La Ferme de Fouville

29 avis | Pontgouin (Eure-et-Loir)

Avis de La Ferme de Fouville

• S'telle

S'telle L. · Marié(e) le 10/10/2020

Lieu de réception mariage

Superbe ! Un endroit génial ou tout y est ; une grande salle de réception, des jardins clos et parfaitement arborés, des préaux pour s'abriter, des couchages, ...
    De plus les propriétaires sont d'une grande gentillesse, disponible et très discret.
    Je recommande.

Envoyé le 13/10/2020

Estelle et Alexandre,
    Nous avons été ravis de vous accueillir à la Ferme de Fouville et nous vous remercions de votre gentillesse.
    Merci beaucoup pour cette très bonne note cela nous fait vraiment plaisir.
    Nous vous souhaitons plein de bonheur.
  • Joséphine

Joséphine · Marié(e) le 12/09/2020

Très beau domaine de réception

Philippe et Carol sont d’une gentillesse !
    Le domaine est magnifique les invités étaient conquis, nous aussi !
    Le jardin pour le vin d’honneur ainsi que les granges sont superbes.
    La salle de réception est très belle et pleine de cachet.
    Le gîte est parfaitement entretenu c’est vraiment un plus le gîte.
    Je recommande ce domaine c’était magnifique de plus Carol vous proposera des prestataires afin de vous aider dans votre choix.

Envoyé le 22/09/2020

Réponse de La Ferme de Fouville:

Merci Joséphine pour ce gentil commentaire et merci également pour votre magnifique sourire.
    Nous sommes ravis d'avoir pu vous accueillir avec Alexandre. Malgré les craintes liées à cette période difficile, tout s'est parfaitement déroulé et votre mariage a été une grande réussite. Même le soleil était de la partie !
    Merci également de nous avoir fait partager vos photographies, nous garderons un très beau souvenir..
    Belle continuation à tous les deux !
  • Graffin

Adélaïde · Marié(e) le 05/10/2019

Superbe lieu

La salle est magnifique, les granges et jardin pour le cocktail juste parfait, nous n’avons eu que des retours positifs de nos invités pour ce lieu de réception qui a aidé à faire de notre mariage une journée parfaite ! Le petit plus avec les 23 couchages sur place, merci à Carole et Philippe qui sont très sympathiques !

Envoyé le 18/10/2019

Adélaïde et Paul,
    Nous avons été très heureux de contribuer à ce beau mariage. Votre décoration était splendide grâce aussi au très bel assortiment floral de Sandrine.
    Nous gardons un excellent souvenir de vous et nous aurons peut-être le plaisir de vous croiser un jour en Eure-et-Loir.
    Affectueusement,
    Carole et Philppe.

Julie B. · Marié(e) le 24/08/2019

Superbe lieu de réception

Carole et Philippe sont très sympathiques, à l'écoute, disponibles et très arrangeants. Le lieu est unique, très beau et authentique, ce qui a permis à notre mariage d'être sublimé. Tout le monde a adoré, les lieux sont parfaitement propres, entretenus et facile d'accès. Tout était parfait du début à la fin !

Envoyé le 27/08/2019

Julie et Ludovic,
    Quel plaisir ce fut de vous accueillir à la ferme de Fouville !
    Vous avez été formidables et quel beau mariage illuminé par le soleil et par vos sourires !
    Ne changez rien, vous êtes des belles personnes et nos échanges depuis votre réservation en novembre 2017 n'ont été que du bonheur.
    Nous vous embrassons très fort et vous souhaitons le meilleur.

Camille B. · Marié(e) le 01/06/2019

3.2
      1.0

Lieu de réception

Nous avons choisis La Ferme de Fouville pour notre réception, lieu au calme (sauf quand les propriétaires font ronronner leur Harley dans la cour des chambres à 10h le dimanche). La propriété est magnifique avec plein de verdure et un endroit séparé pour faire le vin d'honneur. Tous mes invités ont été conquis par le lieu.
    Petit bémol, les propriétaires ne sont pas très professionnels quand ils jettent à la poubelle vos aliments oubliés par erreur dans le frigo sans vous prévenir alors que vous pourriez y retourner dans la minute.

Envoyé le 05/06/2019

Chers Camille et Alexandre,
    Nous comprenons votre déception quant à la nourriture jetée, mais vous êtes partis très rapidement vers 16 heures car vous aviez des choses fragiles à ramener chez vous et il faisait très chaud. Nous avons découvert des restes de tartes et flans dans la chambre froide une bonne heure plus tard mais la chambre froide était déjà coupée depuis votre départ ! Nous pensions que vous ne vouliez pas de ces restes et que les plats (que nous avons lavés) appartenaient au traiteur. Alors, lorsque vous nous avez téléphonés à 18h35 et bien oui, malheureusement et pour des raisons d’hygiène alimentaire, il était trop tard !

Quant aux motos, deux de nos amis étant venus nous voir sont partis en fin de matinée et oui, ils ont dû démarrer la moto pour partir ! Cela a pris 5 minutes.

Par contre, nous ne vous avons pas vu intervenir lorsque la Citroën 2 CV a roulé et s’est garée sur notre pelouse, lorsque l'un de vos invités est venu avec un chien, alors que c’est strictement interdit, sans compter les enfants, laissés sans surveillance, qui ont piétinés allègrement nos massifs de fleurs. Mais, pour ne pas vous importuner, nous n’avons rien dit.

Nous sommes très déçus car nous vous avions trouvé sympathiques et nous aurions préféré que vous remarquiez plutôt le meilleur, à savoir « les petits plus » : votre accès à la salle le vendredi pour que vous puissiez la préparer qui vous a été offert, notre accueil au parking pour vos invités (3 grands camping-cars), les produits d’accueil, serviettes, savon, papier toilette mis dans les chambres gracieusement et tous nos conseils quant aux prestataires que vous avez choisis et qui vous ont donné satisfaction.

Nous espérons malgré tout que ce week-end fut une réussite et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
  • Jessica

Jessica · Marié(e) le 25/05/2019

Lieu de réception magnifique

Philippe et Carole sont disponibles, à l'écoute et de bons conseils.
    Nous avons pu profiter du lieu pour faire nos photos de mariage (couple et invités).
    Nous avons utilisé les préaux mis à notre disposition pour le vin d'honneur.
    La salle de réception est splendide avec une grande hauteur sous plafond qui permet de belles décorations.
    Petit plus, le gite face a la salle qui permet de coucher des personnes sur place.
    Un grand merci à vous 2.
    Jessica et Fabien

Envoyé le 01/06/2019

Jessica et Fabien,
    Quel bonheur d'accueillir des mariés aussi charmants et souriants !
    Nous sommes ravis que les lieux vous aient plu et que vous ayez pu profiter des extérieurs, autant pour vos photos que pour votre vin d'honneur.
    Nous vous souhaitons de longues années de bonheur et de joie.
    Nous vous embrassons.

Marine · Marié(e) le 20/04/2019

Carole a su être à notre écoute et répondre à chacune de nos questions. Notre week end a été magique ! Merci encore !

Envoyé le 28/04/2019

Marine et Thomas,
    Vous nous avez ravis avec votre jolie décoration, votre bonne organisation et vos sourires. Merci pour tout, ce fut un beau weekend ensoleillé avec d'adorables mariés. Merci aussi d'avoir partagé vos photos avec nous et avec les futurs mariés.
    Nous vous souhaitons plein de bonheur pour la suite et ne vous oublierons pas.
  • Soge

Sonia G. · Marié(e) le 06/10/2018

Lieu magique

Merci à Carole et Philippe pour leur accompagnement, leurs conseils, leur disponibilité tout au long de l’année écoulée à préparer notre mariage.
    Un lieu idéal et apprécié de tous nos invités. Un charme fou où la magie a opéré !

Envoyé le 11/10/2018

Bonjour Sonia et Stéphane,
    Ce fût un vrai plaisir de vous accueillir.
    Nous avons beaucoup apprécié votre sens de l'organisation, votre rigueur et surtout votre gentillesse.
    Vous avez apporté beaucoup de bonheur à la Ferme de Fouville, de la magie, un orchestre sympathique et aussi une magnifique décoration.
    Merci pour vos compliments qui nous touchent beaucoup.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur
    Au plaisir de vous rencontrer en Eure et Loir !
    Nous vous embrassons,

Chloé · Marié(e) le 29/09/2018

Un lieu parfait pour un mariage champêtre festif !

Les propriétaires de la Ferme de Fouville ont été accueillants, disponibles, réactifs et très sympathiques. Nous avons choisi ce lieu car c'est celui qui répondait à tous nos (nombreux) critères et nous ne regrettons pas du tout notre choix ! Cette ancienne ferme est parfaite pour un mariage champêtre, elle a l'avantage d'avoir un beau jardin pour le vin d'honneur avec plusieurs granges qui peuvent abriter les invités en cas de pluie ou simplement permettre de faire des animations ou de la décoration ! La salle est aussi très jolie, les lieux sont bien entretenus ! Les critères déterminants qui nous ont fait choisir ce lieu sont le prix très abordable et le fait que nous pouvions louer la salle du vendredi (pour préparer la décoration) au dimanche (pour faire le brunch dans le jardin), et que nous n'avions pas d'heure de fin pour la soirée le samedi soir, ce qui n'est pas le cas dans toutes les salles. Nous avons apprécié le professionnalisme des propriétaires qui ont su nous conseiller de très bons prestataires à des bons prix sans rien nous imposer et qui nous ont laissé décorer et organiser notre mariage comme nous le voulions. La seule remarque que je pourrais faire porte sur la capacité d'accueil de la salle : nous étions 110 assis, cela rentrait parfaitement sans être serrés mais du coup il ne restait plus beaucoup de place pour le dancefloor, nous avons donc dû enlever 2 tables à la fin du repas pour gagner un peu de place. En soit ce n'est pas un problème, il faut juste y penser en fonction du nombre d'invités ! En bref, je recommande vivement ce lieu pour un mariage champêtre festif !

Envoyé le 30/10/2018

Bonjour Chloé et Baptiste,
    Nous vous remercions vivement pour votre appréciation, et sommes ravis que notre site ait répondu à toutes vos attentes.
    Nous gardons également un grand souvenir de vous et vous souhaitons beaucoup de bonheur.
    Très cordialement,
    Carole et Philippe.
  • Fanny

Peeters F. · Marié(e) le 25/08/2018

Magnifique lieu

Nous avons passé un super week end à la ferme de Fouville pour notre mariage. Le lieu est magnifique, il y a différents endroits pour réaliser le vin d'honneur (si la météo n'est pas clémente) 23 couchages dans le dortoir, la salle sublime avec son haut plafond avec poutres apparentes.
    Les propriétaires sont très sympathiques et nous ont apporté beaucoup de conseils,
    Merci à Carole et Philippe !
    Fanny

Envoyé le 30/08/2018

Réponse de La Ferme de Fouville:

Nous sommes très touchés par vos commentaires. Nous avons été enchantés par votre présence et par votre jolie décoration.
    Nous vous remercions encore de votre gentillesse et vous souhaitons plein de bonnes choses pour l'avenir.
    Nous vous embrassons