Avis de Eglantine Mariages & Cérémonies Nevers

Nevers, Nièvre

• Céline
    Céline R. Envoyé le 24/07/2024

Très belle robe

Magnifique robe achetée dans la boutique de Nevers. Coup de foudre.
    Cependant je voulais faire un ajout cela n’était pas possible alors avec ma belle mère nous avons fabriqué ce que j’avais besoin (les sortes d’ailes sont faites maison et non vendue à la boutique)
    J’ai négocié plusieurs mois avant que l’on accepte que je ne mette pas de jupon. Au final c’était parfait sauf pour la danse je me suis emmêlée dans ma traine et j’ai faillit tomber j’étais triste d’avoir raté ma danse car personne ne m’avait expliqué comment ou où il fallait l’accrocher. Il serait bon d’apporter ce conseil nous ne nous marions qu’une seule fois normalement.
  • Sandrine
    Sandrine R. Envoyé le 23/08/2023

Le professionnalisme n’est pas au RDV

Suite à mes rdv chez Églantine.
    Mon premier rdv avec F. s’est super bien passé.
    Et elle a trouvé la robe de mes rêves.
    2 eme rdv ou la j’ai eu une autre vendeuse mais c’est la couturière qui s’est occupé de moi.( pas son rôle)
    Prise de mensurations ( cela ne me plaisait pas ) je fais la remarque à la vendeuse que cela ne me plaît pas que je voudrais que se soit comme ça et elle me dis: vous êtes cambrai c’est pour ça.
    Moi d’accord c’est son métier.
    3ème rdv ou je devais récupérer ma robe.
    J’arrive et j’ai encore une autre vendeuse qui s’appelle K., Ok!
    J’essaye ma robe et là rien n’allait,
    Les Pushup n’était pas placé au bonne endroit ( ok) et c’est la courtière qui m’a habillé ????
    Je sors de la cabine et j’étais très déçu car ce n’était pas comme le premier jour où j’ai essayé ma robe, l’effet n’était pas là.
    K. ( une vendeuse qui à 18 ans d’expérience et qui et venue en renfort de Reims) dis : il n’y a rien qui va !
    Il faut tout reprendre les mensurations.
    Et j’ai fait ouf, mais déçu car elle repart en couture et cela été à trois semaines de mon mariage.
    Moi qui n’était pas stresser, commence à l’être, beaucoup de questions se posent dans ma tête, vais-je avoir ma robe pour le jour J ? est-ce que tout sera parfait ?
    Donc quand je suis venu, la deuxième fois, cela n’a servi à rien.
    Du coup, reprise d’un 4 eme rdv le 22 juillet 2023.
    Encore une autre vendeuse qui je me demande ce qu’elle fait là, car c’est encore la couturière qui s’est occupé de moi.
    J’essaye ma robe, et vu que au 2 eme rdv les mensurations ont pas été prise correctement cela à relever ma robe( pas normal).
    Et du coup on voyer mon jupon en dessous.
    Je n’étais pas contente et j’en fais la remarque.
    La couturière m’a dit si vous voulez je vous le fais de suite, je lui ai dit oui car je ne reviendrai pas pour une 5 eme fois.
    Elle coupe le jupon. Je vais essayer à nouveau et heureusement tout rentre dans l’ordre.
    Sauf que on voyait plus mes chaussures, que ce que moi j’avais demandé du départ. Mais si le boulot de la deuxième vendeuse aurait été fait correctement, il n’y aurait pas eu ce souci.
    Je remercie la couturière C. qui a des doigts de fée et heureuse pour le magasin.
    Arrivé pour payer. Je demande si on peut me faire une petite ristourne ( je suis venu quand même une fois pour rien, et j’ai stressé ).
    Je pense qu’il aurait pu . On me dit, je ne peux rien vous faire.
    Cela m’a déçu et j’étais pas contente, c’était la moindre des choses qu’on pouvait faire à une cliente surtout pour une robe de mariée.
    Ils ont des robes magnifiques, mais le professionnel des vendeuses n’est pas au rendez-vous.
    Mme Raviart Sandrine
    Séverine Envoyé le 21/08/2023

Avis sur robe

Robe bien coupée, la couturière est rapide et connaît son travail. Les vendeuses ont changes au cours d'achat donc pas simple de suivre....

• Manon
    Manon Envoyé le 17/10/2023

Une robe parfaite !

J'ai choisi cette boutique pour ma robe de mariée style princesse et je n'ai rien à redire ! Une équipe super sympa et de très bons conseils, une robe de qualité. Tout était prêt pour le jour J. Encore merci !
  • Delphine
    Delphine Envoyé le 03/10/2022

Recommande fortement

Deux filles à l’écoute des désirs de la mariée des retouches parfaites et un accueil génial
    Camille P. Envoyé le 09/01/2023

Léa et son équipe sont top !

Les boutiques de robes de mariées ne sont pas nombreuses à Nevers et ses alentours mais j'ai eu la chance de pousser la porte d'Églantine pour ma robe et je n'ai pas été déçue. Un large choix et de précieux conseils même avec des essayages d'après Covid !
    Merci Léa d'avoir contribué à cette merveilleuse journée !
  • Darce
    Darce Envoyé le 20/06/2022

Bonnes conseillère

Très bonnes conseillères pour m'accompagner dans mon choix. A l'écoute. Bienveillance.
    Mari A. Envoyé le 28/11/2021

Aucun professionnalisme

Robe de la bretelle décousue, bouton de manchettes décollé, gilet déchiré, le tout avant et pendant le repas !
    Temps de réponse du siège 1 mois, heureusement que le courrier a été LRAR.
    Seule réponse : « votre dossier est sur le bureau ». Le les ai rappelés plusieurs fois car ils n’ont pas pris la peine de rappeler.
    Au final un remboursement de 10% seulement sur la robe et remboursement intégral des boutons de manchettes et rien pour le gilet !
    Le siège est très désagréable et on m’a raccroché au nez ! Aucune excuse du siège et de Nevers.
    Nevers ne se soucie pas de votre problème puisque aucune retouche n’a été faite donc ce n’est pas de leur ressort, juste envoyer une lettre au siège et vous verrez bien !

Le prix ne reflète pas du tout la qualité !
    Si j’avais su j’aurais fait affaire avec une couturière beaucoup plus compétente et professionnelle !
  • Séverine
    Séverine Envoyé le 16/07/2021

Topissime !

Que ce soit pour les robes ou pour les costumes, les conseils sont au top. Accueil chaleureux, on ne vous brusque pas et pas de forcing à l’achat. Toujours le sourire et la sympathie ! Vous pouvez y aller les yeux fermés.
  • Collé
    Aurélie C. Envoyé le 07/07/2021

Mariage 3 Juillet 2021

Merci à l’équipe d’Eglantine à Nevers pour leurs travail ! J’ai adoré me préparer là bas, les filles sont d’une gentillesse et font tout pour que tout se déroule pour le mieux, petit soucis de robe les dernières semaines qui m’ont coûté un stress énorme mais tout s’est arrangé et tant mieux ! Merci encore ma robe était plus que magnifique !