COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Été Blanc 8 professionnels
Y&L
29 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Bonjour,
Mon chéri m'a demandé en mariage à 00h01 la nuit de mes 30 ans. Cela fait donc 3 ans déjà. Je ne m'y attendais pas du tout car il n'était pas forcément pour le mariage à la base. Mais il s’est dit qu'après 15 ans ensemble, 2 enfants et l'achat d'une maison qui était en cours il faudrait finaliser tout ça.
Une fois la demande faite j'étais ravie mais notre priorité était notre maison en rénovation. Nous avons donc attendu la fin du 'gros' de nos travaux avant de nous lancer dans la préparation de notre mariage. Nous avons donc commencé à tout planifier 1 et 3 mois avant la date que l'on s'était fixée. On s'est très vite rendus compte qu'on était à la bourre. Aujourd'hui il est mieux de s'y prendre 2 ans en avance.
Donc après moult refus de salle de réception nous avons fini par en trouver une grâce à un désistement. Ouf, soulagement, surtout que notre salle faisait aussi traiteur.
Bref, je vous passe tous les détails des mois qui ont suivi.
Le jour J, au réveil, seul sans mon homme, la boule au ventre était bien présente jusqu'à ce que j'ai ma mère au téléphone. En fait elle était 3 fois plus stressée que moi, et cela m'a bizarrement fait redescendre toute la pression, car il fallait que j'arrive à la détendre.
En savoir plus »Puis ma témoin est venue chez moi et nous sommes parties chez ma maman pour commencer les vrai préparatifs. hihihi. Coiffeur, maquilleur, chose que je n'ai pas du tout l'habitude. C'est là où je prends vraiment conscience que ca y est, c'est “ma” journée.
Et elle s'est déroulée comme dans mes rêve de petite fille, tous nos invités ont été super contents, ils étaient aussi beaux les uns que les autres.
Mais le plus beau moment a été quand nous nous sommes découverts... C'est juste magique, plein de sentiments et d'émotions nous submergent, c'est complètement dingue…
Après la Mairie nous avons laissé nos invités partir à la salle et nous sommes allés tous deux faire une séance avec notre photographe dans un lieu qui nous tenait à coeur.
Après nous avons rejoint nos invités à notre salle où tout le monde nous attendait avec le sourire. Donc plein d'amour, de bienveillance et de chaleur (la chaleur dans tous les sens du terme car nous nous sommes mariés en pleine canicule...). Et là, les festivités pouvaient enfin commencer…
Il est sûr que cela passe très vite, mais les moments que l'on se crées, qu'on partage avec tous les gens que l'on aime restent gravés je pense à vie. Donc ça vaut vraiment le coup de passer autant de temps à organiser une journée qui passe si vite...
Services et prestataires du mariage de Yannick et Laurie
Autres prestataires
Autres mariages Victoria Salle de réception
Voir toutes
Autres mariages Drôme
Voir toutes
Le Poët Célard
Hameau de Valouse
Domaine de Sarson
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire