Avis de Delphine Pinel

Delphine Pinel

Sainte-Catherine, Rhône

Solène Envoyé le 09/07/2024

Robe Solène

Parfait en tous points Delphine était à l'écoute, on a recommencé plusieurs choses au fil de mes réflexions, elle a su arriver à un résultat qui me correspondait parfaitement.
    Elle a aussi créé une robe miniature de ma mienne pour ma fille.
    Merci beaucoup.

Réponse de Delphine Pinel:

Merci Solène, je suis contente que vous vous soyez sentie écoutée et que le résultat vous ait satisfaite. C'était un projet très intéressant. Merci de m'avoir fait confiance et d'avoir fait autant de route pour venir créer votre robe de mariée avec moi, j'en suis honorée. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
  • Clémence
    Clémence H. Envoyé le 03/07/2024

La robe de mes rêves

J’ai fait confiance à Delphine pour la réalisation de ma robe de mariée. Je garde un souvenir inoubliable de cette expérience.
    J’avais une idée assez précise de la robe que je souhaitais et je la cherchais désespérément dans les boutiques, sans réussir à trouver un modèle dans lequel je me projetais. Lorsque j’ai découvert les créations de Delphine, j’ai immédiatement su qu’il fallait que je la contacte.
    Delphine nous a accueillies, ma maman, ma sœur et moi dans l’intimité de son petit atelier. Elle a pris le temps de m’écouter, pour cerner mes attentes et mes envies, et de me conseiller. Je me suis immédiatement sentie en confiance.
    A chaque rendez-vous, nous avons vécu des moments forts, des moments suspendus, où se mêlaient les rires et les larmes. Delphine est une personne chaleureuse et souriante. Elle a toujours fait preuve de beaucoup de patience et de bienveillance.
    Elle a su réaliser la robe de mes rêves, celle dans laquelle je me suis sentie moi-même et mise en valeur. Delphine est une professionnelle passionnée et talentueuse, et le cœur qu’elle met à l’ouvrage se ressent dans la qualité de son travail. Je vous la recommande vivement !
    Un immense merci Delphine pour ces beaux moments de partage. Je n’oublierai pas l’émotion que j’ai ressentie en découvrant ma robe. Elle a fait l’unanimité auprès de tous nos invités.
    Clémence

Réponse de Delphine Pinel:

Bonjour Clémence, ton témoignage est magnifique, c'est exactement ce que je souhaite faire vivre à mes futures mariées. Que les préparatifs du mariage soient de merveilleux souvenirs et fassent partie intégrante de la magie du mariage. Je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance et d'avoir eu le plaisir de créer ta robe de mariée bohème princesse. J'ai tellement aimé notre collaboration ! C'est passé trop vite ! Je te souhaite de continuer à rayonner le bonheur, c'est tellement agréable pour les personnes qui croisent ta route. Merci à toi.
  • Noémie
    Noémie Envoyé le 09/06/2024

Tout simplement Merci

Être accompagnée par Delphine fut un réel plaisir.
    J'avais une idée bien arrêtée sur ma robe et je n'arrivais pas à trouver celle qui me correspondait en magasin. Delphine a su me comprendre, me cerner et en un rendez-vous a pu dessiner MA ROBE.
    Delphine a été au petit soin avec moi et nous met facilement à l'aise. Elle a cette envie de faire plaisir et s'investit énormément. Elle a été force de proposition pour ajuster la robe jusqu'au dernier moment en faisant attention au moindre détail. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous trouverez forcément votre perle rare.
    Merci Delphine pour ces bons moments et cette magnifique robe.

Réponse de Delphine Pinel:

Merci infiniment Noémie pour ce beau témoignage et de m'avoir fait confiance les yeux fermés pour la création de votre robe de mariée. C’était une belle aventure créative que nous avons vécu ensemble et je suis ravie d'avoir réussi à satisfaire vos envies. Votre robe était aussi un joli challenge pour moi.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

• Emelyne
    Emelyne Envoyé le 23/12/2023

La robe d'une vie

Merci à Delphine qui a su écouter, et me fabriquer la plus merveilleuse des robes!

Ayant un physique qui ne rentre pas dans les "normes", aller en boutique "classique" me rendait très mal à l'aise. Et lors d'un salon de mariage, une robe exposé en "grande taille" me fit me tourner vers Delphine qui a su me donner confiance.

Jamais je ne me suis sentie différente par les mensurations, au contraire elle a su me rendre belle face au miroir tant redouté.

Porté fièrement ma robe de mariée que ce soit lors de la séance photo ou lors de toute la journée sans vouloir caché la moindre partie de mon corps. Je voulais montrer à qu'elle point je suis jolie et sous toutes les coutures.

Encore merci à Delphine qui a su me donner une confiance en moi pour cette journée !

Réponse de Delphine Pinel:

Merci Emelyne, votre message me touche énormément.
    C'est tellement important pour moi que vous vous soyez sentie belle et confiante en vous pour votre mariage. Vos photos sont magnifiques, j'ai rarement vu un couple aussi beau. Il y a une beauté incroyable qui se dégage de votre couple, de vos yeux à tous les deux...
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et je suis très heureuse de vous avoir rencontrée et d'avoir pu contribué à ce moment.
    Clémence Envoyé le 15/05/2023

Créatrice au top !

Delphine est une créatrice aux petits soins, elle a su très bien cernée mes envies et mes besoins en tenant compte des possibilités adaptées à ma morphologie
    Je recommande vivement cette créatrice pour créer la robe de sa vie

Réponse de Delphine Pinel:

Merci beaucoup Clémence, je suis très heureuse que vous vous soyez sentie entendue. J'ai été très contente de participer au bonheur de votre mariage.
    Justine N. Envoyé le 01/12/2022

Au delà de mes espérances !

Merci Delphine pour avoir confectionné la robe de mes rêves !
    C'est une fabuleuse aventure de partir d'un dessin et de créer le modèle en choisissant la forme, le tissu et la dentelle.
    J'ai voulu une robe avec une touche de rappel de mon pays natal, le Vietnam. La dentelle est donc ouverte sur un côté de ma robe.
    1000 merci pour votre professionnalisme et votre écoute.
    Je recommande !!!!!

Réponse de Delphine Pinel:

Merci Justine, j'ai adoré votre idée de robe avec une touche d'inspiration vietnamienne. Et nous avons partagé de très bons moments toutes les 3 avec votre maman. Je garde un merveilleux souvenir de votre passage dans mon atelier. Merci de m'avoir fait confiance pour créer la robe de vos rêves.
    Mathilde R. Envoyé le 11/07/2023

Une robe sur mesure

Delphine a su être à l'écoute, me conseiller dans mes choix, pour me confectionner une robe à mon image et correspondant à ma philosophie de vie. J'ai passé une journée merveilleuse, belle et à l'aise pour danser.
    Merci Delphine!

Réponse de Delphine Pinel:

Bonjour Mathilde, merci beaucoup pour votre témoignage. Je suis heureuse d'avoir pu participer à votre bonheur en créant votre robe de mariée. C’était une très belle rencontre et j'ai beaucoup apprécié de m'occuper de vous. Félicitations pour votre mariage.
  • Chambrion
    Margaux Envoyé le 16/08/2022

Juste parfait !

Allez y les yeux fermés !
    J’ai pu avoir la robe que je voulais et surtout qui allait à ma morphologie avec les conseils d’une professionnelles qui prend le temps qu’il faut.
    Les modifications sont possibles quasiment jusqu’à la fin. Pouvoir choisir son tissus, les doublures, la dentelle, les formes pour sa robe… rien de mieux !
    Merci merci merci !

Réponse de Delphine Pinel:

Merci beaucoup Margaux, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer votre robe de mariée avec vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Marie Envoyé le 17/10/2022

robe de mariée

Merci Delphine pour cette merveilleuse robe! Je n'ai eu que des compliments! Très souvent on a une fausse idée en tête pensant que confier la confection de sa robe a une créatrice c'est vraiment du luxe, mais pourtant ça ne s'avère pas beaucoup plus cher que dans des boutiques à Lyon. Il faut comparer ce qui est comparable! Et ce n'est aucunement comparable d'un point de vue finitions, originalité, choix des matières, accompagnement,...
    Avec Delphine le service est Platinium!
    Avec Delphine on parle vraiment d'une création sur mesure, selon nos envies qui évoluent avec sa créativité et sa technicité!
    Ma plus grande appréhension, au début de mes recherches, était de ne pas être satisfaite à 100% de ma robe mais Delphine propose dès la première séance des bas séparés des hauts, on peut essayer différents montages et d'un coup on se rend compte du rendu final et l'appréhension s'en va, on fait ensuite confiance les yeux fermés!
    Merci Delphine de m'avoir accompagnée tout au long des préparatifs de notre mariage!!

Réponse de Delphine Pinel:

Merci Marie pour ce magnifique retour d'expérience. C'est très intéressant pour moi comme pour les futures mariées, de lire les appréhension qu'on peut avoir par rapport à la création sur mesure.
    Et que ces craintes s'envolent lorsque vous osez faire le premier pas dans cette aventure. Je suis très heureuse que tu ais un bon souvenir de ton passage à l'atelier. J'ai été ravie de te recevoir et de t'accompagner.
    Déborah B. Envoyé le 06/09/2022

Robe de mariée 25/06/2022

Delphine est une personne à l’écoute, gentille, souriante et de très bons conseils.
    Elle a sus m’accompagner tout au long de la confection de ma robe mais aussi celle de notre fille.
    Nous recommandons à 10 000 % si vous cherchiez une couturière passionnée travaillant avec des matières de qualité et responsable n’hésitez plus.
    Déborah & Victorine