Avis de Château Lafitte

Yvrac, Gironde

• Virginie
    Virginie Envoyé le 30/06/2024

Mauvais rapport qualité/prix

Lieu magnifique, magique qui a émerveillé nos convives. Des salles en pierres naturelles, un lieu parfait pour un mariage. Néanmoins, la qualité de la prestation n'est pas à la hauteur de ce lieu d'exception.
    Le vendredi 14 juin à 16h arrivée au château, je n’avais pas la salle avant. Première déconvenue, il y a un événement Renault pendant deux mois et on n’a pas été prévenu. La décoration en barriques que j’avais prévu et facturé 50 euros n’est pas possible, la salle sert d’entrepôt pour les gens de Renault ça rentre et sort de tous les côtés, j’ai des kakémonos Renault dans la salle. Le personnel du château rechigne à bouger les choses, je n’ai pas la table d’honneur prévue, il faudra un certain temps pour qu’elle soit mise en place. Heureusement, l’équipe traiteur les 5 sens à Saint Loubès avec qui j’ai eu un super feeling est au top les tables sont mises nickel, toujours de bons conseils, une bonne communication avec la maître d’hôtel du lendemain. Heureusement que mon mari percute et que j’ai des parents et une témoin investis, ça a rattrapé les difficultés avec la salle.
    A vu du tarif, ces difficultés sont inadmissibles.

Bonjour Madame Gendreau,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes ravis que notre lieu ait enchanté vos convives. Toutefois, nous aurions apprécié un échange téléphonique avant de lire avec surprise votre commentaire.

Le contrat que vous avez signé prévoit la mise à disposition de la salle le samedi à partir de 8h. Pour vous rendre service et faciliter votre organisation, nous avons exceptionnellement mis la salle à votre disposition dès le vendredi à 16h, sans frais supplémentaires.

Concernant l'événement Renault, il est vrai qu'une collaboration temporaire était en cours, avec arret sur le week-end car nous l'autorise le contrat. Cependant, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour que cela n'impacte pas la qualité de votre événement. La décoration en barriques que vous aviez prévue n'a pas été possible en raison de contraintes logistiques indépendantes de cet événement. En ce qui concerne la table d'honneur et l'aménagement de la salle, notre équipe a travaillé sans relâche pour répondre à toutes vos demandes et s'assurer que tout soit prêt pour le samedi après-midi, conformément à vos attentes. Il est également important de mentionner que vos changements d'avis fréquents concernant le mobilier ont ajouté une complexité supplémentaire à notre organisation. Malgré cela, nous avons fait de notre mieux pour nous adapter rapidement et efficacement à vos demandes.

Nous regrettons sincèrement ces désagréments et nous vous assurons que notre objectif principal est la satisfaction de nos clients. Nous sommes heureux que le traiteur et votre entourage aient contribué à la réussite de votre journée et vous remercions pour l'envoi de vos belles photos.

Si vous avez d'autres préoccupations ou des points à discuter, nous restons à votre entière disposition.
    En vous souhaitant nos meilleurs vœux et toutes nos félicitations à tous les 2,

Cordialement,
    L'Equipe mariage du Château
  • Olivier
    Olivier T. Envoyé le 11/05/2023

Un cadre enchanteur au Château Lafitte

Nous avons eu le plaisir de célébrer notre mariage au Château Lafitte, un lieu qui a répondu à nos attentes. Le cadre du château est magnifique avec ses jardins bien entretenus et son architecture élégante. Nous avons apprécié la beauté de l'endroit et les possibilités qu'il offrait pour notre événement.
    Nous tenons à remercier Sandrine, notre contact principal, elle a été disponible pour répondre à nos questions et nous guider dans le processus. Sa présence et son professionnalisme ont contribué à la réussite de notre journée spéciale.
    Nous gardons de bons souvenirs de notre mariage au Château Lafitte et nous recommandons cet endroit à ceux qui recherchent un cadre charmant pour leur événement.
    Cindy et Olivier

Réponse de Château Lafitte:

Bonjour Olivier et Cindy, Nous vous remercions pour votre retour chaleureux ! c'est une joie immense de recevoir tout ce bonheur et de le partager avec vous ! Toute l'équipe du château vous souhaite une bonne continuation dans vos projets. A très bientôt !
    Claire Envoyé le 19/11/2022

