Avis de Atelier Swan

Paris

• Marina
    Marina P. Envoyé le 12/12/2023

Comme dans un rêve !

Ce fut un coup de cœur absolu pour Atelier Swan, leurs sublimes créations mais surtout pour la douceur et la bienveillance de Mariana tout au long du processus de création de ma robe de mariée sur mesure. Elle a vraiment été attentive à mes remarques et réajustements, les essayages ont été une vraie partie de plaisir dont je garde un magnifique souvenir ! Merci Mariana d’avoir réalisé la robe de mes rêves ✨❤️

Mille mercis Marina,
    C'etait un plaisir de vous réaliser cette petite merveille 🤩🤩 Vous rayonnez dans votre robe et c'est la plus belle de récompenses ❤️
  • Charlotte
    Charlotte B. Envoyé le 28/09/2022

Une robe sur mesure comme j'en rêvais

Le travail des créatrices de cette marque est remarquable.
    J'ai eu la chance de rencontrer et de "travailler" avec Marianna pour la création de ma robe de mariée : de très bons conseils elle à su m'écouter, m'aider dans le choix des modèles qui pouvait m'aller et qui correspondait à mes envies. Elle a su me mettre en valeur et réaliser une robe unique que je n'aurais pas mieux imaginée. Par ailleurs, c'est passionnant de suivre le travail du début à la fin. Pour finir, merci à cette jeune et belle marque pour sa douceur et son professionnalisme.

Mille mercis Charlotte!!!
    C'était un plaisir de réaliser votre robe! Que des beaux souvenirs de nos essayages.
    Frédéric C. Envoyé le 25/07/2020

J'ai rencontré Marianna au salon du mariage à Porte de Versailles et j'ai tout de suite apprécié sa discrétion et sa simplicité qui me correspondaient totalement.
    Elle a su être à mon écoute pour trouver la robe qui me correspondait le mieux. Un grand merci à une belle personne !

Katy Envoyé le 14/09/2020

Merveilleuse expérience

J'ai eu la chance il y a (pile) un an, que Mariana s'occupe de ma robe de mariée. Lors du premier rendez-vous j'ai pu voir et essayer quelques robes choisies, Mariana a noté mes préférences, mes envies (coupes, matières etc.) et m'a expliqué que les robes étaient adaptables. Nous sommes parties sur un modèle qu'elle a ensuite adapté à mes choix (ainsi elle a changé la longueur du décolleté dans le dos, le volume de matière pour le bas de la robe, ainsi qu'un changement de matière). Ma robe était « magnifique », originale, personnalisée, je l'ai portée de 9h du matin à 23h et j’étais parfaitement à l'aise dans mes mouvements toute la journée. Cerise sur le gâteau si je puis me permettre, Mariana est douce , à l'écoute, très sympathique, élégante. C’était un vrai bonheur. Je recommande vivement l’Atelier Swan. Un grand grand merci Mariana !
    Katy
  • Alix
    Alix G. Envoyé le 07/08/2019

Parfait, du début à la fin : j'ai adoré Mariana et sa création !

Ma robe a été merveilleuse ! Elle me correspondait tout à fait et a énormément plu à mon mari qui m'a complimentée toute la journée !
    Mariana est d'une grande écoute et d'excellents conseils ! Elle sait aussi être très rassurante quand le stress commence à monter. Tout a été vraiment parfait !
    Betty B. Envoyé le 17/07/2019

Une robe splendide

Une très belle rencontre avec Mariana qui a su être à l'écoute et trouver ma perle rare !
  • Adeline
    Adeline Envoyé le 23/04/2019

Une robe de rêve faite par une couturière de rêve !

J'ai fait appel à Mariana de l'Atelier Swan pour ma robe de mariage civil. Elle a su me proposer le modèle qui me correspondait le mieux, et l'a adapté à mes souhaits. Tout a été parfait, Mariana a été à l'écoute et m'a accueillie, seule ou avec mes amies/famille tout au long des essais. La robe était parfaite, en crêpe de soie, jusqu'au plus petit détail. J'ai été couverte de compliments et nombreuses sont celles qui m'ont demandé l'adresse de l'atelier ! Une roche chic, de grande qualité, au tombé parfait. Merci Mariana d'avoir rendu cette journée magique !

Réponse de Atelier Swan:

Mille mercis Adeline ! C'était un bonheur de vous réaliser cette jolie robe ! Que des beaux souvenirs de nos essayages !
    Merci pour votre confiance et pour votre témoignage !
  • Noémie
    Noémie Envoyé le 12/09/2018

Talent et douceur.

Quand j'ai débuté les recherches pour "ma" robe de mariée, j'ai effectué plusieurs essayages avec plusieurs créatrices diverses.
    J'ai eu des mini coups de coeurs, de belles rencontres et de beaux essayages mais il y avait toujours un mais.
    Atelier Swan était l'avant dernier rendez-vous de programmer après plusieurs mois de recherches.
    Et là, coup de cœur professionnel. Tant par la beauté des robes, mais surtout pour la gentillesse de Mariana qui s'occupe du showroom de Paris. Un vrai plaisir de partager quelques heures à ses côtés.
    Un coup de coeur sur une robe, mais là encore ce "mais" persistant. A nos 2 cerveaux nous avons créé "la" robe parfaite pour moi.
    Mariana a su comprendre mes envies et a su s'adapter à ces dernières. Elle a également fait preuve d'une grande souplesse quant au choix des matières utilisées que je voulais sans production animale. Elle a fait des recherches et à trouver ce qu'il fallait pour rendre cette robe exceptionnelle.
    Grâce à elle je ne me suis pas sentie déguisée, je me suis trouvée belle, rayonnante et le regard de mon mari quand il m'a découverte dans ma robe n'a fait que confirmer que nous avions fait le bon choix.
    Mariana est une personne d'une douceur à toute épreuve, elle est professionnelle et surtout très à l'écoute.
    Merci.
  • Virginie
    Virginie Envoyé le 23/03/2020

Un grand coeur et des doigts de fée

Deux semaines avant mon mariage je suis rentrée dans l’atelier Swan, non pas par négligence du temps que prend la confection d’une robe de mariée, mais parce que j’avais fait les frais de la malhonnêteté d’une autre créatrice. J’étais donc là en larmes dans son atelier sans robe digne de mon beau jour. Alors que Mariana était déjà surchargée par les tous les mariages à venir en ce début juillet, elle a accepté de réaliser ma robe sans négliger la moindre étape. Nous avons donc tout fait en accéléré : les essayages de plusieurs robes pour définir mon style, le choix des tissus dans ce qu’elle avait de disponible puisque nous n’avions plus le temps de commander, l’assemblage, les ajustements. Cela lui a demandé près de 70h de travail en 10 jours, 4 rendez-vous. J’ai alors compris en quoi consistait le vrai travail de créateur et malgré ma mauvaise expérience précédente je lui ai fait confiance les yeux fermés. Mariana, vous avez été ma marraine et moi Cendrillon, merci de m’avoir créé la robe de ma vie pour que je puisse aller au bal. Si cela a été plus dur pour vous qu’un simple coup de baguette magique, j’en suis toutefois arrivée à la conclusion que vous êtes une fée, sans qui rien n’aurait été possible.

Mille mercis Virginie !
    Je suis tellement touchée par cet émouvant témoignage
    Plein, plein de bonheur a vous deux !
  • Anais Dg
    Anais Envoyé le 07/03/2018

Des créatrices en or.

Une collection superbe qu'on peut adapter à nos envies, deux créatrices adorables, à l'écoute et pleines de bons conseils... Au final une création sur mesure, personnalisée qui a eu son "wouah".