Avis de Déclaration Mariage

Déclaration Mariage

Sceaux, Hauts-de-Seine

• Ori
    Auriane Envoyé le 21/02/2024

Aussi incroyable qu'à la tv !

J'ai découvert la boutique de Paul et Nathalie dans l'émission "la robe de ma vie" à l'époque où ça passait sur M6, j'ai craqué pour cette boutique et j'étais sûre d'y aller pour mes essayages. Au moment venu j'y suis donc allée et c'était comme dans un rêve, des conseillères bien plus qu'au top, un Paul de très bon conseils, des personnes super compréhensives et sensibles aux futures mariées, c'était tout simplement magique. J'ai éssayé 3 robes en tout et la première, de mon tout premier essayage, était la bonne! On m'a écoutée et comprise, je me suis sentie totalement en confiance, je remercie infiniment ces gens que je n'oublierai jamais. MERCI
  • Muchu
    Muriel P. Envoyé le 22/07/2024

Magnifique

Un accueil chaleureux
    Une équipe sympathique
    Des conseils au top
    À chaque essayage un vrai moment de partage et bonne rigolade
    Merci
  • Laure
    Laure S. Envoyé le 26/07/2024

La robe d’une vie

A l’occasion du salon de mariage, avec l’aide d’une vendeuse adorable, j’ai trouvé la robe de mes rêves, la robe de ma vie.

• Aurélie
    Aurélie N. Envoyé le 08/07/2024

Du rêve au cauchemar.

Les essayages de robes sont censées être magique...

Je me suis rendue au Salon de "Paul et Nathalie" à Paris avec une attente de plus 1h30 sur mon RDV. Sur place, pas un message d'excuses, une "vendeuse" qui débutait à première vue m'a montré 3 robes qui n'étaient pas le style que je souhaitais...

Énormément de pression lors de mon "premier essayage de robe" pour forcer une vente... j'ai fini par céder et lâché un chèque car il y avait un pourcentage de remise sur l'achat d'une robe...
    Mais il était trop tard...
    Je n'avais plus d'autres choix que d'acheter ma robe chez eux sinon je perdais mon chèque qui n'était pas rendu.

Je me suis donc allée dans leur boutique de Sceau. Un accueil qui ne m'a pas plu du tout. Je viens pour acheter une robe et l'on me tutoie directe et j'entends même des commentaires désagréables des vendeuses entres elles sur une cliente qui venait de partir qui avait un peu de forme... Ce n'est pas digne d'une prestation pour une robe à 2000€.

Je trouve le modèle de robe que je voulais.
    Et je paye l'intégralité de la robe (moins le pourcentage obtenu au salon, soit 1600€).

Une fois ma robe commandée en Juin 2023, on me dit que l'on me recontactera en Décembre. Sans nouvelle j'appelle en Janvier 2024, et au téléphone c'est limite de ma faute... que la robe est déjà là que je devais venir.
    Très compliqué à prendre un RDV pour faire les essayages car ils n'ouvrent pas les créneaux des week-ends et fin de journées pour les personnes qui ont déjà achetés.
    Au final j'ai dû poser des demi-journée pour des RDV de 15min...

Il n'y a pas eu un RDV mieux que d'autres.
    Je n'ai jamais rencontré les même personnes du début à la fin. Et le pire c'est que les vendeuses ne sont pas qualifiées. Je suis ressortie en pleurs à chaque RDV.
    Rien n'allait à chaque fois.

Les 5 épaisseurs de tulle de ma robe ont été découpés à l'arrache en zigzag avec des encoches.
    La dentelle de finition du tulle a été découpé sur tout le devant sans être replacé après.
    Je n'ai pas eu d'ourlet à ma robe mais un surfilage ou l'on m'a fait croire que c'était "la" finition pour ce modèle de robe.

Dès le premier RDV j'avais fais une demande précise (qui a bien été écrite pourtant) de conserver le tissus de ma robe car je souhaitais le récupérer afin de réaliser un coussin pour mes alliances.
    Je mesure 150cm. On m'a coupé plus de 50cm et on me fait croire que seul moins de 10cm on été découpé...

Heureusement que mon amie et témoin est couturière et a pu reprendre l'ensemble de ma robe. Il y avait encore plus de 20 cm de tulle en trop pour ne pas se prendre les pieds dedans, alors je leur avais mentionné par deux reprises que je n'arrivais pas à marcher avec.
    Mon amie m'a également re-découper le sous tissu et le tissu de la robe de 6 cm trop long en réalisant cette fois un VRAI ourlet de finition.

Les coutures de chaque plis étaient de simple petits fils quasi tous décousu par le poids du tissus. Il a fallu tous les reprendre.
    La robe n'était pas repassée à la livraison. 2h30 de repassage.
    Lors d'une question pour un renseignement sur un produit à utiliser sur ce style de tissus pour enlever une tache. En rigolant, la vendeuse me dit qu'il ne faut pas faire de taches...

À la fin, on me donne une épingle pour soulever ma traîne mais on ne m'explique même pas son fonctionnement. Heureusement que mon amie m'a réalisé un ruban pour le poignet afin de ne pas utiliser leur épingle. Car après test sur les 10 cm du tissus obtenu rien que de traverser le tissus tout s'est effiloché sur la longueur... j'imagine le désastre le jour J sur la robe.

Aucun geste commercial ou d'excuses. Je suis donc repartie la robe sous les bras en larmes à la sortie de la boutique.

J'ai eu une chance formidable d'avoir mon amie pour refaire ma robe.

J'ai été très déçue du début à la fin de ses RDV. Angoisse et pleurs à chaque fois.
    Des personnes (vendeuses ou couturière) qui ne sont pas qualifiés et digne de faire un tel métier.
    Des personnes qui ne sont pas passionnés dans leur travail où la TV leur a sans doute monté à la tête.
    On n'achète pas une robe chez Zara, la robe coûte 2000€ !
    À fuir.
  • Pauline
    Pauline L. Envoyé le 02/07/2024

Une très belle boutique

Beaucoup de choix et des vendeuses aux petits soins avec les clientes. Je recommande!
    Une petite remarque sur le patron qui s’adressait de façon très rude à ces employés. Elles sont toutes adorables soyez plus détendu avec elles :)
  • Noémie
    Noémie B. Envoyé le 13/06/2024

L'envers du décor à connaître avant de commander !

Les plus de la boutique :
    Je rejoins tous les avis des clientes : la plus value de la boutique est vraiment le choix conséquent de robe ! Il y en a vraiment pour tous les goûts : dentelle, paillette, bohème, satin, princesse etc
    Les vendeuses sont de bons conseils et vous aiguillent bien dans le choix des robes.

Les désagréments arrivent une fois le paiement de la robe effectué ...
    - Délai de livraison non respecté (5 mois d'attente estimé, j'ai finalement attendu 7 mois)
    - Les articles arrivent non conformes (après 7 mois d'attente, je m'aperçois, lors de l'essayage, que la robe livrée n'est pas celle que j'ai commandé. J'ai dû de nouveau attendre 1 mois pour avoir le bon modèle)
    - 8 mois plus tard, à moins d'un mois du mariage, et suite aux nombreuses péripéties, je m'attendais à un suivi personnalisé et au petit soin pour les retouches de ma robe.
    Ca n'a pas été le cas.
    J'ai dû revenir 2 fois car les retouches demandées n'étaient pas effectuées.
    Le gros problème de cette boutique est qu'il n'y a pas de suivi des commandes. Personne ne semble contrôler que les robes livrées soient les bonnes, ni que les retouches demandées soient faites.
    Je vous conseille donc de prendre en photo toutes les retouches souhaitées et de bien les noter.

Dernier point mais pas des moindres, l'ambiance !
    L'ambiance est pesante voire malsaine dès que vous franchissez le pas de la porte !
    Les vendeuses râlent car le téléphone sonne trop souvent (ce qui explique que la boutique soit très peu joignable), elles règlent leur compte sous vos yeux ! J'y ai assité à chaque passage. Le summum a été
    la prise de bec entre Elodie & Besma, la couturière. En tant que cliente, je ne savais plus où me mettre.

En résumé, si on m'avait dit en septembre dernier que j'aurai autant de déconvenu et que je n'aurai ma robe qu'à 10 jours de mon mariage, je n'y serai jamais allée.
    Si vous vous demandez si un geste commercial a été fait, après tout ca ? Ne rêvez pas. On m'a donné ma robe et on m'a souhaité un "bon mariage".

Je ne saurai que déconseiller cette boutique.
    Laura D. Envoyé le 09/07/2024

Magnifique robe

La robe a parfaitement répondu à mes attentes !
    Cependant 2 rdv sur 3 où l’on a été pas très bien accueilli…
    Mais l’essentiel est d’avoir eu une magnifique robe pour mon mariage
  • Claire
    Claire A. Envoyé le 09/07/2024

Une robe magnifique!

J’ai pu choisir ma robe lors d’un salon, j’ai été ensuite pris en charge à la boutique. Ma robe a été ajusté sur mesure parfaitement, ils ont été très à l’écoute de mes attentes. La date initiale ayant été annulée à cause du Covid, j’ai porté ma robe plus tard que prévu et cela n’a pas été un soucis!
    Stessy D. Envoyé le 24/06/2024

Belle expérience

Choix de robes assez vaste. Équipe très amicale. Retouche au top. Manque par contre de choix en accessoires.
  • Deborah
    Deborah P. Envoyé le 06/05/2023

Robe de ma vie

J'ai rencontré Paul et sa vendeuse Julie lors d'un Showroom privée et que dire ils ont était extraordinaire. Paul a de suite trouvé la robe qu'il me fallait mais ma laissé tout de même essayer différents model. Ils sont super, pro, accueil, souriant vraiment au top !!! J'ai hâte d'être au prochain rdv de retouche