Magnifique lieu de réception

Le domaine est magnifique à deux pas de Bordeaux : avec une jolie arrivée sur le château dans les vignes, un extérieur avec un parc et une fontaine pour accueillir le cocktail et le brunch du lendemain. Possibilité de faire le cocktail dans le chai en cas de pluie, ce qui nous a grandement rassuré lors de la réservation. Nous avions loué tout le domaine nous permettant de jouir des deux salles de réception, qui sont magnifiques.
    Le gîte était également très bien.
    Sandrine et son équipe se sont montrés disponible, à l'écoute. Ils nous ont donné de nombreux conseils.
    Enfin, nous avons investi les lieux la veille à 15h, ce qui peut rendre la mise en place stressante s'il y a beaucoup de choses à faire, sans prestataires annexes (ce qui est le cas dans de nombreux domaines de réception!).

Réponse de Château Lafitte:

Bonjour Claire, merci pour ce retour. Nous restons toujours à l'écoute et proche de nos futurs mariés... Nous sommes sensibles à la bonne organisation de ce jour si précieux pour chacun ! Nous espérons vous revoir très prochainement lors de nos portes ouvertes de fin d'année ! A très bientôt ! toute l'équipe du château

• Florian
    Florian S. Envoyé le 08/09/2022

Superbe domaine !

Nous avons loué le domaine entier pour notre mariage, ce qui nous a offert beaucoup de flexibilité et de séreinité. Les lieux sont magnifiques, la communication était facile et professionnelle. Je recommande fortement ! Le gite était également nickel.
    Maïté L. Envoyé le 08/09/2022

Magnifique !

Domaine qui a fait l'unanimité ! Merci beaucoup pour votre disponibilité et votre professionnalisme !
  • Lucie
    Lucie Envoyé le 08/04/2023

Nous n'aurions pu rêver mieux pour notre mariage.

Notre première visite du château Lafitte a été un vrai coup de cœur. L'équipe est ultra professionnelle, disponible, et propose des prestations de très grande qualité. Le château Lafitte offre un cadre merveilleux pour célébrer son mariage ou autre évènement. Nos invités ont été absolument charmés par ce site, très beau, tout en étant simple et chic, niché au beau milieu des vignes. Nous avons pris le pack weekend qui nous a permis de profiter du site pleinement. Nous recommandons plus que vivement ce château pour vos évènements. Un très grand merci à nouveau à toute l'équipe pour nous avoir permis d'avoir le mariage dont nous rêvions dans ce fabuleux site.
    Chantal Envoyé le 14/01/2024

Un lieu magnifique

Un lieu incroyable, on a privatisé le château on avait accès à 3 salles et deux autres salles pour se changer .
    Stéphanie L. Envoyé le 21/09/2022

mariage 13/07/2022

Lieu féérique pour des souvenirs inoubliables ayant contribué à faire de ce jour l'un des plus beaux de notre vie!
    MERCI
  • Carole
    Carole Envoyé le 05/08/2022

Mariage Thibaut et Carole 2/07/2022

Le château Lafitte est l'un des plus beaux endroits pour se marier à Bordeaux!
    Dès l'arrivée vous allez être subjugué par la magnifique allée qui vous fait oublier que vous êtes aux portes de Bordeaux! La salle Floréal Laguens est juste exceptionnelle.
    Sandrine et son équipe sont adorables et ont tout mis en œuvre pour nous aider à faire de ce jour un moment magique!

Réponse de Château Lafitte:

Merci Carole, merci pour vos sourires, votre bonne humeur !
    Nous vous souhaitons de doux moments, une bonne continuation dans vos projets !
    Toute l'équipe du château
    Virginie H. Envoyé le 29/07/2022

Ce château avec ses grandes salles de réception est absolument magnifique

Ce château avec ses grandes salles de réception magnifiques aura enchanté tous nos convives qui s’y sont tout de suite sentis à l’aise mais surtout bluffés par la beauté de la grande salle.!!
    Les gestionnaires de ce château sont extrêmement compétents, accueillants et arrangeants malgré toutes les difficultés qu’ils ont connu avec les années de Covid.
    Nous recommandons vivement ce Château pour tout type de réception.
    Et enfin la proximité avec Bordeaux est un atout considérable.