COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Élégant Été Argenté 4 professionnels
S&S
16 Sept, 2017Le reportage de notre mariage
Nous avons débuté les préparatif deux ans avant le jour J, pour être certains que tout soit parfait pour ce jour magique dont nous rêvions. La première chose que nous avions à faire était de choisir un thème qui nous ressemble et un code couleur. Nous avons donc choisi strass et plumes et pour code couleur le blanc et le gris. La deuxième chose à choisir était le lieu qui nous ferait rêver, le Château Bone à Gauriac. Nous avons dû prendre des décisions car nous vivons à 50 minutes de cet endroit.
Réflexion faite, nous avons décidé de nous retrouver entre témoins et parents pour le mariage civil, en date du premier avril 2017. Cela nous a permis de nous marier au Château le 16 septembre 2017 avec nos familles et nos amis, et de ne pas avoir à faire de route. Nous avons organisé une cérémonie que nous qualifierions de spirituelle, en extérieur. Sur les programmes de la journée, nous avons représenté un ange pour les croyances et un Boudha pour l'art de vivre.
Notre priorité était de nous faire plaisir et de faire plaisir à nos familles. Nous avons fait un maximum de choses nous mêmes et en famille. Nous sommes une famille recomposée avec trois garcons et deux filles, mais tous étaient très impliqués dans les préparatifs.
En savoir plus »Je vais maintenant vous raconter le déroulement du jour J.
12h30 : Arrivée du photographe et de la vidéaste, qui seront présents des préparatifs jusqu'au dessert.
13h : Préparation des coiffures des demoiselles d'honneur par une coiffeuse et leur maquillage par une des demoiselles. Ensuite, préparation de la mariée, arrivée de la prothésiste ongulaire et de la maquilleuse.
14h : Arrivée de la coiffeuse pour la mariée.
14h30 : Habillage de la mariée et de son plus jeune fils, de neuf ans.
14h : Habillage du marié avec un de ses témoins.
15h: Retrouvailles des mariés pour les photos de couple dans le parc .
15h : Arrivée des premiers invités. Une demoiselle d'honneur gère les chambres, visites, clés et encaissements.
Une autre demoiselle d'honneur gère l'arrivée des trois nourrices. Une première nourrice gère les huit enfants. Une autre est responsable du groupe, elle gère la mise en place du vin d'honneur pour les enfants et des bouteilles d'eau pendant les photos. La troisième nourrice est une auxiliaire de vie, qui s'occupe d'une adulte handicapée, pour soulager la famille et également pour qu'elle puisse être avec des adultes de son âge.
Deux autres demoiselles d'honneur sont à l'entrée du parc pour accueillir les invités et leur donner un programe, et enfin les deux dernières accompagnent les invités et les placent.
16h : Ouverture de cérémonie par une officiante :
Entrée des enfants et demoiselles d'honneur
Entrée du marié et de sa maman
Entrée de la mariée
Première partie :
Présentation de la mariée, du marié, de leur rencontre
Témoignages de proches, d'enfants, de témoins.
Deuxième partie : Hommage aux absents qui ont compté pour nous.
Troisième partie : Cérémonie des rubans. Il s'agit d'une coutume celtique selon laquelle il s'agit d'enrouler des rubans autour des mains des mariés. Chaque ruban a une couleur et une signification. Il y en a treize, et nous avions choisi treize personnes qui avaient les qualités des rubans qu'ils devaient nous lier.
Quatrième partie : Echange des voeux.
Cinquième partie : Félicitations
Sixième partie : Sortie des mariés
17h30 : Photos de groupe
18h : Photobosth pour les invités. Trois endroits du parc avaient étés décorés dans les couleurs et matières de notre thème. Une demoiselle d'honneur par endroit prenait les photos avec un Polaroid. Il y avait des accessoires à disposition et un stylo pour laisser des petits mots aux mariés.
18h : Photos de couple
18h30 : Le parc était délimité par un ruban que les mariés ont coupé pour ouvrir le vin d'honneur des enfants.
18h45 : Vin d'honneur des enfants, avec des jeux surdimensionnés (puissance 4, jeux en bois, ect). Présentations avec les nourrices, vin d'honneur, pizzas et quiches préparé par le traiteur, pop corn et bonbons, fontaines à boissons.
19h15 : Ouverture du vin d'honneur par les mariés.
Lancer de bouque. Au lieu de le jeter, au risque de l'abîmer, j'avais attaché autour d'un élastique autant de rubans blanc et gris qu'il y avait de demoiselles de plus de 18 ans non mariées. Ensuite, le témoin les a appelées, elles se sont mises toutes derrière la mariée,ont chacune pris un ruban et je les ai coupés au hasard. Le dernier ruban a remporté le bouquet.
Lancer de jarretière. Selon le même principe que le bouquet, le marié installe derrière lui les hommes plus de 18 ans célibataires. Le marié jette la jarretière et celui qui l'attrape sera le futur marié.
20h : Les mariés s'échappent. Changement de robe pour la mariée.
20h15 : Les invités entrent dans la salle.
20h30 : Arrivée des mariés. Repas servi à table par le traiteur. Après l'entrée et le sorbet, nous avons fait notre ouverture de bal sur de la kizomba. Nous avions pris un an de cours. Nous avons fait les enchainements d'une danse avec nos enfants et après nos invités nous ont suivis.
Après, nous avons dégusté le plat et joué au jeu des Douze mois de l'année. Lors du fromage, les témoins ont organisé un jeu de Elle et Lui. Le dessert est arrivé et nous avons dansé jusqu'au petit matin. Le lendemain était prévu un repas de type buffet.
Nous avons passé un agréable moment, plein d'émotions, pour nous mais aussi pour les invités. Nous avons tous eu des étoiles plein les yeux. Il n'y avait que des gens heureux. C'était inoubliable et à la hauteur de nos ambitions.
Services et prestataires du mariage de Serge et Sandrine
Autres prestataires
Autres mariages Gironde
Voir toutes
Domaine du Vautrait
Château Flojague
Château La Clotte-Cazalis
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire