Cité du Train

29 avis | Mulhouse (Haut Rhin)

Avis de Cité du Train

• Joan

Joan · Marié(e) le 05/10/2019

Mon mariage à la Cité du Train

Nous sommes très heureux d'avoir pu célébrer notre mariage à La Cité du Train et nous ne regrettons pas du tout notre choix ! Mme Kliber ainsi que son assistante ont été très professionnelles et à l'écoute durant toute la période de préparation.
    Nous sommes ravis et nos invités ont été très agréablement surpris. C'est un lieu unique et si vous recherchez quelque chose d'original pour votre mariage, c'est l'endroit qu'il vous faut.

Envoyé le 24/10/2019

Chers mariés,

Nous vous remercions vivement de la confiance que vous nous avez accordée pour l’organisation de votre mariage à la Cité du Train. C’est un grand plaisir de savoir que le musée a su tenir ces promesses et vous apporter l’originalité et la magie entendues pour cette magnifique occasion. Nous sommes également ravies d’avoir pu être présentes pour vous aider à préparer ce jour unique, qui restera précieusement gravé auprès de tous ceux présents ce soir-là.
    A nouveau, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et toutes nos félicitations !

• Emilien

Emilien M. · Marié(e) le 28/09/2019

Le mariage de nos rêves !

Nous avons décidé de nous marier à la Cité du Train car nous avons eu un véritable coup de cœur lors de notre visite de ce lieu, au moment de la recherche de notre salle idéale. Il y a la possibilité, en plus du dîner, d'y organiser le vin d'honneur et le brunch du retour de noces. Nous ne nous y sommes pas trompés. Le cadre époustouflant du musée et de l'espace Spectacles a impressionné tous nos convives. De plus une arrivée en locomotive est possible. Ça en jette vraiment et surprend les invités !
    Nous avons été parfaitement accueillis et guidés tout au long de l'organisation de notre grand jour par Valérie puis Mélanie qui sont d'une gentillesse et d'un professionnalisme remarquables !
    Avec les prestataires référencés à la Cité du Train, plusieurs possibilités et niveaux de prestation sont offerts. Vous n'aurez "plus qu'à" choisir !
    Bref si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez leur faire confiance à 200% !

Envoyé le 24/10/2019

Chers Camille et Emilien,

Quelle satisfaction de savoir que ce jour merveilleux a été à la hauteur de vos espérances ! Pour nous, ce fut un immense plaisir de pouvoir vous aider à concrétiser ce beau projet mais aussi d'avoir pu être à vos côtés pour partager tant d'émotions.
    Dès le départ nous avons été charmé par votre douceur et votre spontanéité. Vous avez su nous faire profiter de votre bonne humeur et votre gentillesse qui nous ont sincèrement touchées.

Nous vous souhaitons une nouvelle fois tous nos vœux de bonheur et tout le meilleur à venir !

Bien chaleureusement,

Mathieu · Marié(e) le 14/09/2019

Un lieu époustouflant hors du commun

Un grand merci à Madame Kliber et son assistante qui nous ont permis de réaliser notre mariage dans ce lieu magnifique !
    Toujours disponible, réactive, apporte des conseils utiles, nous pouvions revoir et re-revoir la salle.
    Merci pour votre professionnalisme, votre écoute : tout était parfait !

Envoyé le 16/09/2019

Chers Claire et Mathieu,
    Vous avez sublimé par votre créativité et originalité nos espaces réceptifs, en y alliant bon goût et finesse !
    Nous sommes absolument ravis d'avoir pu vous accompagner dans l'organisation de cette magnifique journée, et vous souhaitons à nouveau tous nos voeux de bonheur !
  • Alex

Alex · Marié(e) le 24/08/2019

Tout simplement au top

Un grand bravo à Valérie et à son équipe qui ont su nous conseiller, nous orienter sur différents prestataires et qui ont fait un réel travail de wedding planner. Une salle qui a ébloui tous nos invités. Bref, au top pour un mariage de rêve.
    Merci Valérie.

Envoyé le 01/09/2019

Chers mariés,
    Un grand merci à vous pour votre gentillesse !
    Vous avez su apporter à l'organisation de votre mariage de belles idées, des détails de qualité et nous accorder ainsi votre confiance sans limite !
    Nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur,
    A très bientôt,

Amandine B. · Marié(e) le 10/08/2019

Un lieu hors du commun

Nous avons vu par hasard que la Cité du train proposait des réceptions de mariages. Le fait que celles-ci ont lieu dans le musée et au milieu des locomotives nous a beaucoup plu.
    Arrivés le jour J, l'ambiance était sans pareil, avec les tables entourées des trains. Soirée inoubliable.

Envoyé le 20/08/2019

Madame, Monsieur,
    Nous sommes ravies de savoir que l'ambiance du musée ait répondu à vos attentes. Ce fut un plaisir de vous accueillir !
    Nous vous souhaitons, une nouvelle fois, tous nos vœux de bonheur ! A bientôt !

Céline C. · Marié(e) le 20/07/2019

Cadre exceptionnel pour un mariage original

Un cadre tout simplement fantastique et idéal pour un mariage sur le thème du livre : de Jules Verne à l'univers Steampunk, nous avons pu entraîner nos invités, le temps d'une soirée, dans un monde imaginaire grâce à un lieu chargé d'histoire. Nous en profitons pour remercier tout particulièrement Valérie et Mélanie pour leur professionnalisme, leur disponibilité et surtout leur gentillesse : elles se sont assurées que tous les détails soient au point pour rendre cette soirée inoubliable.
    Alors pour un moment magique, n'hésitez pas et montez à bord de l'Express de la Cité du Train !
    Stéphane et Céline

Envoyé le 24/07/2019

Chers mariés,
    Quelle joie d'avoir pu contribuer à l'organisation de ce jour magnifique ! C'est à nous de vous remercier pour vos compliments, vos encouragements et surtout pour la confiance que vous nous avez accordée. Ce résultat est le fruit d'une belle collaboration. Nous avons été sincèrement touchées par votre gentillesse, votre bonne humeur et votre générosité.
    Un nouvelle fois, nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur !
    Valérie Kliber et Mélanie Pok

Cyril B. · Marié(e) le 06/07/2019

Mariage heureux

Nous avons réservé cet endroit magique pour notre mariage et le choix s'est avéré plus que justifié. Un cadre unique, une équipe constituée de Valérie Kliber et Mélanie Pok hyper professionnelle, disponible et compétente, une prestation cadrée... Bref rien à redire.
    Nous recommandons les yeux fermés cet endroit pour un mariage inoubliable

Envoyé le 12/07/2019

Chers mariés,
    Quelle satisfaction d'avoir contribué aux préparatifs de ce jour inoubliable. Un grand merci de nous avoir fait confiance, ce fut un réel plaisir de pouvoir partager ce moment avec vous.
    Nous vous souhaitons à nouveau tous nos vœux de bonheur !
    Au plaisir de vous revoir !
    Valérie Kliber et Mélanie Pok

Marie B. · Marié(e) le 29/06/2019

Mariage du 29 juin 2019

Nous avons choisi la Cité du Train comme lieu de réception pour notre mariage.
    Un cadre splendide, un décor magnifique qui nous fait voyager sur les quais de l’histoire.
    Nos convives ont été bluffés par ce merveilleux lieu qui n'était pas connu de tous.
    Une belle arrivée surprise en locomotive sur le quai devant l’apéritif et un repas partagé entre les trains de l’époque.
    Merci à Valerie ainsi qu’à sa collaboratrice Mélanie pour leur professionnalisme et leur accompagnement durant toute cette préparation jusqu’au jour J, merci à toute l’équipe de la Cité (une pensée particulière pour Elodie et Jérôme).
    Nous recommandons ce lieu et garderons un excellent souvenir de l’un de nos plus beaux jours de notre vie !
    Marie & Hervé

Envoyé le 28/07/2019

Madame, monsieur,
    Un grand merci d'avoir pris le temps de nous écrire et de faire partager votre expérience à la Cité du Train.
    Ce fut un réel plaisir de pouvoir vous accueillir et de vous accompagner dans l'organisation de ce jour inoubliable.
    Nous espérons que vos photos de mariage dans des trains d'exception vous combleront de bonheur et vous remémoreront avec sourire ce beau moment passé.
    Nous vous souhaitons à nouveau tous nos vœux de bonheur.
    Au plaisir de vous revoir.

Bien cordialement,
    Valérie Kliber et Mélanie Pok.

Chloé D. · Marié(e) le 08/06/2019

Pour un mariage somptueux hors du commun !

Le parcours spectacle a donné à notre repas de mariage une dimension grandiose ! L’originalité de la salle et la beauté du décor ont littéralement bluffé nos invités.
    Nous avons réalisé notre vin d'honneur et notre cérémonie laïque en extérieur sous le porche "Cluny". Une solution pluie était prévue. Nous étions donc parfaitement sereins, et c'est un détail plus qu'important !
    Nous recommandons ce lieux car :
    - vous pouvez tout faire sur place, pas de voiture entre vin d'honneur et repas, pour nous c'était important,
    - sur place, vous avez quelqu'un qui s'assure de la bonne coordination de tous les prestataires. Valérie a l'habitude des mariages, elle vous guide, vous rassure, vous conseille au fur et à mesure des préparatifs,
    - pas de nettoyage à prévoir le lendemain,
    - parce qu'arriver en locomotive c'est extraordinaire et ça surprend les invités !
    - parce que tous vos invités auront déjà assisté à un mariage champêtre. Vous les surprendrez avec le vôtre !

Il n'y a pas de couchage sur place, mais vous avez un hôtel à côté accessible à pieds depuis la Cité du Train qui fait un prix pour les mariages.

Envoyé le 11/06/2019

Réponse de Cité du Train:

Quel message extraordinaire et plus qu'encourageant ! Un énorme merci à vous !
    Nous avons eu beaucoup de bonheur et de plaisir à vous accompagner tout au long de vos préparatifs de mariage, vous avez été d'une grande gentillesse et vous avez su nous faire confiance dans chacun des points clés de votre déroulé. Cette symbiose et confiance mutuelle ont ainsi fait de cette journée la plus belle à vos yeux et nous en sommes particulièrement touchés.
    Tous nos vœux de bonheur et à très très bientôt !
    Valérie
  • Maaria

Maaria B. · Marié(e) le 25/05/2019

Mariage religieux

Nous avons été super bien reçus lors de notre préparation au mariage, la responsable est vraiment top, elle sait faire son travail et elle a su nous rassurer également. Si c'était à refaire on le referait ! Merci beaucoup.

Envoyé le 28/05/2019

Réponse de Cité du Train:

Merci à vous pour ce message touchant. Vous avez su nous faire confiance et nous sommes ravis d'avoir su répondre à l'ensemble de vos attentes.
    Encore tous nos vœux de bonheur !
    À très bientôt.
    Valérie Kliber.