Le mariage de Simon et Sophie à Syam, Jura
Élégant Été Bleu 4 professionnels
S&S
22 Juin, 2024Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes fiancés en juin 2022 en Ecosse. Nous avons trouvé un endroit magnifique où on a décidé de prendre une jolie photo de nous (pas en tenue de randonnée). Pour ça, on avait prévu des habits de rechange dans nos sacs, on s’est changés derrière des rochers et mon chéri m’a dit d’aller me mettre en place pendant qu’il réglait l’appareil photo. Quand je me suis retournée, il était à genoux devant moi.
A partir de là, on a décidé de faire une cérémonie laïque, on a trouvé le lieu, le traiteur et le DJ. On a commencé à fabriquer toute la décoration nous-mêmes et à chercher un fleuriste. Mais devant la quantité de travail et les tarifs des fleuristes, on s’est vite dit que ça allait être compliqué d’avoir la décoration de nos rêves si on était seuls. Et là, on a rencontré deux décoratrices qui débutaient avec leur entreprise Aliarah. C’était risqué car on était leurs premiers clients, mais on s’est lancés avec elles. Et on n’a pas été déçus ! Au contraire ! Mais le gros stress des préparatifs, ça a été l’arche que mon père a construit. Toute en livres, aucun modèle sur internet pour nous aider, et elle pèse très lourd. On s'est demandés comment on allait la monter et la faire tenir sans qu’elle s’écroule sur nos têtes.
En savoir plus »Le Jour J arrive et le moment d’enfiler ma robe de mariée. Ma mère et ma sœur devaient être avec moi. Ma sœur était bien là, mais en cherchant ma mère, on la voit devant la salle de réception, en short, en train de discuter avec des invités. En plein stress, on l’appelle pour qu’elle se change et me rejoigne. Et ça y est, c’est l’heure de porter cette robe, qui a été modifiée pour qu’elle corresponde exactement à ce que je voulais. La traîne est magnifique ! Aucune larme, je suis tellement émue que je ne pleure pas moi qui suis très émotive.
Mon père et moi, on entend la musique se lancer. Comme il tombe des cordes, on est à l’intérieur d’une magnifique villa, et on arrive dans la salle de cérémonie en descendant un escalier. C’est magique. Du haut des escaliers, je vois mon futur mari de dos, il est tellement beau ! Et je panique, je ne reconnais pas le passage de la musique sur lequel je suis censée entrer. Je crois qu’il est déjà passé alors je presse mon père pour accélérer. Mais ma traîne s’enroule à chaque marche, mon père doit la dérouler sur les dernières marches pour l’entrée dans la salle. Finalement, j’étais très en avance sur la musique. Mais on s’en fiche, on oublie tout à ce moment-là et juste voir mon futur mari me regarder entrer dans la salle est magique. La salle est trop belle, l’arche est majestueuse, tous nos invités sont sur des balcons au-dessus de nous et nos familles proches sont face à nous. C’est merveilleux. Danièle, notre officiante est exceptionnelle. Elle a aidé à installer les invités et émeut tout le monde par ses paroles. On enchaîne les discours, l’échange des alliances, les vœux et c’est le moment de sortir. La pluie s’est arrêtée. Les invités lancent des pelotes de laine pour tisser des liens sur la musique du French Cancan et on passe dessous sur Somebody to Love de Queen. C’est génial ! Tout le monde se prend au jeu.
Ensuite les invités se dirigent vers le vin d’honneur, où ils nous acclament avec toutes sortes d’accessoires bruyants (merci l’euro 2024 pour les klaxons et les sifflets). On mange vite fait un bout de jambon et on boit un verre de champagne et on prend déjà toutes les photos de groupe. On réussit à discuter avec quelques personnes et à boire un autre verre mais c’est déjà le moment d’aller prendre les photos de couple. Quand on revient, on a presque 30 minutes de retard sur l’entrée en salle, oups ! Mais le vin d’honneur est un succès avec un bar à jambon et à tapenades, du punch et de la bière.
La soirée passe à une vitesse folle entre notre entrée sur Grease, le jeu du Elle et Lui, un bingo organisé par ma sœur, un blind test, une chanson chantée par nos parents et un diaporama créé par nos sœurs et témoins.
Je touche à peine à mon repas pourtant délicieux. Et c’est le moment de l’ouverture de bal. On commence par un slow assez lent alors pour qu’il soit moins long, on sort de la salle et on entre alors que la musique commence. On traverse toute la salle sous les scintillants des invités et on commence notre slow lorsque la chanson est déjà bien entamée. Elle est en norvégien, nationalité de mon mari, alors il m’explique les paroles pendant qu’on danse. Et puis la musique s’arrête et la fête commence vraiment. On danse le rock sur J’irais où tu iras de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman. Les invités adorent et nous rejoignent sur la piste à la fin de la chanson pour la suite de la fête.
On termine à 6h30, après avoir regardé le soleil se lever.
Services et prestataires du mariage de Simon et Sophie




Autres mariages Château de Syam
Voir toutes
Autres mariages Jura
Voir toutes

Château de Clairvans

Fort Saint André

Château d'Artois
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire