon homme ! Nous avons passé un super moment avec la photographe qui a fait un travail sublime.
15h : arrivée chez mes parents, je demande une découverte spéciale en tête à tête avec mon papa immortalisée par photographe (bien sûr). C'est le seul moment où j'ai stressé ! 15h30 : nous arrivons à la mairie où nous attendent tous nos amis et familles. C'est très impressionnant de voir tous les yeux rivés sur nous, mais tellement agréable de voir tous les visages s'illuminer en nous voyant. 15h30 à 16h : nous nous disons « oui » à la mairie et nous voilà mari et femme !
16h : entrée à l'église aux bras de mon papa (même sensation qu'à l'arrivée à la mairie, tout le monde nous filme et il y a encore plus de personnes puisque se sont rajoutées les personnes invitées au vin d'honneur). Premier couac de la journée : le prêtre se trompe de musique d'entrée.
17h : direction vin d'honneur plus photos de groupe. Je n'en ai pas profité autant que je voulais car les couacs se sont enchaînés : j’ai renversé de jus de pomme sur ma robe, J'apprends que le traiteur a ouvert trop de bouteilles de vin et j'ai mal aux pieds. Je demande à mon père d'aller chercher mes chaussures de rechange dans la voiture, j'ai attendu pieds nus 30 minutes !
20h : Jeu du ruban pour le bouquet, tout le monde a adoré ! Il restait en jeu ma sœur jumelle et une cousine éloignée et malheureusement j’ai coupé le ruban de ma jumelle (j'étais dégoûtée).
20h30 : entrée dans la salle et début du repas + animations au top grâce à mes témoins (diaporama, danse et vidéo des boulettes de papiers que tout le monde se renvoie, discours de papa). Ouverture de bal : un moment magique sur notre chanson (Perfect d'Ed Sheeran en français). Nous avons dansé jusqu'à 5h du matin et nous nous sommes couchés des étoiles pleins les yeux et des souvenirs plein la tête.
Mes moments clefs : découverte avec chéri, découverte avec papa, arrivée mairie, arrivée église, ouverture de bal.
Malgré quelques couacs et une déception par rapport au DJ, tout le reste était « parfait ».
Services et prestataires du mariage de Romain et Mathilde
Autres prestataires
Autres mariages Côte d'Or
Voir toutes
Domaine du Grand Cerf Blanc
Le Carré Saint Pierre
Château de Trouhans
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire