Avis de Delphine Pinel

Gagnant Wedding Awards 2017 Mariages.net
  • Emelyne
    Emelyne Envoyé le 23/12/2023

La robe d'une vie

Merci à Delphine qui a su écouter, et me fabriquer la plus merveilleuse des robes!

Ayant un physique qui ne rentre pas dans les "normes", aller en boutique "classique" me rendait très mal à l'aise. Et lors d'un salon de mariage, une robe exposé en "grande taille" me fit me tourner vers Delphine qui a su me donner confiance.

Jamais je ne me suis sentie différente par les mensurations, au contraire elle a su me rendre belle face au miroir tant redouté.

Porté fièrement ma robe de mariée que ce soit lors de la séance photo ou lors de toute la journée sans vouloir caché la moindre partie de mon corps. Je voulais montrer à qu'elle point je suis jolie et sous toutes les coutures.

Encore merci à Delphine qui a su me donner une confiance en moi pour cette journée !

Réponse de Delphine Pinel:

Merci Emelyne, votre message me touche énormément.
    C'est tellement important pour moi que vous vous soyez sentie belle et confiante en vous pour votre mariage. Vos photos sont magnifiques, j'ai rarement vu un couple aussi beau. Il y a une beauté incroyable qui se dégage de votre couple, de vos yeux à tous les deux...
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et je suis très heureuse de vous avoir rencontrée et d'avoir pu contribué à ce moment.
    Mathilde R. Envoyé le 11/07/2023

Une robe sur mesure

Delphine a su être à l'écoute, me conseiller dans mes choix, pour me confectionner une robe à mon image et correspondant à ma philosophie de vie. J'ai passé une journée merveilleuse, belle et à l'aise pour danser.
    Merci Delphine!

Réponse de Delphine Pinel:

Bonjour Mathilde, merci beaucoup pour votre témoignage. Je suis heureuse d'avoir pu participer à votre bonheur en créant votre robe de mariée. C’était une très belle rencontre et j'ai beaucoup apprécié de m'occuper de vous. Félicitations pour votre mariage.
    Clémence Envoyé le 15/05/2023

Créatrice au top !

Delphine est une créatrice aux petits soins, elle a su très bien cernée mes envies et mes besoins en tenant compte des possibilités adaptées à ma morphologie
    Je recommande vivement cette créatrice pour créer la robe de sa vie

Réponse de Delphine Pinel:

Merci beaucoup Clémence, je suis très heureuse que vous vous soyez sentie entendue. J'ai été très contente de participer au bonheur de votre mariage.

Les avis vous ont convaincus ?

Justine N. Envoyé le 01/12/2022

Au delà de mes espérances !

Merci Delphine pour avoir confectionné la robe de mes rêves !
    C'est une fabuleuse aventure de partir d'un dessin et de créer le modèle en choisissant la forme, le tissu et la dentelle.
    J'ai voulu une robe avec une touche de rappel de mon pays natal, le Vietnam. La dentelle est donc ouverte sur un côté de ma robe.
    1000 merci pour votre professionnalisme et votre écoute.
    Je recommande !!!!!

Réponse de Delphine Pinel:

Merci Justine, j'ai adoré votre idée de robe avec une touche d'inspiration vietnamienne. Et nous avons partagé de très bons moments toutes les 3 avec votre maman. Je garde un merveilleux souvenir de votre passage dans mon atelier. Merci de m'avoir fait confiance pour créer la robe de vos rêves.
    Marie Envoyé le 17/10/2022

robe de mariée

Merci Delphine pour cette merveilleuse robe! Je n'ai eu que des compliments! Très souvent on a une fausse idée en tête pensant que confier la confection de sa robe a une créatrice c'est vraiment du luxe, mais pourtant ça ne s'avère pas beaucoup plus cher que dans des boutiques à Lyon. Il faut comparer ce qui est comparable! Et ce n'est aucunement comparable d'un point de vue finitions, originalité, choix des matières, accompagnement,...
    Avec Delphine le service est Platinium!
    Avec Delphine on parle vraiment d'une création sur mesure, selon nos envies qui évoluent avec sa créativité et sa technicité!
    Ma plus grande appréhension, au début de mes recherches, était de ne pas être satisfaite à 100% de ma robe mais Delphine propose dès la première séance des bas séparés des hauts, on peut essayer différents montages et d'un coup on se rend compte du rendu final et l'appréhension s'en va, on fait ensuite confiance les yeux fermés!
    Merci Delphine de m'avoir accompagnée tout au long des préparatifs de notre mariage!!

Réponse de Delphine Pinel:

Merci Marie pour ce magnifique retour d'expérience. C'est très intéressant pour moi comme pour les futures mariées, de lire les appréhension qu'on peut avoir par rapport à la création sur mesure.
    Et que ces craintes s'envolent lorsque vous osez faire le premier pas dans cette aventure. Je suis très heureuse que tu ais un bon souvenir de ton passage à l'atelier. J'ai été ravie de te recevoir et de t'accompagner.
  • Anne
    Anne Envoyé le 22/09/2022

Un rêve devenu réalité

Delphine c’est cette inconnue qui est capable de vous faire votre robe sur mesure et à qui vous faite confiance au premier regard.
    Elle, elle en a un autre regard, comme on dit elle a l’œil. Celui du talent, de la perfection, de la couturière, de la styliste, de la créativité pour faire de votre robe cette pièce unique que vous aviez tant imaginé et dans laquelle vous vous reconnaîtrez.
    Delphine elle prend son crayon « griffonne » votre robe sur un calepin comme les grands couturiers puis elle prend son mètre et vous devenez mannequin à votre tour, puis elle vous fait un patron pour ne pas se louper et ne pas gaspiller les tissus qu’elle chéri tant et puis elle arrive enfin cette robe tant imaginée et le rêve devient réalité !
    Delphine c’est aussi une de ces belles personnes toujours souriante et de bonne humeur qui dotée de patience et pleine de bons conseils vous accompagnera avec bienveillance et sérénité pour faire disparaître vos doutes.
    Delphine donne des noms pour les robes qu’elle a confectionné, si je devais en donné un à la mienne sans aucune hésitation je l’appellerai Delphine…

Réponse de Delphine Pinel:

Merci beaucoup Anne pour ce merveilleux témoignage. Tu as mis en mots ce que je cherche à faire vivre à mes futures mariées. Merci beaucoup.
    Déborah B. Envoyé le 06/09/2022

Robe de mariée 25/06/2022

Delphine est une personne à l’écoute, gentille, souriante et de très bons conseils.
    Elle a sus m’accompagner tout au long de la confection de ma robe mais aussi celle de notre fille.
    Nous recommandons à 10 000 % si vous cherchiez une couturière passionnée travaillant avec des matières de qualité et responsable n’hésitez plus.
    Déborah & Victorine
  • Chambrion
    Margaux Envoyé le 16/08/2022

Juste parfait !

Allez y les yeux fermés !
    J’ai pu avoir la robe que je voulais et surtout qui allait à ma morphologie avec les conseils d’une professionnelles qui prend le temps qu’il faut.
    Les modifications sont possibles quasiment jusqu’à la fin. Pouvoir choisir son tissus, les doublures, la dentelle, les formes pour sa robe… rien de mieux !
    Merci merci merci !

Réponse de Delphine Pinel:

Merci beaucoup Margaux, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer votre robe de mariée avec vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Clara Envoyé le 01/08/2022

Robes de mariee

Delphine avait pour mission de faire nos 2 robes de mariees, elle était la seule à connaître les 2 robes et devait faire en sorte qu'elles soient différentes mais qu'elle se marient à la perfection. Elle a réussi sa mission avec brio. C'était vraiment magnifique. Elle a su faire des robes qui nous ressemblaient parfaitement l'une et l'autre. Merci pour ton talent et ta bonne humeur. Je recommande à 100 % le résultat était parfait !

Réponse de Delphine Pinel:

Merci Clara, c'était top pour moi aussi de m'occuper de vous deux, j'ai adoré ce challenge et nos rendez-vous étaient tellement sympas. Merci de m'avoir fait confiance les yeux fermés et de m'avoir laissé carte blanche, c'est là que ma créativité s'exprime le mieux. Et merci pour toutes ces magnifiques photos.
    Claire R. Envoyé le 22/07/2022

2 robes assorties challenge réussi !

Delphine s'est occupée de nos robes de nos robes de mariées à ma femme et à moi. Grâce à son œil aguerri et plein d'imagination, elle a su nous créer 2 robes sur-mesure magnifiques, à notre image et complètement assorties. Je recommande vivement car Delphine est à l'écoute de nos envies, disponible et très professionnelle !

Réponse de Delphine Pinel:

Merci Claire, c'était tellement sympa de m'occuper de vous 2 et de vos 2 robes. Merci de m'avoir fait confiance et merci pour ce beau message. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les 2.

Les avis vous ont convaincus ?