Avis de La Chablerie

La Chablerie

Marolles-en-Brie, Seine-et-Marne

Lucie R. Envoyé le 18/06/2024

Mariage 15.06.24

Nous avons loué la Chablerie pour notre mariage le 15 juin 2024. Tous nos invités ont été séduits par le lieu, aussi bien l’intérieur que l’extérieur. La propriétaire est très sympathique. Nous recommandons ce lieu, vous ne serez pas déçus!
    Laura L. Envoyé le 15/10/2023

Mariage 23 septembre 2023

La chablerie un lieux comme on le désirait, magnifique !! Des propriétaires disponible et pas casse pieds !! Si c'était a refaire je retournerai la bas !!

• Sophie
    Sophie Envoyé le 18/10/2023

Très belle salle et belle extérieure, le reste sans commentaire

Mariage le 19 août 2023, très joli lieu avec beaucoup de charme . Les 3 étoiles sont SEULEMENT pour la salle et l'extérieur. Propriétaires froid et hautain, Mr nous dit à la remise des clés que les "basses" l'on dérangé dans son sommeil.. Premièrement nous lui avons rien demandé et ensuite si vous ne voulez pas être dérangé on habite pas collé a la salle que l'on loue. Prévoir du papier toilette, serviette et savon... car loué sans ,ce qui est INADMISSIBLE. C'est plutôt une salle pour 60 à 70 personnes je dirais. même au niveau des frigos, seulement 2 frigos, 1 à partager avec le traiteur et un autre pour les boissons. Alors si vous vous mariés comme nous en été avec 100 personnes avec les softs, champagnes, vins, eaux... dans cette salle sans climatisation où il fait très vite chaud c'est plutôt compliqué.. et si vous voulez une remorque frigorifique comme nous c'est 15 euros/H avant 15h le samedi. Autant dire qu'aucune boisson fraîches pour le vin d'honneur et le repas si on branche la remorque à 15h00 . Très regardant à la remise des clés mais beaucoup moins lorsque les clés ont été données . Propriétaires injoignable , obligé de relancer tout le temps

Réponse de La Chablerie:

Tout d’abord merci à vous d’avoir pris le temps de nous donner votre avis, même s’il arrive plus de deux mois après votre mariage. Il est par contre fort regrettable qu’il soit complètement à l’opposé de ce que vous nous avez dit lors de la remise des clefs de sortie, votre franchise nous honore !
    Froids et hautains ??!! Ce n’est pas l’avis général de nos mariés, ils nous trouvent accueillant, aimables et disponibles. Vraiment désolé si nous avons laissé paraitre le contraire.
    En ce qui concerne le son des basses, je pense que vous avez mal compris. Mon mari vous a dit qu’il nous arrivait d’entendre les basses mais jamais que cela nous avait dérangé. Effectivement ce serait invivable et pour vous et pour nous et autant changer de métier.
    Pour les frigos nous fournissons une armoire froide double porte, une simple porte et un congélateur qui vous sont dédiés. Le branchement du camion est réservé au traiteur qui n’utilise ainsi pas nos armoires froides. Nous recevons presque tous les week-end des manifestations d’une centaine de personnes et nous n’avons pas de problèmes. Il est vrai que le week-end de votre mariage il a fait particulièrement chaud et vous avez peut-être, du coup trouvé nos matériels insuffisants. Ce temps caniculaire n’est pas représentatif du temps majoritairement présent en Seine et Marne. Sachez que depuis votre mariage nous avons ajouté une armoire froide (nous essayons de nous améliorer en continu).
    Je ne comprends pas votre commentaire sur l’état des lieux. Nous avons fait celui d’entrée ensemble et avons fait le tour de tous les équipements, il en a été de même pour celui de sortie. Si vous saviez le nombre de choses que je retrouve cassé mais caché le dimanche. Comme par exemple le pot du balai à WC que j’ai retrouvé, la semaine qui a suivi votre mariage, posé délicatement dans un coin comme si de rien, mais tombé en morceau quand je l’ai touché ?
    J’espère que votre mariage a quand même été une belle journée, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie à 2. Belle continuation.
    Julien B. Envoyé le 25/07/2023

Un lieu magnifique et atypique

Nous avons eu un coup de cœur pour le lieu qui dispose de plusieurs espaces couverts ou non. La salle est relativement grande et le moulin donne cette touche d'originalité. Nous avons été très bien reçu. Nous recommandons fortement.
    Jessica Envoyé le 09/07/2024

Salle de réception

Un grand merci à Virginie et son mari pour l’accueil et la disponibilité. Nous avons célébré notre mariage à la Chablerie avec 130 personnes . Le site est magnifique avec différents espaces permettant de jongler entre repas , piste de danse, cocktail, cérémonie laïque … tout était parfait
    Je recommande à 1000%
    Herault J. Envoyé le 26/06/2023

Salle jute super belle

Salle sublime qui nous a fait succombé. Endroit féerique avec un super cadre nos invités été conquis. Propriétaire super disponible pour régler les petits soucis.

Petit bémol au niveau des poubelles. Rien de préjudiciable sur le déroulement de notre mariage.

Encore merci.

Jessica
    Harmony C. Envoyé le 22/06/2023

Juste génial

Une excellente trouvaille
    Tous nos invités ont adorés le cadre, l’espace disponible et la possibilité s’utiliser tous les espaces pour un usage spécifique ( coin des enfants, espace en herbe pour les jeux en bois des enfants, etc…)
    J’ai adoré cet endroit qui nous a permis d’être dehors comme nous le souhaitions, le préau pour le repas, la salle pour danser, la cour pour le foodtruck… Le cadre nous a permis de belles photos avec nos invités, et de ne pas se matcher dessus. La propriétaire est disponible, a l’écoute.
    Vraiment une part de notre organisation facilitée. Nous avons tous passé un excellent moment.
    Estelle H. Envoyé le 24/06/2023

Magnifique domaine

Nous avons passé un fabuleux mariage à la Chablerie. Superbe domaine, ancien corps de ferme rénové avec soins.
    Nous avons fait le vin d'honneur sous le préau, idéal quand il fait très chaud comme pour nous mais aussi quand il pleut. Il y a une petite structure avec toboggans pour les enfants. La salle de réception est superbe et attenante à un petit jardin derrière qui permet de faire un barbecue le lendemain.
    Virginie et son mari, sont très sympathiques et très professionnels.
    Je recommande ce lieu les yeux fermés!
    Patricia D. Envoyé le 30/06/2023

Tres beau domaine niché dans la verdure

Outre une très belle salle située dans un joli paysage, Madame Chable est une hôtesse agréable et de bon conseil.